Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamanenzo

pikanié est arrivé!

Messages recommandés

bojour,
hier,mon mari est arrivé avec un nouveau venu que mon petit garcon de 3ans a voulu surnommer "pikanié"...
donc comme je vous avez expliquée,chevalier (a present ce sera "belle")vit dans un terrarium de 80*45*40...

vu la venue precipitée de pikanié,nous avions separés le terra en deux parties par une planche en bois en attendant la plaque de verre...mais tout a l heure,au moment ou j arrivais,belle etais sur la planche en bois et au moment ou j ai voulue la rattrapper elle a sauté dans le territoire du male,alors par curiosité je l ai laissée faire pour voir...
pikanié est sorti de sa chambre,se sont senti 1/2seconde et belle s est jetée dessus ...j avais anticipée cette bagarre en laissant la porte du terra ouverte donc j ai pue reprendre belle a temps et la remettre dans sa loge.
pikanié mesure 7 a 8 cm ,quel age peut il avoir?
et la couleur de son pelage n est pas le meme que la femelle,est ce important pour une entente,voire accouplement?
belle,mesure environ 9 a 10cm,mais est tres tres sauvage,je lui ai mis une friandise encore ce matin dans la paume de ma main,elle s est approchée sur le coté a goutée puis s est enfuie...elle reviens ,sent l extremité de mes doigts,puis me mord fortement,a sang!!alors que je m etais lavée les mains...
alors que pikanié est tres doux!se laisse prendre carresser etc...enfin voilà...
faut il que le male soit aussi grand que la femelle pour s accoupler?
comment saurais je sans risque de bagarre que la femelle est en chaleur?
fautil chaque jour que je la laisse aller voir le male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y connais pas ...
Juste une seule remarque,
On ma toujours dit, si je voulais faire s'entendre deux animaux (En locurence, mon hamster et mon cochon d'inde), de le faire sur un terrain neutre

bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai remarquée une chose,c est que des que le male se reveille et sort de sa chambrette,la femelle se rveille quelques minutes apres...l odeur?elle renifle sans cesse la planche qui separe le terra (comme une cloison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Je voulais tout d'abbord dire BIENVENU a pikanié et ensuite affirmer que je ne suis pas dutout experte en repro donc je ne serai répondre à aucune de tes questions desolé Confused

à bientôt et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle sent simplement un congénère.
C'est le problème de prendre un hamster en animalerie.
On n'est pas certain de la race de l'hamster, son âge etc...
Les animaleries te diront un âge mais n'en savent (en général) rien.
Avant de faire de la reproduction, il faut déjà être certain de la race des 2 hamsters, de l'âge etc...

Il y a beaucoup de réponses à toutes tes questions sur le site et le forum.

PS: Pourrais-tu quand tu as beaucoup à dire aérer ton texte, passer une ligne, arranger en paragraphe. Merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est ,puce...
je suis deja allée sur ce site,j ai eu beaucoup de reponses a mes questions mais celles posées ci dessus ,non...
merci de m eclairer,bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne connais pas la réponse tu peux peut être nous mettre une photo de tes deux hamsters : on pourra peut être t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une photo de Chevalier et j'ai déjà des doutes pour un russe Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon?
j ai regardée sur le site des hamsterrusses.com,et elle ressemble a un perle et pikanié a un sauvage...je vais essayée de vous faire parvenir des photos dans la soirée si cela ne vous derange pas...merci en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as bien regardé sur le site ok.
Mais sur le forum, la photo est vraiment de mauvaise qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !

J'ai regardé les photos de pikanié et c'est vrai qu'il ressemble à un russe sauvage mais je n'en suis vraiment pas sure à cause du fait que les photos soient flouent mais en tout cas il est très mignon !

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement,je suis presque sur que c'est un russe
il faut que tu mette la femelle et le male dans un endroit neutre tous les soirs pendant une semaine.au bout d'une semaine sa va marcher(la preuve je l'ai fait et il se sont accoupler au bout du 2eme essai)

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le male est plus petit que la femelle donc plus jeune,apperement la femelle est adulte,mais je ne sais pas si le male est mature sexuellement,l mesure 7/8cm...je pensais les mettre sur une table mais si l un d eux s enfuis par peur ou autre,il ne risque pas de tomber sans le vouloir?ne pas voir le bout de la table?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors les mettre dans une cage qui ne leur sert pas,elle est pour les rongeurs,en plastique.il y en a beaucoup en photos sur le site de rongeurs.qu en dites vous?n est ce pas trop petit?mais au moins ce sera neutre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est neutre je pense que c'est ok Wink
mais attendont l'avis de quelqu'un de plus experimenté que moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terrain neutre c'est pas compliqué à comprendre !
Dans ton cas cela veut dire pas dans le terrarium donc oui dans une cage c'est bon.
Mais certainement pas sur une table.
Le hamster n'a aucune notion du vide et de la hauteur !
Merci de prendre le temps de lire les posts sur le forum.

/Les-Hamsters-Russes-c1/General-f1/de-risques-t553.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...