Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette

2 Questions importantes !!!

Messages recommandés

Bonjour,

1) Je dois nettoyer la cage de mon hamster demain et je ne sais pas comment l'attirer dans la cage de secours car il a encore un peu peur de moi et ne sort pratiquement pas de sa cabane. Que dois-je faire ?

2) Est-ce normal que mon hamster ronge sa cabane souvent ? (Principalement le soir ou quand il se réveille). Pourtant il a des petit bout de bois pour faire ses dents ...

Photo : (Il ronge sa cabane) :

http://i43.servimg.com/u/f43/12/23/08/81/ronge_10.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/12/23/08/81/ronge_11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Pour ta première question, moi ce que je faisais au début quand j'avais mes hamsters, c'est que je les attiraient avec une friandise. Ca marchait assez bien. Ou sinon, je prenais un tuyau, car ils allaient souvent dedans. Il grimpaient à l'intérieur, et je pouvais les mettre ailleurs pour changer la cage.

Pour la deuxième question, je ne peux pas te répondre. Les miens n'ont jamais fait ça, donc je laisse les autres répondre à cette question !

Voilà j'espère que ça t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la premiere question, je dirais pareil, sinon mon ancien ham et mon lapin rongait aussi leur maison ...Je peux pas te dire pourquoi mais en tout cas, ça doit pas être nocif !!(du moment qu'il le mange pas ..)Bien sur, sa fait des dégats !!Mais le ham-ham se fiche complétement de la beauté de sa maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Tu l'attire dans un rouleau de papier sopalin: 9 fois sur 10 ils resistent pas à l'envie d'aller voir ce qu'il y a dedans.
S'il ne veux toujours pas, prend le avec sa maison et met le dedans avec la maison.


2- J'ai constaté qu'ils preferent ronger tout ce qui est nocif sauf le bois!!!! Je pense qu'il ne faut pas le laisser ronger sa maison quitte à lui remplacer par une maison en bois.
En effet je me souviens d'un post ou une fille a perdu son hamster après qu'il ai rongé ses tubes habitrail, les morceaux de plastiques ont été avalés et l'ont apparement tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta 2ème question: c'est pour ca que les miens ont une maison en bois. Tippie adore surtout ronger les rondins, en particulier son grand pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les hamsters ont besoin de ronger n'importe quoi ^^
Ma Keiko a une pierre spéciale, mais elle préfère ronger ses barreaux, allez savoir pourquoi !! =)

En tout cas, j'aime bien la nouvelle maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !! thumleft Elle est top cette maison !!Je prefere beaucoup plus celle la a l'autre(plus naturelle, ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés bien!!

Si neanmoins tu veux garder l'autre pour qu'elle en face une reserve ou son bac a sable ou WC, tu peux mettre un rouleau WC dans le trou. soutenu par un autre rouleau coupé. C'est ce que j'ai fait je t'envoie la photo ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola a écrit:
C'est trés bien!!

Si neanmoins tu veux garder l'autre pour qu'elle en face une reserve ou son bac a sable ou WC, tu peux mettre un rouleau WC dans le trou. soutenu par un autre rouleau coupé. C'est ce que j'ai fait je t'envoie la photo ce soir


Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos, les photos !! Mr. Green
Maintenant que tu as dit que tu allais en mettre, on va plus te lacher !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...