Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigron

Attention au poison pour les chats !

Messages recommandés

Attention au poison pour les chats !



Votre chaton se fie à son instinct pour savoir si un aliment est comestible ou pas. Votre maison renferme cependant de nombreux produits chimiques ou toxiques et il est possible que votre chat ingère par erreur un aliment nocif, c’est pourquoi il vaut mieux garder un œil sur lui, au cas où sa curiosité lui jouerait des tours.

Un chaton peut facilement être attiré par une bouteille de produit nettoyant ou manger un appât empoisonné dont l’odeur lui paraît appétissante. Par ailleurs, un chat peut être victime de sa propreté naturelle : en tentant d’enlever du goudron ou tout autre produit collé dans ses poils, il court le risque de s’intoxiquer.

Gardez toujours le numéro de téléphone du vétérinaire de votre chaton à portée de main
Il est parfois difficile de déterminer la nature de la substance ingérée, d’autant plus que les symptômes sont très variables. Surveillez les signes de fatigue inhabituelle, de paralysie, de tremblements ou de crampes chez votre chaton. Certains poisons peuvent également déclencher des diarrhées, des nausées et des vomissements.

Chaque seconde compte en cas d’intoxication d’un chaton.

Comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir. Rangez toutes les substances dangereuses (produits nettoyants, médicaments, peintures, poisons, etc.) hors de portée de votre chaton. Ce n’est pas toujours facile, surtout quand on connaît la curiosité naturelle d’un chat, mais la santé de votre petit compagnon mérite bien cet effort. Quoi qu’il en soit, n’essayez pas de faire vomir votre chat si vous pensez qu’il est victime d’un empoisonnement. Emmenez-le chez le vétérinaire sans perdre une seconde et, si vous avez le poison sous la main, prenez-le avec vous.

Tâchez de rester calme afin de rassurer votre chaton souffrant.

Les conseils délivrés dans cette page ne sauraient se substituer à ceux d’un vétérinaire-consultez votre vétérinaire qui adaptera nos conseils à votre chaton.

Sources : http://www.unamourdechat.com/espace-chaton/sante-chaton/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...