Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola01

Régime ou pas?

Messages recommandés

Puisqu'on me dit toujours que mes hamsters sont gros, je voudrais votre avis Smile
Et s'il faut un petit régime, comment on fait?

Voici Edgar:



Misty:





Miakhi:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misty est un peu trop gros mais pas dramatique comme Biniou de Lucile.
Pour Biniou de Lucile, cela m'avait fort choquée sur la vidéo quand il faisait de la roue. Je ne sais pas si tu avais vu cette vidéo Lola.
Voici le lien sur lequel on voit Biniou de Lucile faire de la roue avant son régime :

/Les-Hamsters-Russes-c1/Nos-boules-de-poils-f8/Nouvelles-photos-de-Biniou-t657.htm

Tu donnes quoi à manger et quelle quantité Lola ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'avais pas vu la vidéo.
À manger ben c'est un peu compliqué lol, des granulés Prestige Premium Mini Hamster Nature mais sans les graines de tournesol vu qu'on me dit que mes ham sont gros. Et parfois des graines pour perruches parce qu'ils aiment bien. Y a que 3% de matières grasses. Et la quantité et bien, à volonté!

Le problème c'est qu'avant je n'y connaissais rien, et j'avais remarqué qu'ils adoraient les cacahuètes et les graines de tournesol. Donc je suis allée dans le rayon "oiseaux" et j'ai acheté un paquet de cacahuètes et un paquet de graines de tournesol, et tous les jours je leur faisaient plaisir en donnant plein de graines à la main... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola, je pense que tu peux leur donner un peu de graine de tournesol mais pas les 2 en meme temps et pas trop !

Biniou a l'air vraiment maigre par rapport aux autres je vais prendre une vidéo de lui (c'est plus facile que de prendre une photo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal : la forme du corps doit être cylindrique et régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons je mes trouve très beaux les miens, plus beaux qu'en animalerie même!
Ils se sont embellis, surtout Miakhi, on aurait dit un squelette au début, en même temps il vivait dans une cage en verre de 10cmx10cm, dans un espèce de mélange d'urine et de déjection jamais changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que Miakhi est ma préférence sur tes 3 hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il s'est vraiment bien embelli!

Moi c'est Edgar mais je ne sais même pas pourquoi! Parce qu'il est gentil comme tout peut-être, mais Misty c'est un Edgar amélioré, il vient quand on l'appelle! Sans doute parce qu'il est gourmand et qu'il espère quelque chose, mais il vient! Il sort carrément de sa maison et vient me voir!
Alors qu'Edgar, il faut mettre le doigt devant lui, comme c'est un curieux il suit mon doigt, une fois qu'il est sorti de sa maison je peux le prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu es la mieux renseignée pour voir s'ils ont l'air trop gros ou pas... Pour mon cas je sais que c'est quand je mettais de la nourriture à volonté à Mani qu'il est devenu bouboule au bout de quelques semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils me plaisent vraiment comme ils sont, ils sont superbes je trouve, mais si ça se traduit par une raccourcissement de leur durée de vie déjà bien trop courte, je préfère agir!

Le problème, c'est que je ne sais pas quelle quantité il faut donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce probleme a été traité plusieurs fois tu devrais pouvoir retrouver les reponses données sur le forum...
Voici l'une des reponses de Puce...
PUCE a écrit:
Supprimes très vite de son alimentation les drops, les crossys et les barres...
Cela fait grossir et c'est très mauvais pour la santé de ton hamster.
Rien de tel comme friandises que du naturel...

Tu dois donner l'équivalent d'une cuillère à café par jour pour un hamster russe.
Il ne faut pas vider et changer tous les 2 jours car ton hamster va manger uniquement ce qu'il préfère.
Il risque alos d'être en carence pour certains apports.
La gamelle est à vider complètement une fois par semaine en même temps que le nettoyage de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...