Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolat64

hamster/gerbille? lequel conseiller à une enfant de 11 ans?

Messages recommandés

bonjour, Confused
Je suis en quête de quelques renseignements quant aux hamsters et aux gerbilles. En effet, ma petite fille Tiphaine, agée de bienrôt 11 ans désire adopter un petit rongeur mais elle ne sait pas quel animal serait le plus approprié: un hamster ou une gerbille?
En cherchant sur le net, j'ai lu que le hamster était nocturne et la gerbille diurne. Qu'en est-il exactement?
Lequel est le plus docile et le plus joueur? Le plus affectueux?
Lequel conseiller à ma fille en sachant qu'elle est douce, caline et attentive et qu'il dormira certainement dans sa chambre?
Y a't-il une différence sensible de comportement entre le hamster "classique" et le hamster russe?
J'attends impatiemment vos avis et conseils! Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le choix je ne sais pas trop te conseiller mais il y a quelque chose de sur : ces deux animaux font du bruit la nuit.

Il ne faudrait peut etre pas les faire dormir dans la même chambre....
ma pupuce dort dans une autre piece la nuit, je la reprend avec moi le jour, comme ca elle peut se defouler comme elle veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse: il faut que j'étudie sérieusement la question !
Il me reste aussi la solution COBAYE !! Il faut que je cherche plus de renseignements! encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le meilleur rongeur pour ta fille c'est un cochon d'inde Wink En effet les hamsters sont nocturnes, donc bruit la nuit; en plus on peut les apprivoiser, mais il faut pas attendre des calins de sa part... Pour les gerbilles je ne sais pas, mais j'ai entendu dire qu'ils étaient uniquement à observer et qu'on peut pas jouer avec (mais je n'ai aucune expérience avec ces rongeurs). Donc je conseille vraiment un cochon d'inde qui est beaucoup plus calme que les hamsters, qui est diurne, qui est calin, avec qui on peut jouer des heures et des heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...encore un petit truc: les hamsters russes sont très petits et actifs, et il faut faire très attention quand on les sort de la cage, il faut soit les mettre dans un parc pour hamsters, soit le surveiller très attentivement... alors qu'avec les cochons d'inde on peut être tranquille, ils se laissent prendre sans problèmes et peuvent rester sur les genoux par exemple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Moi aussi je pense que le rongeur le plus adapté pour ta fille est le cochon d'inde.Contacte moi par MP si tu as des questions sur les cobayes j'en ai depuis l'âge de 5ans donc n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nekochan, Svetlana, Mathilde,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Apparemment, aprés discussion, ma fille est plutôt attirée par les gerbilles et par chance, en cherchant sur le net, nous avons trouvé un particulier qui habite dans notre région et qui vient d'avoir une portée de petits gerbillons. Nous avons pris contact avec lui. J'ai lu un peu partout que (...comme tous les animaux) les gerbilles étaient plus dociles quand elles venaient d'un élévage plutôt que d'une animalerie.
Nous voilà donc presque prêts à sauter le pas et à vivre l'aventure "rongeurs". Pour moi c'est tout nouveau, j'ai été élevée au beau milieu de toute une tripotée de caniches... Y a-t'il tant d'interêt que cela d'avoir un rongeur? Je suis étonnée par l'attachement qu'on les propriétaires de rongeurs pour leur animal!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant es-tu étonnée de voir l'affection que porte un maitre à son chien? Pour ma part j'aime vraiment fort tous mes animaux et cela ne dépend ni de leur taille ni de leur espérance de vie...
Je te souhaite à toi et à ta fille beaucoup de bonheur dans votre toute nouvelle aventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention : apparement les gerbilles ont besoin d'etre en communauté pour etre heureuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nous apprêtons à accueillir deux jeunes filles gerbilles qui seront, j'en suis sure choyées par ma fille. Il faudra cependant expliquer à notre chatte (totalement aveugle mais trés agile) qu'il ne faut pas faire de ces petites bestioles, son casse-croûte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une gerbille bouge - un hamster russe bouge + les 2 font du bruits la nuits!!!!!!le hamster russe MORT mais moi je prefere le hamster russe!!!!!et j'ai 9 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce genre de message n'est pas vraiment nécessaire. Il faut savoir s'abstenir parfois ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...