Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kangoo1201

Mort bizarre

Messages recommandés

J'ai acheté 2 hamsters Roborowski après la mort de mon premier hamster agé de 3ans qd m.
Au bout de 3 semaine la femelle est morte et le mâle a "suivi" 1semaine plus tard. Je ne sais pas a cause de quoi. Ils avaient été acheté ds une animalerie.
Après avoir désinfecté correctement je me décide a allé en cherché 2 autres je demande conseil au vendeur d'une autre animalerie, il me dit alors que les Roborowski vivent a 2 et non ts seul d'ou la cause de la mort du 2ème.
Il me conseille dc de prendre 2 hamsters russe, hier stupéfaction je nettoie la cage le premier sort (le mâle) tjs pas de trace de la femelle je soulève alors la ouate de leur maison et la je la voie morte je ne sais tjs pas pk.
Je les aient acheté il y a 3semaines environ.
Est ce que qq'un pourrait me dire pk au bout de 3 semaines ils sont morts pcq la sa commence a être bcp qd m.
Je vous remerci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le répter encore et encore les hamster sont solitaires... Donc le 2ème n'est pas mort pcq le 1er est mort, je pense qu'ils étaient sans doute atteind d'un meme virus qu'ils se sont "passés", en animalerie c'est pas l'idéal mais malheureusement il n'y a pas d'élevage en france à moins de faire les ptites annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas prendre le cas des animaleries pour une généralité ...Le mien se porte très bien et pourtant vient d'une animalerie... Sans doute que la Belgique et la France , c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être je ne sais pas j'ai changé d'animalerie et il m'a dit que les Roborowski vivaient en couple dc je ne sais pas c'est peut être une cause comme sa n'a peut être rien a voir je vérais bien si le Russe survivant restera longtps je l'espère pcq sur 2 mois en avoir acheté 4 sa fait bcp celui que j'avais avant je l'ai qd m gradé 3ans ms bon c'était pas un hamster russe non plus il était plus gd et plus gros dc je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prends pas le cas de l'animalerie ou j'ai été pr une généralité.
La belgique et la france n'ont rien a voir la deds pûisqu'ils ont ts étaient acheté en France ms ds différentes animalerie mon premier et les 2 Roborowski venaient de la m animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, pas de langage SMS sur ce forum !! Depuis le temps qu'on le rabache !!! What the fuck ?!?

Et pour couronner le tout, X hamster = X cage !!!Si tu avait lu ce forum, tu te serais rendu compte que deux hamham se battent ensemble et que les vendeurs disent ça pour se faire du fric !!!

Sinon, je peux pas t'en dire plus ... Rolling Eyes Tiens le coup, et surtout, SURTOUT , n'écoute plus jamais les vendeur !!! Thumb down

Beaucoup de personne le demande a longueur de jour, mais retiens bien et fait passer le message Wink Arrow :X HAMSTER =X CAGE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal , les hamsters nains ont une espérance de vie plus courte qu'un doré qui a une espérance de 3 à 4 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fin les hamsters nains ont une espérance de vie plus courte je le sais mais de là a les perdre 3 semaines après les avoir acheté c'est plus que court quand même j'espère gardé le Russe un peu plus longtemps que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler que les roborovski peuvent effectivement vivre en couple, mais je préviens je ne connais pas du tout ces hamsters donc je ne peux pas garantir que c'est juste... Par contre il est faux que le deuxième est mort parce qu'il était seul, car n'importe quel hamster préfère vivre seul. Sinon je ne sais pas ce qui s'est passé pour tes hamsters, peut-être c'est effectivement un virus bizarre... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau frere a eu 2 robo, et le premier a tué le second en lui arrachant la jambe.

Depuis il est heureux tout seul.

Soit tes 2 hamsters se sont battus à mort, le premier est mort de defaite et le second d'eventuelles blessures de la bagarre ainsi que de fatigue.
Soit il y avait un virus qui a tué les 2. Peut importe l'ecart de temps, tout est une question de resistance.

Les robos sont solitaires comme les russes.

Pour les russes: Ils se sont battus, le perdant est mort (comme pour mon beau-frere).
Ou un Virus. Dans se cas soit le second est resistant soit il ne va pas tarder à ceder aussi.


Ne jamais ecouter les vendeurs d'animalerie pour rien, ni pour la litiere (qui est toxique mais qu'on nous conseille fortement), ni pour le nombre de hamster (qui est solitaire), ni pour la nourriture (friandises en batons trés mauvais pour eux car trop gras trop sucré), ni pour quoi que ce soit:
La plupart ne sont pas des passionés, et meme comme ca, leur but est de vendre!!!! Au detriment de la vie de beaucoup de hamsters.


Occupe toi bien de celui qui reste et donne nous des nouvelles!

P.S: tu as le droit d'exiger le remboursement de tes 3 hamsters normalement. S'il refusent c'est qu'ils ont tort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment le petit dernier qui reste survit bien il est toujours aussi actif il boit il mange il fait de la roue il se promène dans sa boule il dort beaucoup tout va bien je le surveille de très près. A chaque fois que je m'approche de sa cage j'ai peur de le trouvé mort mais la sa va j'espère qu'il va encore tenir longtemps comme sa.
Se week end je dois allé a l'animalerie ou j'ai acheté les 2 russes le vendeur m'avait dit que si il avait un soucis que je pourrais venir le voir et qu'il ferait quelque chose.
Si jamais il me dit qu'il va m'en donné un autre je prendrais une autre cage pour ne pas faire la même erreur que celle que j'ai déja comise.
Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah très bonne initiative les miens on checun leurs cage et tout est bien
par contre je ne savais pas pour la litière du coup j'ai tout enlevé
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila je viens au nouvelles.
Je suis retourné a l'animalerie ou j'avais acheté mes hamsters le propriétaire très gentil m'en a donné un autre j'ai donc repris une autre cage et tout se passe très bien j'ai même réussi a le prendre dans mes mains au bout de 3h, il est venu tous seul.
Il n'a pas d'explications pour la mort de ma petite russe mais bon tant pis je suis obligé de faire avec.
Merci a tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui fini bien!

Bienvenue au deux compere!

Evite les rencontres car s'ils se lancent dans une bagarre ils deviennent rapide comme l'eclair et il est difficile de les detacher car ils forment une petite boule collé qui roule dans tout les sens.Je te le dit au cas ou.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci du conseil mais je ne suis pas prête a les mettre tout 2 dans la même cage ou autre surtout que le petit dernier que j'ai eu est un hamster mi angora donc beaucoup plus gros que mon russe vu la différence de taille il n'y a pas de danger.
Mais merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...