Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berlingotte

Quel hamster choisir?

Messages recommandés

Un enfant de quel âge ?
Je ne crois pas qu'un hamster soit tres conseillé pour les enfants...du moins ceux qui ont en dessous de 15 ans...je conseillerai plutôt un cobaye ou un lapin ou quelque chose comme ça sachant que le hamster est réveillé la nuit et dort dans la journée...et qu'il est plutôt malsain de le réveiller en plein sommeil sous peine de lui écourter son espérance de vie...
Sachant que les enfants doivent se coucher tôt pour l'école, ils ne le verront pas souvent...à moins que le hamster s'adapte à leur rythme mais ce n'est pas souvent le cas...
De plus, le hamster n'est pas spécialement calin...et il faut avoir beaucoup de patience...c'est plus difficile que ce que l'on croit de s'occuper d'un hamster et il ne faut pas chercher la reconnaissance de l'animal mais plutôt chercher à ce que lui vive heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh j'ai eu mon premier hamster à l'age de 12 ans et je m'en occupais très bien.


Je te consseille soit le hamster syriens ou le hamster russe.
Je trouve que ce sont les plus dociles et les plus faciles à apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact, surtout le syrien, puisqu'il est plus facile à manipuler et, de mon expérience en tout cas, moins porté à mordre et à être nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 a écrit:
Euhhh j'ai eu mon premier hamster à l'age de 12 ans et je m'en occupais très bien.

Je te consseille soit le hamster syriens ou le hamster russe.
Je trouve que ce sont les plus dociles et les plus faciles à apprivoiser.


Oui mais il ne faut pas faire de ton cas une généralité...
Il faut être consciencieux pour avoir un animal comme un hamster...et ce n'est pas le cas de tout le monde...c'est pourquoi je ne pense pas que ce soit fait pour des enfants même si beaucoup en ont...et apres ils sont déçus parce qu'ils ne sont pas calins, ils mordent etc. et apres vient l'abandon, donc non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les hamsters syrien sont plus simpas que les russes?et plus résistent?
Merci pr les conseilles!!!

berlingotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berlingotte a écrit:
Et les hamsters syrien sont plus simpas que les russes?et plus résistent?
Merci pr les conseilles!!!

berlingotte


Oui tout à fait. Ils sont facilement manipulables et plus résistants parce qu'ils sont plus grands...les hamsters russes c'est mignon mais pas facile à attraper ou à caresser...j'ai un ami qui a un hamster syrien et je dois dire que même s'il ne me connait pas, il vient vers moi, il se ballade sur moi, dans mes mains, il se laisse caresser et il n'est pas agressif. Et puis comme il est plus grand que les hamsters russes il a également moins peur...
Mais apres, c'est pareil, la durée de vie est très différente d'un hamster à un autre...le syrien peut vivre 1 an comme 3 ! C'est difficile de savoir...
Mais bon, pour un premier animal à la maison et si l'on veut un hamster pour les enfants, un syrien c'est l'idéal car il faut quand même de la délicatesse pour tenir le hamster russe ou il risque d'être écrasé ou de mal tomber...c'est des vraies anguilles quelques fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui

ces derniers temps je n'ai pas beaucoup de temps pour mes hams, car j'ai beaucoup travaillé, et ça m'a pris 2 jours pour réapprivoiser mon ptit Jack, un russe, parce qu'il ne semblait plus me reconnaitre! il était super nerveux!

Melki, mon syrien, s'est laissé prendre comme d'habitude, semblant même content de retrouver ma compagnie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour tous les conseils pour mes filles,


Elles étaient très tristes à la mort du petit hamster qui avait deux mois, qui malgré nos bons soins n'a pas vécu plus longtemps. Nous pensons comme elles vos l'auront dit en acheter un autre, suite à vos réponses, nous allons surement nous orienter du coté des hamsters syriens, nous voudrions savoir si le risque d'allergies est aussi élevé que pour les hamsters russes?



à bientôt et encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berlingotte a écrit:
Merci, pour tous les conseils pour mes filles,


Elles étaient très tristes à la mort du petit hamster qui avait deux mois, qui malgré nos bons soins n'a pas vécu plus longtemps. Nous pensons comme elles vos l'auront dit en acheter un autre, suite à vos réponses, nous allons surement nous orienter du coté des hamsters syriens, nous voudrions savoir si le risque d'allergies est aussi élevé que pour les hamsters russes?



à bientôt et encore merci !


