Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rat'tatouille

FDY Ciboulette

Messages recommandés

je suis faiiiiiibleuuuuuh, c'est pas bien -__-

bon ben voilà, je bavais dessus depuis quelques jours déjà... et finalement j'ai craqué cette nuit XD lol (j'aurais mieu fait d'allez dormir mdr)


la petite boule de poils n'est pas encore à la maison, elle est née le 4 juillet chez Lee (la Forêt des Yggdrasils) et est une petite boule de poils hamster russe, de couleur bleu russe \o/


ce sont mes parents qui vont être content d'un nouvel habitant à la maison XD mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de plaisir avec ta boule de poils!! ( c'est bien qu'elle sorte pas d'une animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate de voir les photos on est tous faibles devant leurs bouilles je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat'tatouille a écrit:
oui oui c'est un russe ^^
un double russe en fait vu que c'est un hamster russe de couleur bleu russe XD

euh beh bleu c'est juste sa couleur ... enfin bon trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable Ciboulette !

vous savez que ça criait, pardon "hurlait" un hamster ? xD
ben écouter donc ça alors : Le cris du hamster (mettez le son à fond !)

et quelques photos de la bête féroce xD





pour la petite note, elle n'est pas du tout agressive mais encore assez méfiante avec tout les changements depuis dimanche... donc je l'ai laissé s'acclimater correctement et j'ai commencé depuis hier soir à la manipuler... d'où encore beaucoup de bruit pour rien xD mais elle n'a déjà plus autant peur de la main, mais n'a pas encore confiance pour se laisser attraper... mais ça viendra, ce n'est encore qu'un bébé qui va tout juste avoir 1 mois... mais qu'est ce qu'elle est belle !!! (l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je crois que quand ils font ces cris c'est qu'ils ont peur ... Mais sans conviction! Mais en tout cas il est très mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment magnifique mais ... terrorisée j'ai l'impression !!!
Ce bruit ils font ça quand ils ont peur et vraiment là elle a très peur !

C'est parce que tu la pourchasses avec ta main, il faut que tu poses ta main dans la cage et que tu attendes qu'elle vienne d'elle-même (avec un peu de nourriture ça ira plus vite ! lol).

Il faudrait que tu lui laisses le temps de s'acclimater tranquille. Tu vas devant sa cage, tu lui parles et au bout de 1 ou 2 jours tu met ta main dans la cage pour déposer de la nourriture, après tu commences à essayer de la faire venir dans ta main en mettant ta main à plat sans la forcer à monter (de toute façon les hamsters il ne faut jamais les forcer, c'est comme les chats ça ne fait que ce que ça a envie). Il faut y aller lentement et progressivement. La rencontre c'est le moment le plus traumatisant pour elle.

En tout cas, punaise elle est canon !!! MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est GRAVE mignonne ... alalala je suis jalouuuuse XD ... si demain t'as plus ton ham c'est que je suis passée par la =P

mais pauvre bete elle a l'air terrorrisé !! t'as pas honte XD


sinon mabrook pour la ptite merveille =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est pour ça qu'elle crie... pour éviter que je l'attrape mais ça marche pas avec moi, elle me fait pas peur xD

perso je préfère la tecknique du "forçage", donc la prendre plusieurs fois en main dans la soirée puis le déposer et revenir quelques heures plus tard pour la reprendre en main et ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que c'est la bonne solution ... deja que c'est des betes craintives alors en plus si tu lui fais peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça n'a pas l'air de la traumatisé plus que ça lol

j'essaye de lui faire comprendre en la prennant comme ça aussi souvent que je ne lui fait aucun mal et petit à petit, elle va se calmer quand je la prend ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bah ça n'a pas l'air de la traumatisé plus que ça


alors tu m'expliques les cris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un moyen de défense tout simplement,
elle crie pour m'intimider et parce qu'elle n'est pas encore complètement habitué... c'est pour ça que je la prend en mains plusieurs fois dans la soirée, pour qu'elle puisse s'habituer a être manipulée sans avoir peur Smile

c'est ma manière de faire pour l'habituer a être manipulé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc t'as le choix entre deux méthode :

La première : tu l'as prends plusieurs fois de force, elle a super peur mais à force elle va bien voir qu'il ne lui arrive rien.

La deuxième : tout en douceur, tu l'as laisse venir à toi, elle gère son stress (et sa curiosité) et petit à petit va te reconnaitre et venir te voir.


Donc, toi tu as choisis la seconde méthode par la force en fait... septique

D'autant plus que quand tu dis qu'il ne lui arrive rien c'est faut parce que le simple fait d'avoir peur c'est quelque chose pour elle. ça la stresse et en plus ça va réduire son espérance de vie.
Si tu l'as laisse venir à toi elle n'aura pas peur, au contraire elle va être curieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais dit que je n'utilisais que la force hein
j'utilise aussi bien la douceur, en laissant ma main dans la cage et la laisse venir que la prendre en dehors de la cage et la manipulé pour qu'elle voie que la main n'est pas méchante...


c'est pas mon premier hamster hein
et encore moins mon premier animal



j'pense quand même savoir comment on fait pour habituer un animal à la main de l'homme et il n'existe pas qu'une seule manière de faire...

de plus je suis le seule ici a pouvoir juger de la peur ou non de mon hamster, étant donné que je suis le seul a l'avoir devant moi Wink

juger d'UNE vidéo c'est super, surtant quand on ne connait pas les conditions de la vidéo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que vous aviez quand même raison... (même si ma méthode n'est pas plus mauvaise xD lol)

dernièrement, je n'avais pas trop le temps de la sortir de la cage pour différentes raisons et donc hier j'ai utilisé la méthode "tout en douceur" lol donc j'ai laissé ma main dans la cage et elle est venue d'elle même et a grimper dedans Very Happy

merci pour le conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat'tatouille a écrit:
j'avoue que vous aviez quand même raison... (même si ma méthode n'est pas plus mauvaise xD lol)

dernièrement, je n'avais pas trop le temps de la sortir de la cage pour différentes raisons et donc hier j'ai utilisé la méthode "tout en douceur" lol donc j'ai laissé ma main dans la cage et elle est venue d'elle même et a grimper dedans Very Happy

merci pour le conseil Wink


Ah cool

C'est quand même bien la douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...