Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lena1

nettoyer sa maison perso

Messages recommandés

coucou voila c'est la premiére fois que je vais nettoyer la ca eg de mon hamster
avant de poster j'ai fait une recherche pour trouver les postes précédents mais ceux que j'ai lu n'ont pas répondu a ma question
mon hamster dort dans sa petit maison,il y a fait son petit nid douillet avec du papier toilette,dois je netoyer aussi sa cage? et enlever tout ce qu'il a fait pour s'y sentir bien?
et puis pendant que je nettoie je le met ou pour qu'il ne se sente pas trop perdu?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Tu prend ton hamster et tu le met dans sa boite de transport, ou dans une petite cage, ou dans sa boule, au pire dans une boite en carton haute et ouverte sur le dessus (pour que tu le surveille et qu'il ne s'enfui pas.)

2- Tu vide la cage de sa litiere, la maison du coton, l'eau dans le biberon, la nourriture dans la gamelle (si besoin est)...ect

3- Tu nettoie à l'eau chaude avec une eponge chaque element: le bac de la cage, l'interieur du biberon, la gamelle, la maison...ect

4- Tu essuie bien tout pour pas favoriser l'humidité, les microbes.

5- Tu met la litiere dans la bac de la cage. Suffisement pour que ce soit moelleux pour les pattes de ton hamster.

6- Tu remets du coton, du sopalin neuf dans sa maison; et un peu à l'exterieur pour qu'il apprenne à amenager sa maison tout seul.

7- Tu remets chaque element à sa place, de l'eau, à manger, une friandise (fruit ou legume).

8- Tu remets ton hamster dans sa cage.



P.S: Fait sortir ton hamster de sa cage en l'appatant avec de la nourriture. Soulève sa maison. Si tu constate qu'il y a des graines dedans ou sur le sol, vide la maison du coton et laisse le recuperer ses graines qu'il va emmener avec lui dans le carton pendant que tu nettoira sa cage.

Je fait partie des personnes qui pense qu'un hamster est rassuré d'avoir une reserve toujours à disposition qu'on ne lui "vole" pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse trés précise
je sais enfin comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le coton ou le sopalin ou le n'importe quoi pour le nid, je le remet au complet à l'extérieur (du nouveau là bien sûr) ...comme ça mon hamster peut arranger comme il veut son nid!

ps : nettoyer l'intérieur du biberon est très important! même où il y a la petite bille! au cas où des algues se développeraient ou autre saletés...alors t'as qu'à prendre un coton tige et hop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...