Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PUCE11

Alimentation extrudés

Messages recommandés

Manie a écrit:
Bonjour,
Moi je donne à mon hamster russe des granulés spéciaux pour les hamsters mais du coup une cuillere a café de graines je ne sais pas a combien de granulés cela correspond...
Merci d'avance.

PS je suis nouvelle et je ne me suis pas présentée mais je vous promet de le faire plus tard...Smile


comte a écrit:
Moi je lui donne 6 granulés par jour.
Maintenant à savoir si ce sont les mêmes


Manie a écrit:
Euh je ne pense pas... Les miens sont vraiment gros donc j'hesite plutot entre 1 à 3 / jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces granulés ou graines de même forme sont appelés " graines extrudés".
Ils sont même préférables car les hamsters ne savent pas trier.
Tous les granulés sont de composition égale.

Il faut donner 15 gr par jour pour un hamster syrien (1 cuillère à soupe)
Il faut donner la moitié pour un hamster nain donc 7,5 gr par jour (1 cuillère à café)

Pour calculer la quantité à donner c'est pas compliqué du tout.
Impossible pour votre hamster de trier avec des extrudés.
Donc, je vais donner un exemple :
3 cuillères à soupe d'extrudés pour 6 jours pour un hamster nain.
J'espère que c'est clair mon explication. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est aussi une question de choix personnel.
J'ai toujours donné à mes hamsters (syriens ou nains) un mélange de graines et pas les extrudés.
Du moment que tu respectes la quantité nécessaire à ses besoins.
Ton hamster est obligé de manger même les graines qu'il aime moins.
Evidemment, si tu remplis son bol sans compter, c'est certain qu'il va manger les graines qu'il préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boris54
Lorsque j'ai eu Boris, je lui avais acheté des graines pour hamsters nains, il n'y a qu'un sorte dedans et ça ressemble à des petits cylindres verts, c'est de ça dont tu parle ?

Boris ne les mangeais pas.... j'ai été obligée de lui acheter un mélange avec plein de graines mais je crois que là encore il ne mange pas grand chose, il tri et met tout dans sa cage, il se met à creuse un trou dans sa gamelle

Mais quand je lui donne un ver de farine je vois son sourire....

Comment faire pour être sure qu'il s'alimente bien et que je l'alimente bien ? Ne pas lui laisser le choix à manger les granulés vert en ne laissant que ça à sa disposition ? Petit help je veux pas qu'il est de carence ou quoi que ce soit le titi Boris !

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponse...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne à guizmo des graines (elles ne sont pas vertes mais beige)
et en effet il ne les mange pas lorsque je lui donne, mais les met en réserve pour la journée (car malgré qu'il dorme toute la journée, il n'oublie pas de manger).
Et de temps en temps, 2 ou 3 fois par semaine, je lui donne soit un tout petit bout de pomme, de carotte, ou de fruits secs. Et ça par contre, il le mange illico presto.
Il a été habitué comme ça et est en très bonne santé, je pense donc que c'est une bonne façon de le nourrire. Il est important de ne pas lui changer ses habitudes je pense.
Voilà j'espère que ces infos te rassureront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boris54
Oi merci, pour le moment je lui ai mis un peu de graines en cynlindre... parsemé légèrement de graines mix... on va voir, puis de temps en temps fruits legumes et et et et vers !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je donne un mélange en petites quantités, comme ça je change dès que c'est vide, c'est-à-dire quasiment tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola !! Le hamster fait des réserves! si tu change dès que c'est vide! il risque de fort grossir ! change lui moins souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre laisser une gamelle plusieurs jours et la remplir quand elle est vide je ne vois pas où est la différence! Comme ça ils ne trient pas! Et ils ne sont pas gros, y a que Misty qui est un peu dodu mais ça c'est de ma faute, il aimait bien les graines de tournesol et les cacahuètes alors je lui faisait plaisir, mais je ne savais pas que c'était pas bon...
Sinon ils ne sont pas sans manger, y en a toujours dans leur maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...