Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinotino

Problème de changement de cage...Urgent !!

Messages recommandés

Voiilà, j'ai acheté une nouvelle cage à mon Tino qui est beaucoup plus spacieuse avec des étages. Une fois finie de la monter, j'ai mis Tino (qui était réveillé bien sur) dedans mais il avit l'air complètment paniqué. Il est tombé d'un étage mais ne s'est pas fait mal. Il courait dans tous les sens. Alors je l'ai remis dans son ancienne cage car je ne pourrais pas sureviller cet aprem comme je bosse. Avez-vous des solutions pour que la transition se passe bien. Pourquoi réagit-il comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normale qu'il soit paniquer moi ce que j'ai fait pour que cela ce passe bien j'ai l'ancienne litiere de la cage dans sa nouvelle maison garder son ancienne gamelle et remis son ancienne maison ( temporairement) et au bout d'une semaines j'ai enlever sa maison et mis sa nouvelle et tout se passsai super bien .......

tiens nous aun courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais retenter ce soir, peut etre qu'il sera mieux réveillé déjà d'une.. Sinon je vais essayer de démonter sa maison mais pas évident car elle est intégrée sur son ancienne cage au bout d'un tuyau. Concernant la litière ben je vais mettre un peu de son ancienne aors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution trouvée, j'avais mis les 2 cages cote a cote avec les portes ouvertes de manière à faire comme un tunnel. Il vient dy aller tout seul... Je crois qu'on peut fermer le post alors. Je le mettrais progressivement dedans après, le tout c'est qu'il apprenne à connaitre ce nouvel environnement.
Mercvi kan meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay mais fais bien attention a ce qu'il ne s'echappe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pb je laisse ça comme ça tant qu je peux surveiller... Dès que j'irais me coucher, je fermerais tout alors je vais pas trop me coucher tot car c'est plus son heure le soir pour vadrouiller..J'y tiens trop, je veux pas qu'il lui arrive de malheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles, comme je l'ai dit sur le forum de puce. Profitant du fait que Tino qui avait finalement été dans sa nouvelle cage, j'ai démonté son ancienne pour replacer certains éléments et sa maison dans la nouvelle, peine perdue........ Mr n'a pas voulu en démordre, s'est acharné sur les barreaux, voulait à tout prix sortir et dès que ma main se présentait il allait dessus; et meme sa maison vu comment elle était placé lui plaisait pas... Sacré caractère !!! (petit mais gros caractère)
Moralité : je l'ai remis dans son ancienne cage qui vraisemblablement lui plait et lui mettreiat la grande de temps en temps comme parc à jeux...
Sacré Tino !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tash a écrit:
laisse le dans sa nouvelle cage, Lilly m'a boudé dessus pendant une semaine quand je l'ai déménagée, alors que sa nouvelle cage est beaucoup plus grande. Il s'habituera à sa nouvelle cage, et crois moi il sera plus heureux ddans la plus grande, il faut juste lui laisser le temps et pas le choix,
Il sont capricieux parfois nos boules lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de problème avec sa nouvelle cage tino est installé dedans maintenant depuis dimanche dernier.
La solution a été de

1 : raccorder les deux cages de manière un peu artisanale, mais en veillant à ce qu'il n'y ait aucun trou, ni danger pour lui
Comme ça il pouvait aller dedans tout en pouvant revenir dans sa petite cage sécurisante pour lui.
2 : j'ai profité du jour où c'était nettoyage de sa cage (la petite) pour le mettre dans la grande. Il n'a pas bronché et était visiblement rassuré car il connaissait déjà les lieux. Voyant cela, je l'ai laissé dedans sans remettre son ancienne cage.

Moralté : c'était juste le temps pour lui de s'adapter et de connaitre les lieux. Cette manière de faire m'a permis de ne pas le brusquer, ni de le stresser.
Et maintennt tout va très bien dans sa nouvelle cage, il a bien installé ses quartiers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...