Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
4mande

Nouveau Ham. Quelques questions.

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle 4mande. J'ai 19 ans. Je vis au Québec tout près de Montréal. Je viens tout juste de m'acheter un Hamster hier (3 juin 2008).
Il s'appelle Farfadet et c'est un hamster russe. Il est très mignon et il ressemble à un tamia avec une petite ligne foncé sur le dos. D'ailleurs, il me rappelle Théodore dans le film Alvin et les Chipmunks.
Donc, j'ai tendance à beaucoup m'inquiéter pour lui car j'ai déjà eu un hamster quand j'avais 7-8 ans et ça m'a prit beaucoup de temps à me remettre de sa mort. Évidemment Farfadet est un nain donc il est à l'air plus fragile que mon ancien hamster qui était angora ou quelque chose comme ça. (Au moins le triple de grosseur que mon petit farfadet).
Donc, je craint qu'il ne mange pas assez, mais je ne peux pas vraiment observer combien il mange car toute sa nourriture, il l'a caché sous ses copeaux. Au lieu de sa je compense avec de la nourriture de table comme du céleri et des petites céréales. Cela en petite quantité. Est-ce que c'est comme les récompenses/friandise, je ne dois lui en donner que 1-2 par jour. Ah , oui, il n'aime pas ses friandises aussi.
Il passe son temps à me mordre aussi. Je suppose qu'il lui faut quelques temps avant qu'il comprenne que je suis gentille ?

Bon, je crois que toutes mes questions sont là merci de me répondre. J'aimerais bien être en mesure de bien m'occuper de mon ham.

P.S.: Je voudrais remercier la personne qui a créé ce site car très intéressant et utile pour élever un ham. Aussi, c'est presque le seul site en la matière. Je vous encourage à le compléter. (Surtout la section sur l'apprivoisement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, dans l'affolement de pouvoir poser mes questions si précieuses, j'ai oublié de mentionner quelque chose qui m'inquiète bcp chez mon ham. Il passe son temps à se gratter. Je l'observais tout à l'heure jouer avec un rouleau de pq vide et il s'arrétait constamment pour se gratter et/ou se laver. S'il a jouer une demi heure il a au moins passer la moitié du temps ( en alternance) à se gratter et à se laver. Il le fait frénétiquement. Étant donné que je viens de l'acheter d'une animalerie je me dit qu'il a peut être un problème de peau... à moins que ca soit le rouleau que je venais tout juste de lui offrir. ca peut etre de la joie d'avoir un jouet (il aimait vraiment ça avoir un rouleau... comme je dit il a jouer avec 30 min).
Merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou 4mande Smile je viens de lire un super livre policier qui se déroule en parti près de Montréal ! Smile

Pour ton hamster je te rassure tout de suite : difficile de savoir ce qu'il mange avant quelques jours ( environ 5 ou 6 jours ) pour voir vraiment le niveau de la gamelle baisser ! Comme tu l'as dit un hamster russe c'est minuscule, donc ça mange et boit très peu !

C'est normal qu'il te morde il faut qu'il s'habitue à toi, à son nouvel environnement. Il faut plusieurs mois pour apprivoiser ton ptit chéri ! Smile

Et ensuite je dirais que c'est " normal " qu'il se gratte frénétiquement, pire qu'un chien, les hamsters se grattent comme ça Smile Et si le hamster fait sa toilette devant toi c'est qu'il est en confiance. Après si tu vois que sa peau est rouge ou qu'il mange des poils oui alarme toi. Sinon je pense que c'est normal.

Voilà n'hésite pas à poser d'autres questions et plein de bisous à Farfadet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec maia mais aussi ne te presente pas là la c'est general d'abord tu vas a présentation et ensuite tu aurais pu faire ton post avec tes questions Smile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou...Et bien euh...euh...Maia a tout dit!lol! Laughing

Farfadet a besoin de s'habituer à toi. Apprivoise-le progressivement!
Et oui, un hamster russe est fragile! Observe-le bien pour savoir s'il est normal qu'il se gratte autant...Au moindre doute = véto!

Montréal, le Canada Mon futur pays d'adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me rassure Smile Et ça me fait plaisir de recevoir des réponses si rapidement.
Je suis désolée de ne pas avoir posté ma présentation dans le topic présentation. Je vais le faire tout de suite.
Maia, j'espère que ton livre était intéressant, quel est le titre peut etre que je lai déjà lu.
Aussi, Idrial, je voulais te dire qu'on échange quand tu veux Razz . LOl. Pas que je n'aime pas le Québec mais j'ai toujours rêvé de visiter la France.

Au plaisir. Farfadet vous fait pleins de bisoux !!... Du Québec Wink

4mande et Farfadet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le dernier livre de Fred Vargas Sous les vents de Neptune ! Si tu connais pas je te le conseille Smile

Lol c'est vrai tout le monde sait que le Canada c'est un pays magnifique et immense. La France c'est joli mais c'est petit lol ! D'ailleurs j'ai entendu aux infos ce matin qu'on était encore la 1ère destination touristique au monde, sur ce j'arrête le hors sujet ! Smile

Et puis ne t'inquiète pas pour l'apprivoisement il faut beaucoup de patience. J'ai mis deux mois à pouvoir caresser ma Tite...avec le temps on arrive à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4mande a écrit:

Aussi, Idrial, je voulais te dire qu'on échange quand tu veux Razz . LOl. Pas que je n'aime pas le Québec mais j'ai toujours rêvé de visiter la France.


J'ARRRIIIVVVEEE! lol! J'adore la France : il ya des coins et des recoins cachés auquels on ne pense pas et qui sont pourtant d'une beauté rare..., mais je préfère la mentalité du Québec! Les gens là-bas sont vraiment adorables. Un couple de 70 ans que je n'ai jamais vu mais que j'ai régulièrement au téléphone m'a déjà proposé de me parrainer pour habiter là-bas...Vous imaginez, sans même me connaitre...Mon homme et moi, on est comme leurs enfants (et encore on appelle plus souvent que les vrais!)

Maia pour le livre, c'est vrai que Fred Vargas écrit super bien!...

Désolée pour ce hors sujet...mais bon faut bien causer un peu! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Le hors sujet n'a jamais fait de mal à personne, la lecture encore moins (c'est passionant !!!!) et les régions touristiques de France sa nous aider à trouver un coin pour nos vacances. De toutes facon tant que le hors-sujet ne gene personne... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...