Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onaorkal

Gonflement anormal de l'abdomen - URGENT

Messages recommandés

Gothi n'a pas l'air d'aller très bien. Je l'ai retrouvé cet après-midi (après 1 journée d'absence) tout gonflé! Pour la partie supérieure du corps ça va, mais à partir de la mi-abdomen, son corps est tout gonflé, on dirait d'air en fait. C'est tendu, et non tout dur ou tout mou.

Il avait une crotte de prise dans l'anus, comme ça lui arrive souvent, mais qui sait si cette fois-ci elle n'est pas restée prise trop longtemps, et si ce ne serait pas ça qui aurait occasionné un blocage et donc un gonflement?

Enfin, je vais devoir aller au vet (je peux pas avant demain ou après-demain, à cause des maudites heures d'ouverture et de l'école) mais si quelqu'un a une suggestion avant pour peut-être l'aider un peu? quelque chose qui se digère particulièrement bien? qui débloque? dois-je le mettre à l'eau seulement?


pauvre petit, il s'en vient vieux, et s'il le faut je le ferai euthanasier, mais je n'aime pas l'idée qu'il souffre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai t'aider mais le probleme c'est que le bouchon se situe DANS le ventre et donc si c'est un simple probleme de constipation , tu ne peux rien faire pour le debloquer puisque c'est dedans.

Je crois que le veto est plus que urgent. A mon avis tu devrais debouler en urgence dans l'apprès midi quitte à te faire un après midi avec arret maladie.

Perso c'est ce que je ferais.

Bonne chance et tiens nous au courant. (desolé de n'avoir pu t'aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gothi a le cancer, pour ceux qui ne l'ont pas lu sur le forum de Puce.

Mais là j'ai l'impression qu'il a peut-être un autre petit problème, enfin...

J'ai l'impression que son anus est élargi! Tantôt il avait plusieurs crottes de prises (environ 3-4) et il y en avait 2 de large même...

et la il y a une petite peau qui dépasse, et le trou est comme tout large...cest limpression que jai. je sais pas si cest normal. sa a pas lair d'être douloureux pour lui mais qui sait?

je rectifie : il ny a pas de petite peau qui sort, cest seulement plus élargi et pendant disons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arghhh !

tout le monde me chiale après parce que j'ai amené Gothi chez le vétérinaire et que c'est cher!!

en tout cas c'est sûr que si j'avais 13 ans, et que je vivais encore aux frais de mes parents, ça ferait dur mon affaire!

j'appelle mon père, je lui dis que mon hamster a le cancer : première question : qui t'a dit ça?
- le vétérinaire
-combien ça t'a coûté?
- 40$...
- ah ouaissss? cest don ben cher franchement personne amène son hamster chez le vétérinaire, tu le fais tuer directement!
-ben oui pis toi ton chien tu le ferais piquer directement, sans savoir si cest curable ou pas?
- ...


tssss! même chose du côté de ma mère.... mais au moins avec mon père jai une arme de contre-attaque : ses chiens. lui il agirait jamais avec ses chiens de la manière quil veut que jagisse avec mes hamsters!

je suis déçu de mes parents....mon hamster a le cancer, il va mourir d'ici deux semaines, et eux me parlent d'argent!! je suis quand même pas endetté non plus!! que je sache, leurs cigarettes leur reviennent plus cher par année que cette consultation va m'avoir coûté! et cela même si on applique les proportions selon leurs salaires et mon revenu!


désoée si ça frise le hors-sujet, mais ça me révolte un peu....

sinon aux dernières nouvelles, Gothi mange et boit encore, mais il commence à devenir froid....la fin est proche... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mes proches me disent que s'il est malade, c'est pas grave, il faut le tuer ... Mais comme c'est moi qui paye !!!

Pour ton Gothi, je suis vraiment désolée pour ce qu'il lui arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison de l'avoir emmené chez le véto. Ce n'est pas parce qu'un hamster est petit qu'il n'a pas le droit à la meme considération qu'un chien ou un chat...
Mais bon de toute façon, y'a beaucoup de gens qui coincent à l'idée d'emmener leur petit animal au véto, d'autant que pour beaucoup, ils se disent que ça coute moins cher d'en racheter un.(pardon pour l'expression mais c'est ça)
En gros, ça se remplace comme un objet ou un meuble et ça c'est injuste car si on s'attarde un peu à s'occuper de son ham, il peut apporterr autant de bonheur qu'un chien, meme si c'est de manière différente car ce sont des animaux au comportement et au caractère différent.
Bon courage à toi et à Gothi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour Gothi. Je ne savait pas qu'il avait un cancer.

C'est vraiment trop triste.

Je crois que la seule belle chose que tu peux faire c'est le pourrir de cadeau: graines de tournesol, filaments de gruyere, coquillettes....

Lui faire un nid encore plus douillet, lui faire beaucoup de calin. Etre tout les jours presents et echanger des choses avec lui. Et surtout lui faire des petites chasses au tresor pour le stimuler, l'occuper et eventuelement lui faire oublier momentanement sa douleur.

Je suis vraiment desolé pour toi, ca doit etre trés dur. Je te souhaite tout le courage du monde car tu vis une situation trés dure.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les encouragement de tous.

oui je le gâte le plus possible : hier je lui ai fait cuire un spaghetti LOL! il adore les pâtes! je lui donne aussi plus de graines de tournesol, et je lui ai mis un fond de cage plus douillet. je vais le voir souvent, et je le sors quand il veut. parfois je me couche avec lui, il aime bien faire dodo avec moi on dirait. (attention je mendors pas moi, juste lui!!)

et au moins quand il mourra , ma belle-mère ma dit qu'on l'amènerait à Saint-Calixte, petit village dans les bois où ils ont un terrain, et qu'on l'enterrerait là. Comme ça je pourrai toujours venir le voir, puisque ce nest pas comme un terrain loué, ce terrain va toujours appartenir à la famille (enfin sauf si quelqu'un le vend un jour)

ça fait du bien de savoir qu'il va être dans la nature...

tiens je vais l'enterrer avec une graine de tournesol je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour ton petit animal.. je n'ai pas ton âge mais je réagit comme toi, et malgrès mon "grand" âge je suis souvent incomprise par mon entourage qui ne comprend pas que je peux m'attacher autant à mes animaux...
courage pour ton petit bout, courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...