Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lya116

hamster russe sauvage + hasmter russe sauvage =

Messages recommandés

bonjour, je me demandait si deux hamster russe couleur sauvage pouvais donné autre chose comme couleur sur les bébés, je suis très nulle en génétique lol

merci d'avance

Marcie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la genetique des hamsters mais ds plusieurs especes il peut exister un allele recessif pour le pelage (cest a dire quil n'est exprime que qd il est present en double ds le genome et quon ne le "voit" pas qd il est avec l'allele sauvage)... donc si tes 2 hamsters possedent l'allele recessif et qu'apres accouplement l'un des bebes a "recu" l'allele recessif de chacun de ses parents il a alors 2 alleles recessifs qui peuvent donner une autre couleur de pelage!!
Jespere avoir ete a peu pres claire!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend si il s'agit de gènes dominants, et si tes hmasters russes proviennent de lignée pures ou non!!J'ai eu des cours de génétique, mais bon pas sur les gènes des hamstyers, c'était plutot moutons, vaches... mais ça marche pareil sauf que je ne sais pas quels sont les gènes dominants!

______________
http://hamstersrusses.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur sauvage est bien dominante

donc tu peux avoir des bébés d'autres couleurs si tes hamsters portent autre chose tous les deux.

Mais en pratique, c'est rare... Etant donné que en france seuls les sauvages, les perles et les bleus sont répandus, et que sauvages et perles sont dominants, tout ce que tu pourrais peutêtre obtenir en plus des sauvages ce sont des bleus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
Si tu peux connaitre ses parents ou grands parents tu peux peut être savoir!! Il faut remonter et voir si c'est une lignée pure ou non.

____________
http://hamstersrusses.fr.st


un peut difficile, ils viennent d'animalerie.

on verra bien ce que ca donnera comme petit si la femelle est prise.

merci pour vos réponses en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, voilà comme promis, je viens constater la couleur de ma première porté de bb ^^ pour le moment ils ont 5 jours, on commence a voir les marquage, certain présente déjà des marquage sauvage, par contre d'autre son gris clair sans marquage pour le moment, je ne sais pas si ca peut déjà dirigé vers une hypothèse de couleur de leur robe future.... je vous tiens au courant de l'évolution et ferais des photos très prochainement ^^

Marcie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

Voilà les bébé on bien grandi et j'ai obtenu 4 bébé de couleur sauvage et 3 autre qui présente la couleur saphir. :-)

Marcie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben! alors on a la réponse : il y avait bien des allèles saphirs récessifs!

question : alors ses bébés couleurs sauvages, sa veut dire qu'ils n'ont plus d'allèles récessifs? ou ya encore des chances??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...