Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeffetval

§ EXCELLE & GUESS §

Messages recommandés

Val !! et demain t oublie pas de photo de Exelle hein ??? lol!

dort bien et caresse a ta jolie puce

Naguy a écrit:
euh possible smi50 surtout qu au début je voulait un blenheim lol!
et en plus les NF m atire de pluus en plus moi qui les aimais pas tro au debut ben voila !! il y a que les con qui change pas d avis lol!

Moi c'est tout le contraire : j'étais partie au départ pour avoir une tricolor, et ce n'est que quelques temps avant de prendre contact avec l'éleveuse de Sakura que j'ai eu envie d'une blenheim ! En regardant des photos sur internet, je trouvai qu'ils avaient un regard beaucoup plus doux. Et ne ne le regrette pas !! Cela dit, les trico sont très beaux aussi ^^
Je pense que si je devais en prendre un deuxième ce serait un noir et feu... j'aime beaucoup cette couleur, mais l'éleveuse de Sakura n'en n'avait pas... Ou un ruby ^^ Je n'aimais pas trop cette couleur mais depuis qu'on est envie sur le forum de ces bébé (Sun, Fidji et Frimousse) et ben je leur trouve pas mal de charme ^^
smi17

Je confirme Eryn, les N/F et Ruby sont magnifique aussi.
J'ai eu ma petite trico Urania que j'adore toujours, ma poupé Sun qui est magnifique et mon bébé Forester au regard si doux.
Ne retse plus qu'une N/F pour être compler.

ah si seulement j'avais assez de sous... j'aurai 4 CKC !!! (au départ ^^)

Naguy a écrit:
euh possible smi50 surtout qu au début je voulait un blenheim lol!
et en plus les NF m atire de pluus en plus moi qui les aimais pas tro au debut ben voila !! il y a que les con qui change pas d avis lol!

moi aussi je voulais une blenheim en deuxième, et puis plus je voyais des photos de nf et plus je les trouvais hyper beaux, ils sont plus poilus que les autres couleurs je trouve (pourtant au début je n'étais pas branchée unicolore)

Ca c est clair plus on en a plus on en veut... moi au tout début, je n'étais pas branchée unicolores non plus, mais maintenant c est tout le contraire et je rêve d'une ruby !!!

oui c'est peut etre le fait que trico et blenheim se marient ensemble (pluricolore)
ruby et n,f se marient ensemble ( unicolore)

c'est peut etre à cause du gene de la couleur, vu que deux n,f peuvent faire un ruby donc une couleur, par contre si mes souvenirs sont bon, ruby et ruby donnent que du ruby

ok merci pour l explication Wink

bon sinon moi j attend toujours les photos lol!Razz

lol faut que j'arrive à piquer l'appareil de jeff, vu qu'il est souvent à la plage en ce moment avec le temps qu'on a, je vais essayer d'en faire une demain Wink

Moi je crois que les unicolores n'ont pas de blanc contrairement aux multicolores qui ont du blanc.
Maintenant je peux me tromper, mais ça me parait assez plausible

chouette vivement demain pour la photos lol!

Merci Sabine pour l expliquation Very Happy

Attents, ne me remercie pas trop vite. Je ne suis même pas sure que ce soit la bonne explication.
Seulement après déduction et réflexion ça me parrait logique.
Maintenat je suis curieuse de savoir si j'ai raison ou pas.

Oui Sabine tu as raison. Les unicolores n'ont pas de blanc.
Dans le livre que j'ai sur les CKC (de Danielle Marchand) c'est tout expliqué ainsi que les histoires des gènes dominants et récessifs.
J'avais étudié ça en SVT en 1ère ou terminale ct la seule partie de bio qui m'avait plu ^^

Ah merci Sarah. Je suis contente de ne pas m'être tromper.
Tu m'étonne que cette partie de SVT t'ai plu.
Ca aurait pareil pour moi.

ct pas avec des CKC malheureusement, mais avec des chiens et autres bestioles ^^

je vais demander sur facebook, par ce que sandrine est occupé en ce moment avec sa nouvelle maison, elle est en pleine peinture

SaraH a écrit:
Dans le livre que j'ai sur les CKC (de Danielle Marchand) c'est tout expliqué ainsi que les histoires des gènes dominants et récessifs.
J'avais étudié ça en SVT en 1ère ou terminale ct la seule partie de bio qui m'avait plu ^^

c'est pas que j'ai pas confiance en toi, mais je pense que tu as raison juste en parti, il doit y avoir autre chose aussi, la réponse me parait trop simple Wink

Sarah

J'ai pas mon bouquin dous les yeux mais c ce dont jme souviens.

Blenheim est un gène récessif sur le tricolore, de même que le ruby est récessif sur le NF.
Il y a aussi des histoires de dominance/récessivité entre pluri et uni colores.

Dès que g le bouquin sous le nez j'essaye d'en faire un résumé (de cette partie du moins ^^ )

Jeffetval a écrit:
SaraH a écrit:

c'est pas que j'ai pas confiance en toi, mais je pense que tu as raison juste en parti, il doit y avoir autre chose aussi, la réponse me parait trop simple Wink

Sarah

Tu dois certainement avoir raison. A mon avis il y a autre chose. La nature est bien plus complexe que mes explications dont je ne suis plus trop sure.

