Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Svetlana

Mathilde et ses crevettes :)

Messages recommandés

Je suis très contente de vous annoncer que Mathilde a eu ses crevettes cette nuit. Smile Elle se porte bien, et les crevettes aussi. Malheureusement il y en a une qui est morte Sad (en tout cas elle ne bouge pas) Sinon les 5 autres sont en bonne santé et bougent et crient comme des petits fous! Voici une photo de super mauvaise qualité, mais je voulais faire vite histoire ne pas trop les déranger...



Et voici une photo de la maman (dernier jour de sa grossesse)



et du père (Philippe) qui est très triste maintenant séparé de Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve le papa adorable!
C'est bien de les avoir séparé, tu peux quand meme coller les cages ensemble tant qu'ils ne peuvent pas se rejoindre, ca aidera le papa à se séparer de la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Moi je trouve le papa adorable!
C'est bien de les avoir séparé, tu peux quand meme coller les cages ensemble tant qu'ils ne peuvent pas se rejoindre, ca aidera le papa à se séparer de la maman

En fait ce que j'ai fait, c'est de séparer une cage en deux (ils ont une super grande cage); ils ont assez d'espace et ils peuvent se voir comme ça, et en même temps Philippe n'embête pas Mathilde Smile Mais il reste toujours triste, par contre Mathilde... je crois qu'elle a oublié qu'il existe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont magnifiques tes crevettes et les parents aussi la mère est de quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trotski a écrit:
elles sont magnifiques tes crevettes et les parents aussi la mère est de quelle couleur?

Merci! Very Happy La mère est de couleur sauvage, mais maintenant son pelage est beaucoup plus clair car on est en hiver Smile Je les adore mes hamham!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est préférable de la retirer du nid je pense par contre utilise un objet sans odeur particulière pour éviter que la mère mange les autres enfants, fait le quand elle est pas la en tout cas pas dessus du nid ou met la dans une boule.

et surtout quand tu as attrapé ton petit boutchou souffle un petit coup dessus pour voir si il n'est juste feignant et non mort. Je pense que c'est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est plus là, je pense qu'elle l'a mangé... Par contre les 5 autres sont en bonne santé et dès que Mathilde sort du nid, ils commencent à gueuler comme des fous! Very Happy Voici une nouvelle photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est trop marrant, ya que la peau hihi moi qui a l'habitude des chons qui naissent poilu et marchent déjà hihi. On commence à bien voir les traces couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Oh c'est trop marrant, ya que la peau hihi moi qui a l'habitude des chons qui naissent poilu et marchent déjà hihi. On commence à bien voir les traces couleur

Ah mais c'est pas pour rien que ce sont des crevettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toutes ces naissances en ce moment j'ai revé que ma crevette m'a fait une surprise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et merci! Very Happy Ouiii ils iront bien, ils vont vite grandir et devenir de très belles boules de poils! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pzr si je puis te suggérer un conseil pour la prochaine fois, évite de mettre du coton pour nid de hams car les petits peuvent mourir en l'avalant et sinon avoir de lourd séquelles par nécrose de membre par strangulation.
Fait attention à ne pas trop toucher le nid et à les laisser couiner comme des piafs la mère va rapliquer desuite tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trotski a écrit:
pzr si je puis te suggérer un conseil pour la prochaine fois, évite de mettre du coton pour nid de hams car les petits peuvent mourir en l'avalant et sinon avoir de lourd séquelles par nécrose de membre par strangulation.
Fait attention à ne pas trop toucher le nid et à les laisser couiner comme des piafs la mère va rapliquer desuite tu verras.

D'accord merci pour tes conseils! Smile Je ne touche plus le nid à partir de maintenant. Mais ils commencent à couiner dès qu'elle sort du nid, c'est trop mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c normal par contre au bout d'un moment ils s'arreteront de le faire que quand ils auront faim. De plus si tu écoutes bien de temps en temps tu vas les entendre téter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trotski a écrit:
c normal par contre au bout d'un moment ils s'arreteront de le faire que quand ils auront faim. De plus si tu écoutes bien de temps en temps tu vas les entendre téter

Bon je sens que maintenant je vais passer toute la journée à côté de la cage en essayant d'entendre ça, ça doit être très adorable Very Happy Quel beau cadeau pour le Nouvel An quand-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre est ce que ta femelle est devenu moi gentille s'approche plus trop de la cage et à tendance à te mordre plus facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trotski a écrit:
par contre est ce que ta femelle est devenu moi gentille s'approche plus trop de la cage et à tendance à te mordre plus facilement?

