Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CocO Nut'S

Petites annonces >:(

Messages recommandés

Je suis horrifée !!
Je farfouille dans les petites annonces sur internet pour faire de bonnes affaires pour mon futur ham, et je vois des choses comme :

"Vend hamster 3 euros les 2 ou 2 euros PIECE"

Quand les gens comprendront ils que les animaux ne sont pas des objets !!??

Ou alors :

"Donne lapin bélier de 1 an et demi car je n'ai pas le temps de m'en occuper, du coup il déprime et mange tout dans la maison"

Ils n'auraient pas pu y penser avant ?

Ca me REPUGNE !! A suivre, d'autres atrocités dans les petites annonces...


Edit : "Vend levreaux de trois mois" Quelqu'un connait cette espèce, les "levreaux" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca continue !!

"Je vends mon furet femelle. Elle est en très bonne santé, vive et atachante. Cependant, je suis dans l'obligation de la vendre du fait de sa durée de vie, 15ans, que j'ignorais lors de l'achat."

Et ba bien sur !! Et tu pouvais pas te renseigner ?

"Je cherche un cochon d'inde en bonne santé et qui a 6 semaines et le tout gratuitement"

Et un m*rs aussi ?

"Vend couple de furets non stérilisés"

Et les futurs petits, ils sont pour qui ? Ben pour l'acheteur bien sur !

"Vend bébé gerbille à 1 euro"

Autant les donner, franchement #_ _ Personne n'est de mon avis ?

"Par manque de temps je vends 2 hamsters, bonne santé, habitués à vivre ensemble"

Les hamsters sont des animaux solitaires !! Grrrr ><

"Vend souris...Très joli modèle"

Et vous les avez en taille XL ?

"Jolie lapine cherche nouvelle maison, sa maitresse ayant trop peu de temps et de place pour s'en occuper"

Et ba voyons !!

Ca n'en finit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un coté je suis habituée a voir ça XD et ouin faudra s'y habitué un jour beaucoup de gens ne "respecte" pas les animaux comme ils devraient les respectés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'excites un peu vite.

Il y a plein d'animaux mal-traités et ça n'est pas pas dans les annonces que tu les trouveras.

Les gens ne peuvent plus s'occuper de leur animal ? au moins ils le reconnaissent et cherchent quelqu'un qui prendra la suite (bon après y a ceux qui veulent trouver des gens biens et ceux qui veulent s'en débarasser au plus vite).

Quand au prix ça ne me choque pas du tout de voir des animaux à 1 ou 2€ ou même gratuit. Tu crois que c'est parce que tu vas payer ton russe 15€ qu'il sera de meilleur qualité ? Je ne pense pas. Un particulier ou un éleveur qui vend pas cher ça peut être parce qu'il en a trop et que le surnombre va nuire à la qualité de leur vie.

Sinon "jolie modèle" ça ne veut pas dire que la souris est grosse, cela veut dire qu'elle est bien foutue ! c'est un canon quoi !

J'suis d'accord avec toi sur le fond mais il ne faut pas crier au scandale à la moindre petite annonce, peut-être que ces personnes ont de bonnes raisons. Au moins quelques personnes espérons ! :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali: je suis d'accord mais y'a des points elle a raison comme le coup du furet "je savais pas que ça vivait 15 ans..." y'a des fois ça va loin mais a part ça je trouve que tu a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je oense pomme mag...parce que dis toi bien qu'il y a des gens, qui loin de s'embeter, tuent les animaux ou les abandonnent dans la nature pour pas se prendre la tête....

quant à les donner à n'importe qui...tu sais c'est pas parce que que nous aimons les animaux que nous nous en occupons bien. ma mère a toujours eu beaucoup d'animaux et aujourd'hui je me rend compte combien on a pu mal s'en occuper alors qu'on les aimait...il suffit aussi desfois de lire ce forum, où des personnes ecrivent des choses qui nous paraissent aujourd'hui choquantes, alors qu'avant, quand on ne connaissait pas les particularités de l'hamster, on y aurait pas pensé!

en ce moment j'ai des hamsters à placer, car la hamsterette de mon frere etait pleine quand on lui a donné (on ne le savait pas). Moi aussi je les donne, car tout ce qui m'interesse c'est qu'ils trouvent une bonne famille, pas parce que je les considère comme rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi82 a écrit:
Mag & Ali: je suis d'accord mais y'a des points elle a raison comme le coup du furet "je savais pas que ça vivait 15 ans..." y'a des fois ça va loin mais a part ça je trouve que tu a raison


