Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola01

Une morsure d'Oscar

Messages recommandés

Ce matin Oscar vient à la porte de sa cage, jusque là rien d'anormal, il me dit bonjour dès que je descends le matin.
J'ouvre et je mets mon doigt pour qu'il me reconnaisse et pour le caresser, et là: AÏE! Il m'a mordue! Et pas qu'un peu! Tellement fort qu'il est resté accroché à mon doigt quand je l'ai retiré de la cage (réflexe) et qu'il s'est retrouvé à terre dans la maison, ça va il ne s'est pas sauvé j'ai pu le remettre de suite dans sa cage.

Alors à votre avis qu'est-ce qui s'est passé?
Le bon vieil Oscar ne m'a jamais mordue! Sauf quand il est arrivé mais là on peut dire qu'il posait ses dents car il me frolait à peine, et une autre fois mais il a eu peur car je l'avais réveillé (je croyais que le petit vieux était mort donc je vérifiais...)

Bon j'ai deux hypothèse:

1- ce week-end j'ai eu une flémingite très aigüe de faire mon rapport de stage, donc j'ai préféré m'occuper excessivement (bien plus que d'habitude) du loustik. Je l'ai laissé se promener dans la maison sous surveillance (sa première fois), il courrait partout il était trop content! Je l'ai pris sur moi pour regarder la télé, et bien sûr, on a pratiqué le toboggan (lui et Edgar adorent ça, il se mettent sur le côté de ma cuisse et se laissent glisser, ou alors je les mets sur un journal à moitié posé sur la table, l'autre côté étant sur mes jambes, et ils glissent sur le journal pour arriver sur mes jambes),
donc à mon avis, il voudrait que je m'occupe encore comme ça de lui, seulement là avec le rapport, j'ai pas le temps du tout, alors il ne devait pas être content.

2- Hypothèse un peu plus imaginaire.
Est-ce que vous savez s'il n'y a pas une maladie chez les ham qui fait qu'ils mordent?
Car suite à une erreur de manipulation lors des changements de litière de leur cage (l'erreur est humaine), Oscar et le mordeur professionnel Elton se sont retrouvés ensemble, et là bien sûr, deux mâles adultes... donc grosse bagarre! Elton a été mordu sur le dos par le petit vieux, mais pour Oscar visiblement il n'avait rien. Donc je ne sais pas, peut-être que ça l'a perturbé?

Enfin bon, fin du blabla, place à vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu avais manipuler un autre animal ou de la nourriture avant de le prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je venais de me laver les mains, c'est pas le savon qui a dû faire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la bagarre date d'il y a une semaine et il se comportait normallement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hamsters deviendraient-ils "mordeurs". C'est étonnant ton souci dans le sens que moi aussi guizmo avant ne mordait pas et depuis à peu près quinze jours trois semaines, il mord. Pas systématiquement c'est certain, mais moi aussi je me suis retrouvé avec ses dents dans le creux de ma main, à ne plus pouvoir l'enlever..... Moi aussi j'aimerai comprendre pourquoi. Le mien est seul, donc pas de bagarre. Du coup, depuis, je lui donne plus à manger, pensant que ça pouvait en être la cause.
Affaire à suivre. Des infos svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...