Euh non aucun changement, elle vient vers moi comme d'habitude et n'hésite pas à prendre de la nourriture sur mes mains. Pourquoi, c'est pas normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c normal mais la mienne est une vraie teigne elle te mord sans état d'ame et s'en va comme si rien était tu as beau lui souffler un coup dessus elle te lache pas il faut attendre que madame n'aime plus la chaire humaine pour qu'elle te lache je te dis pas le plaisir sado maso de ce hams.
Tous mes autres hams sont super sympa joue avec moi vienne avec moi quand je regarde lla télé et elle c la fille cachée du lapin tueur dans sacrée graal des monthy python

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trotski a écrit:
si c normal mais la mienne est une vraie teigne elle te mord sans état d'ame et s'en va comme si rien était tu as beau lui souffler un coup dessus elle te lache pas il faut attendre que madame n'aime plus la chaire humaine pour qu'elle te lache je te dis pas le plaisir sado maso de ce hams.
Tous mes autres hams sont super sympa joue avec moi vienne avec moi quand je regarde lla télé et elle c la fille cachée du lapin tueur dans sacrée graal des monthy python


Hahaha, t'as pas de chance avec ta femelle... (enfin, c'est pas très drôle, mais la façon dont tu décris ça me fait trop rire) Heureusement que ma Mathilde est restée gentille! Very Happy Par contre son appétit me fait peur et ça fait bizarre de voir un hamster manger du poulet... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c normal l'appétit il lui faut des protéines, laitage, viande ou croquettes allégées pour chat pour lui permettre de récupérer de l'accouchement et de plus de fournir du lait aux petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trotski a écrit:
c normal l'appétit il lui faut des protéines, laitage, viande ou croquettes allégées pour chat pour lui permettre de récupérer de l'accouchement et de plus de fournir du lait aux petits.

Oui c'est pour ça que j'en donne, mais ça fait quand-même peur lol... J'en entendu parler que les vers de farine étaient les mieux appropriés pour cette période, mais je sais pas où en trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de farine, tu peux en trouver dans les magasins de pêche ou dans les grandes surfaces avec un rayon Pêche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu peux en trouver normalement dans ton animalerie qui doit en avoir car ils nourrissent aussi certains poissons avec alors n''hésite pas à demander aux vendeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trotski a écrit:
si c normal mais la mienne est une vraie teigne elle te mord sans état d'ame et s'en va comme si rien était tu as beau lui souffler un coup dessus elle te lache pas il faut attendre que madame n'aime plus la chaire humaine pour qu'elle te lache je te dis pas le plaisir sado maso de ce hams.
Tous mes autres hams sont super sympa joue avec moi vienne avec moi quand je regarde lla télé et elle c la fille cachée du lapin tueur dans sacrée graal des monthy python


PTDR !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut des vers de farine pour avoir des proteines animales, ca s'appelle des vers de tenebrions et tu peux en trouver à truffaut rayn peche pour 2,50 euros.

Ca evite le canibalisme (manger ses bébés), donc c'est meix si tu peux lui en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola a écrit:
Il lui faut des vers de farine pour avoir des proteines animales, ca s'appelle des vers de tenebrions et tu peux en trouver à truffaut rayn peche pour 2,50 euros.

Ca evite le canibalisme (manger ses bébés), donc c'est meix si tu peux lui en donner.

Oui je l'ai compris, mais je sais pas où en trouver à Bruxelles, je vais voir demain... Sinon je lui donne du poulet (j'ai lu quelque part que c'est bon aussi), elle a l'air d'apprécier! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai separé les miens après la derniere portée de cannelle maintenant elle en veut plus lol!!" trop mimis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet ce seront tous des sauvages c bizarres ca. moi ils vont tous devenir perle mandarine ou mandarine.
Selon le site ce serait normal puisque ces couleurs sont des gênes dominant donc j'en aurais à chaque portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trotski a écrit:
oui en effet ce seront tous des sauvages c bizarres ca. moi ils vont tous devenir perle mandarine ou mandarine.
Selon le site ce serait normal puisque ces couleurs sont des gênes dominant donc j'en aurais à chaque portée

Ah t'en as de la chance... Si je me trompe pas, la couleur sauvage est aussi dominante, donc j'en aurai aussi à chaque portée... Je veux un mandariiiiine... Même si je suis follement amoureuse de mes petites crevettes grises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh trop adorable! Je sais pas si c'est la photo qui fait ca mais on dirait que le petit devant à droite va vers le bleu, nn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air trop foncé pour être un saphir les saphir naissent très clairs et ont du temps à être foncé quand ils sortent du nid ils sont visiblement saphir mais avant ils sont plus clair qu'un sauvage enfin la suite nous le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...