SaraH a écrit:
J'ai pas mon bouquin dous les yeux mais c ce dont jme souviens.

Blenheim est un gène récessif sur le tricolore, de même que le ruby est récessif sur le NF.
Il y a aussi des histoires de dominance/récessivité entre pluri et uni colores.

Dès que g le bouquin sous le nez j'essaye d'en faire un résumé (de cette partie du moins ^^ )

merci Sarah, si tu pouvais nous faire un résumé avec des mots simple ça serai gentil sinon ça va donner mal à la tete, si c'est comme celui du FCKC

OUi, surtoutécoute bien Val et parle nous en français clair. Merci Sarah.
Toute cette histoire de couleur a réveillé ma curiosité.

Alors, j'ai pris mon livre de CKC, celui là :

Ils ne disent pas que les noir et feu soit des unicolors, juste qu'avant ils étaient appelés Prince-Charles ^^ lol!
Pour les croisements :
-Blenheim/Blenheim : que des Blenheim
-Trico/Trico ou Trio/Blenheim : des Trico ou/et des Blenheim
-Ruby/Ruby : des Ruby et parfois des Blenheim !
-Ruby/NF ou NF/NF : le plus souvent, NF et Ruby, mais il peut y avoir des Trico et parfois même des Blenheim !!

Bien sûr les autres croisement existe :

-Ruby ou NF/Blenheim ou Trico : chiots souvent mal marqués, couleurs trop chargées, avec peu de blanc, voir pas du tout, ou au contraire apparition de blanc, notamment sur le poitrail, le front, le museau ou le bout des pattes.
-NF/Blenheim ou Trico/Rubi : chiots de chaque couleur
-Blenheim/Ruby : chiot Ruby et Blenheim

Valaaaaaaaaa !

smi17

-Ruby/Ruby : des Ruby et parfois des Blenheim !
-Ruby/NF ou NF/NF : le plus souvent, NF et Ruby, mais il peut y avoir des Trico et parfois même des Blenheim !!

ça reste rare quand meme, la plupart du temps dans ces mélanges, ils ont des cravate blanche ou des bouts de blanc mais ça reste rare quand meme, et de voir des tricos où des blenheims bien marqués encore plus, peut etre que c'est par ce que dans leur ancetre lointains il y a eu des pluricolores, ce n'est que des suppositions Wink

http://www.fckc.com/sante/genetique/possibilites.html

ce tableau est bien, et plus détaillé que ce que j'avais vu. encore qu'il manque les gènes des chiens "résultats" ce qui permettrait de mieux comprendre comment tout ça est possible.
c'est surtout que une 2ème génération que ça devient intéressant...

dans le livre dont je vous parlais, il y avait que le plus simple : les pluricolores d'un côté et les unicolores d' l'autre (à noter que j'ai raison sur ça non ?? Very Happy )

ce WE jvais essayer de me refaire un tableau qui part du plus simple au plus compliqué ^^

alors j'ai posé la question sur le forum de Sandrine, j'ai eu une réponse

"parce qu'il n'a pas de blanc. Pouff!! c'est comme ça faut pas chercher à comprendre!!! " (avec une émoticone qui fait un grand sourire)

c'est l'éleveuse (des cavaliers d'Albion)du papa de sun le beau Teddy qui a donné cette réponse

Very Happy

donc tu avais raison sabine!! Razz

pour ma part je vais en rester là par ce que le reste à l'air bien compliqué lol

je viens de faire euh... enfin jeff vient de faire des photos d'excelle, je les mettrais ce soir Very Happy

Jeffetval a écrit:
alors j'ai posé la question sur le forum de Sandrine, j'ai eu une réponse

"parce qu'il n'a pas de blanc. Pouff!! c'est comme ça faut pas chercher à comprendre!!! " (avec une émoticone qui fait un grand sourire)

c'est l'éleveuse (des cavaliers d'Albion)du papa de sun le beau Teddy qui a donné cette réponse

Very Happy

donc tu avais raison sabine!! Razz

pour ma part je vais en rester là par ce que le reste à l'air bien compliqué lol

2 eme réponse:

Oui c'est une facilité de langage mais c'est vrai que, strictement, ce n'est pas exact...
L'unicolore devrait être juste pour le ruby,
particolore est devenu le mot pour dire "porteur de panachure blanche" (que ce soit bicolore ou tricolore) mais ce n'est pas exact non plus au sens strict puisque, à ma connaissance, particolore veut dire "à plusieurs couleurs différenciées" (peu importe que ce soit blanc ou autre chose).
Alors du coup on aurait chez le ckc et le king un coloris unicolore et 3 coloris pluricolores,
ou alors un coloris unicolore, un coloris pluricolore mais non particolore, et 2 coloris particolores si on part du principe que ce mot désigne le fait de porter du blanc...
Ceci ne faisant pas avancer le schmilblick pour expliquer qu'on sélectionne quasi séparément les porteurs de blanc des non porteurs de blanc, peu importe qu'ils soit unicolores, bicolores ou tricolores (lol), ben y a eu "simplification" et le noir-feu se retrouve affublé du nom "d'unicolore" au sens "non porteur de panachure blanche".