Ben moi d'un coup je me suis dit que je prendrais bien un petit rongeur. Je me suis renseignée avant de choisir qu'est-ce que voulais et est-ce que je ne faisais pas une bétise. J'ai posé des questions à plusieurs vendeurs, j'ai lu des forums, des sites internet... Et au bout d'un mois que j'avais ma petite Charlie j'ai découvert que les hamsters ont besoin d'être sorti de leur cage (moi je pensais que c'était un peu comme les poissons rouges ! lol).
Bref, tout ça pour dire que certes y a les gens qui ne se renseignent pas mais aussi y a les vendeurs qui ne se contentent que de vendre et qui se fichent pas mal du bien être de l'animal

Sinon moi ce qui me sidère c'est les gens qui ne stérilisent pas leur chat. Ils se trouvent avec une ou deux portée par an, ils doivent en tuer la moitié à chaque fois si pas plus mais bon c'est normal quoi, on ne se pose pas la question si il faudrait pas faire stériliser les chats... (surtout pour le prix que c'est quoi, c'est pas la mer à boire...).

Enfin, bref...

Bon conrouge Nekochan pour caser les petits. Y a eu combien de bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai tu as raison même si y'a ceux qui se renseignent pas j'avais oublié ceux qui ne renseignaient pas les gens... mais bon vaut mieux qu'une personne mal informée se rende compte de son erreur et essaie de caser son animal dans une bonne famille que les abandonner ou par exemple , comme tu l'a si bien fait remarquer, ceux qui tuent la moitié des portées etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je me suis emportée un peu vite Mais sur le coup, ca m'a vraiment choqué, ne serait ce que la façon dont les gens décrivent leur animal... Mais vous m'avez fait réfléchir, et c'est vrai qu'il y a aussi des gens qui tuent la portée..
Merci de m'avoir éclaircie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un coté a mon avis ça choque un p'tit peu tout le monde! mais bon à part le coup du furet ça me choque pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso, je vois pas où est le mal de vouloir placer des animaux, qu'ils soient bébés ou pas !
Je sais pas moi j'ai des rats, et je pense, quand ils en auront l'âge bien sûr, de faire porter l'une de mes choupinettes ... mais en sachant qu'une rate peut mettre au monde 10 à 20 bébés, je ne vais pas pouvoir tous les garder ! donc le cas échéant, je mettrai aussi une petite annonce pour placer mes bébés, et je ne vois pas le mal ! Il ne faut pas s'emporter pour un rien non plus ... Bien sûr, il y a ceux qui font ça juste pour avoir des bébés et qui se foutent bien de savoir dans quelle famille les petits tombent, et il y a ceux qui choisissent les familles ... Mais bon je préfère lire des petites annonces plutôt que de voir des animaux abandonnés ou tués parce qu'on ne les voulait plus ! les petits annonces partent, en général (car oui il y a des exceptions) d'un bon sentiment et d'une responsabilité ! Après, que les animaux soient gratuits ou pas, peu importe ... Et je trouve que payer un russe 15 euros ne le rendra en aucun cas meilleur qu'un autre qu'on n'aura pas payé car la personne le donnait !
Alors vala, chi pas du tout d'accord avec toi CocO Nut'S il faut quand même pas s'énerver pour un rien ...
Voilà mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que le fait de poster des petites annonces pour placer les bébés (ou pas!) soit mal, au contraire !! Ce qui me dérange, c'est la façon dont les gens décrivent leur animal... Je suis consciente qu'il y a des gens très biens, qui aiment leurs animaux, et veulent leur trouver une famille !
Et je n'ai jamais dit que payer le hamster russe 15 euros assurait une meilleure santé ou autre ! Est ce que j'aurais raté quelque chose que j'ai dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vend bébé gerbille à 1 euro"

Autant les donner, franchement #_ _ Personne n'est de mon avis ?

C'est ptetr par rapport à ça que c'est parti ... Les 1 euro sont symboliques, pour responsabiliser les acheteurs ... et même si c'est un euro, ça veut pas dire que c'est des petites gerbilles de "mauvaise qualité". C'est le vendeur qui décide du prix, après, c'est l'acheteur qui décide d'acheter ou pas ...
T'inquiète, ce que je disais n'était pas méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...