Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lya116

Naissance

Messages recommandés

Bonjour a tous,

il y a plus ou moin un mois ma femelle hamster russe a donné naissance a une portée, la femelle cohabitait avec le male, je sais que vous aller me dire un hamster est solitaire, mais je m'était bien renseigné sur le site de l'administratrice de ce forum et j'y ai vu qu'il y avait la possibilité de faire cohabité un male et une femelle, mon couple s'entend d'ailleur a merveil, j'avais vu sur son site que le male aidait la maman pour réchaufer les petits et qu'il n'y avait logiquement pas de canibalisme, mais voilà, mon male a malheureusement mangé mes bb. vous immaginé un peut ma déception, j'avais trop mal au coeur.

il y a 5 jours j'ai voulu nettoyé la cage de mes hamster avant une prochaine mise bas, mais en nettoyant un des petit carré relié a la cage par des tuyant j'y ai découvert une nouvelle portée, je n'avais pas trop fait attention au nombre de jours qui s'était écoulé. j'ai bien sur laissé le carré comme tel et je n'ai pas touché au bb qui venait de naitre, j'ai directement séparé le male de la femelle ce coup ci et définitivement je pense car j'ai cru lire quelque part qu'une fois le couple séparé la femelle rejette parfois violament le male.

bon mon souci mtn est le suivant, les bébé ont 5 jous mtn, ils commence a avoir des petit marquage, se matin ils ont commencé a rampé dans le tuyaut, du coup je les ai déplacé dans la cage principale avec le papier du nis pour éviter qu'il se réparpille dans les tuyaux, ils n'ont pas encore les yeux ouvert. j'ai veillé a frotter mes main dans le chamvre de la cage, pensé vous que ca peut leur porter préjudice, j'ai du rapidement partir au matin travaillé et de ce fait je n'ai pas su surveillé, la maman avait l'air un peut paniqué mais elle refaisait son nis correctement quand je suis partie. je ne rentre que tard chez moi ce soir et ca m'inquiete un peut pour les bb....

merci d'avance pour votre réponse

bonne journée a tous

Marcie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as bien fait de séparer ton mâle de la femelle...
une nouvelle portée c'est une bonne nouvelle pour te faire oublier le triste sort de l'ancienne
Tu as bien fait de frotter tes mains à la litière avant de les déplacer, il faut qu'il puissent être regroupés au chaud.
Attend l'avis des plus experts, mais tu as l'air de bien gérer la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en rentrant du boulot se soir j'ai constaté que la maman avait redéplacé 5 des bb et en avait laissé 2 dans le nid qui se trouve dans la cage, elle avait remis les 5 autres dans une des boites carrées et restait avec eux, donc j'ai remis tout les bb ensemble dans le nid dans la cage et j'ai coupé l'acces au tuyaux car j'ai trop peur pour les petits.

comme je part Mardi en vacance un amis va venir les nourrir, donc si je me suis bien renseignée les bb se nourrise tout seul a l'age de 17 jours, donc jusque la, la maman les alaite, mais pour boire au biberons il commence a combien de jours? je dois leur donné une autre alimentation qu'a ma femelle ou pas? jpréfère bien me renseigné car je ne serais pas la pour les surveillé moi meme au jour le jour, donc je veux pouvoir bien informé la personne qui veindra s'en occupé, d'ailleur ca m'ennuie bcp, mais bon....

Merci pour vos conseil


Marcie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super bonne nouvelle ça !

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour que quelqu'un viennent les nourir mais esqu'ils s'y connait ? Car petit, les hamsters sont beaucoup plus fragiles. Il faudrait qu'il sache quoi faire s'il arrive le moindre truc !
Une fois que la maman arrête des les alaiter, les petits vont se diriger tout seuls jusqu'au biberon.

Place aux pro's

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu es sur que c'est le mâle qui les a mangé?? Je pense que c'est plus que probablement la femelle! (je n'ai jamais eu de cas de mâles qui s'attaquaient aux petits...tandis que pour les femelles si!)

Sinon, évite tant que possible de toucher les petits, et surtout de les déplacer... Ca ne va que perturber la maman qui va encore vouloir les mettre dans "une meilleure cachette"... Je ne m'imagine pas très bien comment sont tes tuyaux, mais je ne pense pas qu'ils sont un risque en soit, si un petit s'aventure dedans, la maman ira vite le rechercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse.

je ne suis pas certaine que c'est le male qui a mangé les bb, je l'ai juste supausé, car quand j'ai ouvert le couvercle d'un des carré relié par un tuyaut a l'autre carré ou était les bb, le male était dedant et m'a montré les dents ( sans rire, un hamster qui montre les dents... jme suis demandé quoi et j'ai supausé que c'était lui le fautif) il parait aussi que ca se passe souvent chez les hamster. mais bon j'avais laissé le couple ensemble vu que sur ton site je voyait les parents élever leur bb ensemble. maintenant j'ésite a les remettre ensemble de peur qu'ils se battent. en plus je préfère les mettre ensemble que quand je suis sur de trouvé des nouvelles familles d'acceuille pour les futur bb ^^

pour les bb dans les tuyaut, je les avait surtout retiré de la car il y avait une fameuse trotte pour eux pour arrivé au biberons quand ils grandiront, j'ai fait ca pour leur facilité la vie. j'ai bloqué l'accès a ce tuyaut et la maman ne s'en porte pas plus mal. par contre j'ai été très étonné de constaté qu'a 6 jours sans avoir les yeux déjà ouvert ( c'est vers quel age qu'il ouvre les yeux?) certain rampait en dehors de leur nid et essayait de mangé des graines.

je ferais des photos prochainement des bb et de leur cage comme ca tu verra un peut a quoi ressemble les tuyaux, mais j'attend qu'ils ai les yeux ouvert et qu'ils se déplace déjà pour pas stresser la maman ni les petits....

bonne journée a tous

Marcie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les syriens, ca arrive encore bien que le père mange les petits, mais chez les russes non!
Je pense que tu t'inquiète un peu trop autour de cette naissance, et ca peut causer plus de mal que de bien C'est probablement pour cela que la maman a tué ses petits la première fois. Ne t'en préoccuppe pas, ca ne sert à rien d'aller voir 5 fois par jour si ils vont biens...en général, ca fait pire que mieux. Les yeux s'ouvrent vers 10-11jours...c'est normal qu'ils grignotent déjà des graines. Et pour le biberon, ne t'en fais pas, ils le trouveront très bien au moment venu (mais là, ils ont déjà assez de liquide dans le lait qu'ils recoivent).

Maintenant que les deux parents ont été séparés, il est très risqué de les remettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...