Comme l’indique P. Bartlett dans son livre, il semble que le hamster russe provoque plus d’allergies que les autres hamsters domestiques...en conclusion, le hamster syrien semble ok pr des enfants ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berlingotte a écrit:
Et les hamsters syrien sont plus simpas que les russes?et plus résistent?
Merci pr les conseilles!!!

berlingotte



salue,

Je ne dirais pas que les syriens sont plus sympas que les russes (j'ai un élevage de russe et a possédé des syrien).
Ca dépend aussi de chaque hamster, ils ont tous leur petit caratère.
Ca dépand aussi de l'endroit où tu l'Achetes, si il est manipuler dès la naissances ils seront plus docile.

Sinon c'est sur que les syriens sont plus résistant, puisqu'ils sont plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faits étonnants!
Mon Syrien est complètement anti-caresse, on ne peut pas le toucher.
Mon autre syrien se laisse toucher, ça a pris plusieurs mois pour obtenir ce résultat:
Par contre, j'ai déjà eu 6 hamsters russes, j'ai pu tous les manipuler dès leur arrivée sans aucune morsure ni réaction de peur, je suis complètement pro-russe Very Happy
Après les plus mignons à regarder sont les Robo, inutile d'espérer les cagoler par contre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc comme on peut le constater, ça change d'un hams à un autre, ça dépend des gènes j'imagine...

tu aurais plus de chances d'avoir un hamster docile et gentil chez un éleveur dans ce cas. car contrairement à l'animalerie les parents sont soigneusement choisis, et puis ils sont manipulés dès leur jeune âge.

mais sinon, je continue de croire que pour des enfants (à moins qu'ils ne soient déjà habitués avec les animaux et qu'ils aient plus que 8-9 ans) c'est mieux un syrien, juste parce que c'est plus facile à tenir et que même s'il essaie de te mordre c'est plus facile de l'en empêcher

tu peux aussi justement aller voir chez différents éleveurs avec tes filles, et voir comment elles se comportent avec les différents hams

et sinon ya encore les cochons d'inde qui sont P-A-R-F-A-I-T-S pour les enfants et pour les gens qui désirent un premier animal.

ça coûte plus cher d'entretien, mais c'est plus facilement manipulable encore, et c'est très doux et sociable habituellement.

mais bon ça dépend aussi des goûts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu 11 cochons d'inde depuis 7 ans, et encore 6 actuellement, je peux dire qu'ils sont complètement différent des ham. Et ce sont des crèmes qui ont un réel besoin de contacte, surtout entre eux.
Depuis que j'ai ma petite puce russe je suis sous le charme, ayant eu un syrien il y a quelques années, ils sont totalement différents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je soutiens Onaorkal.

Un cochon d'Inde est nettement plus indiqué pour des enfants, ça ne mord absolument jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
Je soutiens Onaorkal.

Un cochon d'Inde est nettement plus indiqué pour des enfants, ça ne mord absolument jamais.


Tout à fait d'accord...c'est ce que j'essayais d'expliquer au début... Smile

allstar a écrit:

Je ne crois pas qu'un hamster soit tres conseillé pour les enfants...du moins ceux qui ont en dessous de 15 ans...je conseillerai plutôt un cobaye ou un lapin ou quelque chose comme ça sachant que le hamster est réveillé la nuit et dort dans la journée...et qu'il est plutôt malsain de le réveiller en plein sommeil sous peine de lui écourter son espérance de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que je suis pro-Cochon d'Inde Laughing Mais ils sont trop adorables

Avant je ne regarderais même pas les CI, je disais bêtement:
"c'est laid, ça ressemble à un rat!"
(et oui et maintenant j'ai même un rat ), et maintenant je ne pourrais pas vivre sans mes fi-filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
Surtout que je suis pro-Cochon d'Inde Laughing Mais ils sont trop adorables

Avant je ne regarderais même pas les CI, je disais bêtement:
"c'est laid, ça ressemble à un rat!"
(et oui et maintenant j'ai même un rat ), et maintenant je ne pourrais pas vivre sans mes fi-filles


lol! T'inquiètes pas, on est tous comme ça...devenus des gagas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il y a quelques mois je disais que je n'aimais pas les rats, enfin, la queue en tout cas, et j'en ai voulu un... ha... je devrais faire réviser mon cerveau, y a un truc qui ne tourne pas rond...

Mais les cochons d'Inde, c'est au-delà de tout ce que j'ai eu (pourtant je crois avoir essayé tous les animaux possibles, il ne me manque que les octodons mais j'attends d'avoir la place Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol on s'éloigne du sujet la Laughing


alors berlingotte, est-ce que nous avons pu t'aider?

et sinon ben le topic servira toujours pour quelqu'un qui se posera la même question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...