Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujux

tache blanche dans l'oeil ? cataracte

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Tout d'abord bravo pour ce site très interessant !
Je m'inquiète pour mon hamster qui a deux ans : il ya une semaine, nous avons remarqué une tache blanche dans son oeil gauche. Ma copine était désespérée. Nous avons émis plusieurs hypothèses : maladie, céssité due à la vieillesse ? Le lendemain matin, plus de taches !?!
Puis la tache est revenue le soir pour redisparaitre le lendemain matin...
Fatigue ? Lumière du jour ?
Si quelqu'un peut me renseigner !
La tache est blanche-grise et couvre une bonne partie de l'oeil !
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la couleur ca fait un peu penser à la cataracte. Mais je sais pas si les hamsters peuvent en avoir. Par contre si c'est ca normalement elle ne disparait pas.
Est ce que ton hamster semble géné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on ne voyait pas la tache avant, même le soir donc c'est que quelque chose a changé...
Si c'est la cataracte, je ne sais pas pourquoi elle serait plus visible maintenant ?
Il ne semble pas gêné mais ce n'est pas facile de savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C4est la cataracte, mon Elton l'a aussi... ça devient de plus en plus blanc avec le temps, et c'est comme nous, plus une pièce est éclairée et plus la pupille est petite,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc cela veut dire qu'il est en partie aveugle ?
C'est venu avec l'age pour le tien ? Il l'a depuis combien de temps ?
Donc en fait la tache est toujours là mais on ne la voit pas trop en journée, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mien ce n'est pas venu avec l'age, c'est soit dans les gènes ou alors ça peut être du à l'age, ce qui est surement le cas chez toi.

Son cristallin devient opaque, donc petit à petit il ne voit plus rien de cet oeil. Mon Elton n'a pas eu de chance, après l'oeil gauche, c'est l'oeil droit qui s'y met.

Avec le temps l'oeil reste blanc. Mais va voir ton véto au cas où c'est autre chose, si c'est la cataracte il te fera payer le consultation et te dira qu"il ne peut rien faire. J'ai payé 16€ la consultation. Mais bon un hamster nain ne vivant que deux ans, tu sais ce qu'il va bientôt lui arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...