Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kellaye

bébé

Messages recommandés

j'ai 2 hamster russe un male et une femelle et elle a eu 7 bébé qui on aujourd'hui 1 semaine et j'ai acheter une nouvelle cage sans bareau pour une meuilleur securité et je voulais savoir si jpe deja mettre la ptite famille dans la nouvelle cage ??? aider moi Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut pas toucher au nid tant que les bébés sont petits. Il vaut mieux les garder dans la même cage tant que la mère les allaite (càd jusqu'à leurs 21 jours). Par contre tu peux (ou plutôt tu devrais) déjà séparer le père s'il se trouve dans la même cage que les autres pour la sécurité des bébés et de lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ts conseile mer osi on ma di ke le mal peu rester il aide a la femel a rechofer les petit quan elle va manger ou boir et sa fer 1 semaine kil son tous ensemble et il c rien paser o contraire il aide bcp la mere pr les petit mes merci pr la cage jatendré merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kellaye a écrit:
merci pour ts conseile mer osi on ma di ke le mal peu rester il aide a la femel a rechofer les petit quan elle va manger ou boir et sa fer 1 semaine kil son tous ensemble et il c rien paser o contraire il aide bcp la mere pr les petit mes merci pr la cage jatendré merci !!!!

Oui mais réfléchis... le mâle peut encore ressaillir la femelle, elle aura donc une deuxième portée en même pas 1 mois... ça va trop la fatiguer... et de plus, 1 hamster = 1 cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et voilà, ça recommence...

Bon, je récapitule. Premièrement, comme l'a dit Marniouze, si tu laisses le mâle avec la femelle, elle risque d'avoir les bébés juste après cette portée. Quels sont les problèmes avec ça ?
- elle risque de mourir parce qu'elle sera affaiblie
- elle risque de ne pas pouvoir nourrir ses nouveaux bébés parce qu'elle sera affaiblie -> mort pour les bébés ou bébés malades
- elle risque de tuer ces bébés parce qu'elle sentira qu'elle n'est pas capable de les nourrir (ça arrive très souvent)
- si tout le monde survit, tu auras beaucoup plus de bébés à placer ou alors de cages à acheter car il faut mettre un hamster par cage
Ensuite, le père peut effectivement aider la femelle. Mais je t'assure que celle-ci n'a pas besoin de son aide, elle peut tout faire seule Wink En plus, même si ça arrive rarement, il peut tuer ses bébés. Ou bien il peut se faire tuer par la femelle car celle-ci peut devenir agressive à n'importe quel moment à cause de n'importe quoi (s'il fait trop chaud, si le biberon est bouché etc). Ensuite, elle peut être stressée par sa présence et tuer ses bébés ou essayer de les cacher ou bien de perdre le lait (cela peut arriver à cause du stress). Etc etc.
Bref, il y a pleins de dangers. Donc sépare le mâle des autres pour la sécurité de tout le monde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mrniouze pas de language SMS sur le forum Wink, désolé pour cette parenthèse, on peut refermer le hors-sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, c'est toujours la même chanson !

Mais il ne faut pas abandonner, il faut expliquer à chaque fois, pour le bien de ces hamsters, même si c'est "lourd".

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu368 a écrit:
Mrniouze pas de language SMS sur le forum Wink, désolé pour cette parenthèse, on peut refermer le hors-sujet.

Où ça, le langage SMS ?

Je crois que tu n'es pas modo donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu368 a écrit:
Mrniouze pas de language SMS sur le forum Wink, désolé pour cette parenthèse, on peut refermer le hors-sujet.

...je crois que tu veux dire kellaye et pas Marniouze Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé c'est pas toi qui a écrit en language SMS, c'est kellaye, autant pour moi Wink ,Marniouze je ne suis peut-etre pas modo mais j'éssaye juste de garder un forum propre et agréable à lire, ce n'est pas contre toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas modo mais la modo ne viens plus alors on fait comme on le peut et aussi lulu je ne vois pas ou il y a du langage SMS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu368 a écrit:
Désolé c'est pas toi qui a écrit en language SMS, c'est kellaye, autant pour moi Wink ,Marniouze je ne suis peut-etre pas modo mais j'éssaye juste de garder un forum propre et agréable à lire, ce n'est pas contre toi Wink

Ouiii c'est pardonné, tu m'as fait peur, hein !
Bref, refermons ce hors-sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...