Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikine3301

reproduction

Messages recommandés

salut tous le monde!
voila j'ai un male et une femelle russe dans 2 cage différente le male est mandarine-bleu et la femelle est grise et j'aimerais les accouplers mais comment!??
quelqu'un pourrais me dire:
-comment mit prendre?
- quand la femelle a ses chaleurs?
-comment voit -on quel a ses chaleurs?
- de quels couleurs seront les bébés?
-es ce que les bébés peuvent rester avec la mere toutes leurs vie?
- es ce que les bébés peuvent rester avec le père toutes leurs vie?
voila mes questions
merci
bisous de caro Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour kikine3301 et bienvenue sur le forum !

Ce serait bien que tu te présentes... et que tu fasses une petite recherche : il y a plusieurs messages qui répondraient à quelques unes de tes questions !

En tout cas, le site http://www.HamstersRusses.com est ton ami, il y a une section repro.
Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! mais c pas trop la reponce que je voulais je voulais savoir comment m'y prendre car ils ne sont pas dans la meme cage et j'ai mi lilas dans la cage de shasta et ils ne se sont rien dit alors es ce que je peut les laisser ensemble car lilas me fait pitié mon frere ne sens accupe pas car c'est son hamster pas le mien et c moi qui lui fait tout jai dit a mon frere que je men occuper plus mais jai l'impression qu'elle se laisse mourir et quand j'arrive pour la prends elle me leche
alors
es ce que je peut laisser mon male shasta avec la femelle lilas?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux absolument les mettre ensemble même si ton frère ne s'occupe plus de son hamster ?
Un hamster est solitaire donc plus heureux seul !
De plus, apparemment tu n'es pas certaine qu'un des hamsters est bien russe et non campbell ou hybride !
On ne fait pas n'importe quoi dans la reproduction et encore moins sans être certaine de connaître exactement la race d'un des 2 hamsters!!!
Avoir des bébés hamsters n'est pas un jeu...mais une responsabilité envers des vies...
De plus, ton mâle risque de tuer la femelle aussi.
Ils n'ont pas été habitués ensemble depuis tout jeune.

Cela commence à faire beaucoup de risques!
Sépare tes hamsters.
Laisse tes hamsters vivrent leur petite vie tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tu n'es pas sûre de la race de tes hams ???
Quand on voit tout le travail de sélection des éleveurs passionnés pour ne garder que les meilleurs des petits hams au niveau génétique et au niveau du comportement... c'est dur à comprendre !
Pourquoi fais-tu de la repro dans ces conditions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hamsters que je veut faire reproduire sont bien des russes c celle de ma mere que je c'est pas trop mais ce que je veut faire reproduire sont des russes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, pour faire de la repro, il y a pas mal de travail de préparation.
- 1. Etre sûr de la race des hamsters pour éviter les hybridations.
- 2. Etre sûr des lignées des parents pour éviter la consanguinité.
- 3. Etre au fait des marquages et des couleurs : certains accouplements de gènes peuvent être mortels pour les embryons et donc dangeureux pour la mère.
- 4. Connaître l'âge des hamsters pour éviter de les faire se reproduire trop tôt ou trop tard (surtout pour la femelle).
- 5. Avoir des économies pour les frais d'alimentation qui vont fortement augmenter et en cas de problèmes pendant la grossesse, et pour placer les petits (déplacements, cages supplémentaires...)
- 6. Prévoir d'avoir le temps de manipuler les petits, individuellement et tous les jours.
- 7. Savoir ce qu'on va faire des petits, comment on va pouvoir les placer car il leur faudra vite une cage à chacun !

Ensuite il y a la repro en elle-même :
- Une femelle a ses chaleurs tous les 4 jours environ et pendant quelques heures (une dizaine environ)
- On voit qu'elle a ses chaleurs, plus à son comportement envers le mâle qu'à des signes physiques qui sont trop discrêts pour qu'on les remarque clairement.
- La rencontre doit être faite en terrain neutre (puisque tes hams sont dans deux cages), ni dans la cage de l'un, ni dans celle de l'autre. Il faut placer le mâle et ensuite la femelle. Il vaut mieux rester vigilant car si la femelle n'est pas en chaleur, il y a des risques de batailles. Sinon, il y a copulation.

Puis il y a la gestation (une vingtaine de jours), la mise bas et la croissance des petits. Pendant tout ce temps, il faut donner plus de protéines à la mère (croquettes de chat ou de chien par exemple).
kikine3301 a écrit:
- de quelles couleurs seront les bébés?
Je ne peux pas te répondre... je ne m'y connais pas en génétique...
- Les petits pourront et devront être manipulés chacun tous les jours à partir de deux semaines.
- Ils seront sevrés au bout de 21 jours et pourront rester dans la cage de la maman une semaine de plus, mais pas plus pour ne pas épuiser leur mère.
- A partir de ce moment, ils pourront être placés, chacun individuellement. Sinon, ils pourront rester ensemble encore une grosse semaine environ, jusqu'à leur maturité sexuelle, où chacun devra avoir sa cage. Pas question de garder les mâles avec le père et les femelles avec la mère : les parents risquent de considérer leur rejetons comme des rivaux.

J'espère répondre à tes questions.
Un complément au site de Hamsbilly est ici : http://www.rongeurs.net/Especes/Hamster/Repro.php3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je me permet de te rappeler que c'est de la vie de petites boules de poils dont il s'agit, alors soit très prudent dans tes agissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour tous le temps qui ce sont ecouler ! jai eu des problemes
donc voila aujourd'hui j'ai mit les peut etre futur parents et la femelle n'etait pas en chaleur car ils se sont battus donc tous les jour je vait les mettre ensemble et je vous tiens au courant*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...