Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthoblue

absence

Messages recommandés

Bonjour a tous,
nous aurions une petite question a vous poser, en fait nous sommes sur Grenoble pour nos études, et certains week end nous rentrons chez nous, le problème est que nos parents ne veulent pas avoir notre Chipie chez eux (ils pensent que ça sent, etc... on a beau essayer de leur dire que non... enfin bref).
Pour les week ends on peut s'arranger, mais pour les vacances nous avons un problème...

Donc notre question est:

Combien de temps pensez vous que nous pouvons laisser notre Chipie seule, sachant que nous remplirions au maximum son eau et sa gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette question m'interesse aussi, je pars deux jours et deux nuits, et j'ai super peur....en plus...rouuuuuuuuuuhhh elle va me manquer ma louloutte déjà quand je suis en cours elle me manque trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, il m'ai arrivé de laisser mon ancien hamster 3 jours (maximum), en lui laissant pas mal de nourriture (2 cuillères à soupe).
quand je suis rentré, il était encore tout mignon, y'a pas eu de problèmes !
par contre pour une semaine, je pense que sa fait un peu beaucoup!
peut-être risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conseil par experience de ne pas les laisser plus de 2-3 jours seuls je trouve qu'apres ils changent de comportement. et oui c'est pas cool d'etre tout seul. par contre je suis egalement sur grenoble et je connais tres bien les parents qui ne veulent pas de ces "bestioles" chez eux donc je me propose de te garder ton hamam si tu veux pendant les vacs si je suis libre pas de prob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord ac vous, il ne faut pas les laisser trop longtemps il risque de s'ennuyer tt seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas les mienne ^^

je les est laissé une semaine toute seule (j'avais un stage de piscine loin d'ou j'habite)

ma mère allaient les voir toute les 6 heures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ilme semble qu'il faut la changer tous les jours l'eau... Ou au minimum tous les deux jours (que l'on marrête si je dis une connerie.) :/ Peut être que quelq'un peut passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change l'eau a chaque fin de biberon sacahnt qu'il n'est pas très grand ca doit faire entre 3 et 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de changer l'eau du bibreon tous les jours ou tous le deux jours car les bactéries se dévelopent plus vite qu'on ne le pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que l'on est entrain de s'éloigné de la question. Moi j'ai laisser daisy seul pendant 3 jours et aprtés ma mère est arrivé pour la prendre un peu en tous elle est resté 1 semaine sans moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oki, cest bien gentil a tous de repondre, nous nous changeons l'eau tous les jours tant que nous sommes la... nous allons trouver une solution pour notre petite chipie!! merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas je vais bientôt avoir un ( ou une ) petit(e) ham-ham et je devrai le laisser seul pendant 48h le week end parce que faire un changement de 3 cages ( cage + cage de transport + autre cage ) c trop perturbant ( c ce qu'on ma dit sur ce forum alors je fais confiance ! Smile )

Je partirai le jeudi soir ou le vendredi matin et j'ai un ami qui pourra passer dès le samedi aprem ou le dimanche midi pour jeter un coup d'oeil et changer l'eau ! Mais je changerai l'eau juste avant de partir et immédiatement quand je rentre ! J'avais même comme idée de lui acheter 2 biberons comme ça je suis sûre qu'il ne meurt pas de soif, vous en pensez quoi ?
Pour ce qui est de la solitude ça ne sera pas super gênant mon immeuble est très bruyant et quand quelqu'un est dans le couloir c'est comme s'il était chez moi, il y a toujours des bruits familiers Smile ( dont la voisine du dessus qui fait des gammes ! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais un hamster cest tres solitaire, et sil a des jouets dans la cage cest pas forcement la solitude le probleme, cest surtout l'eau, les accidents et autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma ptite femelle ! Smile
Elle ne boit pas beaucoup alors pendant mon absence je lui remplirai 2 coupelles ! Elle a sa petite roue qu'elle adore je pense qu'elle ne s'ennuie pas particulièrement !
J'ai hâte de l'apprivoiser pour qu'elle puisse se balader dans mon studio et qu'elle soit pas tout le temps dans la cage !
En attendant je la laisse tranquille, je ne la réveille pas, je lui propose quelques graines dans ma main ( parfois elle mange parfois pas ).

En fait le week end c'est plutôt moi qui flipperai, ptêt pas elle ! lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne la laisses pas + de jours seule... mais si quelqu'un passe ca va.
et oui achètes 1 biberon, les hamsters peuvent se noyer dans une coupelle d'eau, le biberon est en plus 1 moyen de garder l'eau propre, non souillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne pourra pas se noyer dans les petites coupelles que j'ai mise rassurez vous Smile
j'ai un biberon mais il est sur les tuyaux du dessus et elle ne sait pas encore y accéder. comme je l'ai déjà dit il faut que j'attende qu'elle vienne dans ma main pour lui montrer ( à moins que je la chope et que je la jette dedans ? LOL mauvaise idée ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais la gastro,je ne pouvais plus bouger pendant une semaine mais ma fifille etait toujours en vie(encore heureux ^^) et elle etait super contente de me revoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...