Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saty

C'est une goinfre!

Messages recommandés

Comme certains savent déjà, j'ai un couple d'hamsters nains dans la même cage depuis bientôt 3 semaines. Quand mon copin est venu m'apporter Rune, avant son départ à l'armée, je l'ai recueillie toute mince, quasi anorexique, elle ne mangeait presque rien et pourtant il lui laissait une bonne dose de graine tous les jours! (Peut-être à cause des chats? Moi j'en ai pas.) Alors j'ai commencé à lui donner des protéines qu'elle refusait de manger au début, un peu plus de graines, et des bouts de fruits et légumes tous les 2-3 jours. Lentement je l'ai vu prendre quelques grammes avant de la mettre avec mon petit monstre.

Voilà, 3 semaines qu'ils sont ensemblent maintenant. Et depuis 2-3 jours j'ai constaté que madame mange beaucoup plus qu'avant. Avant, même avec les deux cuillères à café par jour que je leur donnais, il restait toujours un tiers des graines dans la gamelle le lendemain. Ce matin, voyant Rune dehors en train de fouiller le chanvre et la gamelle vide, j'y ai mis une c. à c. de graines en pensant que je mettrai l'autre portion pour mon Belé ce soir. En moins de 3 minutes il n'y avait plus rien!! Elle qui mangeait à peine la moité des graines de ce qui lui revenait! Après avoir fini la gamelle et cherché dans toute la cage ses réserves, elle s'est attaquée à la barre d'alimentation qui d'habitude ne l'intéresse absoluement pas.

Et de ce fait, je soupçonne une grossesse. Mais je la vois prendre quelques grammes sans pourtant ressembler à une boule. C'est peut-être tôt pour dire mais... si ce n'était que de la faim? Ah et elle boit énormément aussi.. (l'effet des croquettes?) Son caractère est toujours le même, elle s'accroche à moi dès que j'ouvre la cage, et c'est toujours le grand amour avec le mâle, pas un cri, rien... Mais une nouveauté: elle a tendance à fouiller toute la cage pendant une demi heure à la recherche de graines ou de je ne sais quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf désolé pour la longueur du post mais quand je commence à écrire ça file et je vois rien passer.. J'aime écrire, je suis comme ça!

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des doutes aussi mais elle en a pas le profil, si ce n'est la grosse faim et la soif abusive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...