Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou09

S.V.P !!!

Messages recommandés

S.V.P aidez moi, dès que j'essai de toucher mon hamster il pousse des petits cris, c'est comme des dechirures de tissus le bruit.
Il a 1 mois et je l'ai eu hier le 26/12/08.
S.V.P aidez moi, merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
S.V.P aidez moi, dès que j'essai de toucher mon hamster il pousse des petits cris, c'est comme des dechirures de tissus le bruit.
Il a 1 mois et je l'ai eu hier le 26/12/08.
S.V.P aidez moi, merci d'avance !!

Ça veut dire qu'il a peur, laisse-le tranquille pendant quelques jours, puis essaie de t'approcher de plus en plus de sa cage, puis de mettre ta main dans sa cage (sans le toucher), puis de lui donner des friandises dans ta main... Puis attendre qu'il n'aie plus peur de toi et qu'il monte dans ta main tout seul. Et seulement après essayer de le toucher... Il faudra avoir un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu lui laisses le temps de s'habituer à sa nouvelle "maison" et à toi.
Laisse le tranquille dans les prochains jours (tu lui donnes à manger etc mais évite de le toucher ou d'essayer de le prendre en main)
Une fois qu'il aura pris ses marques dans sa cage, tu pourras commencer par essayer de mettre ta main dans la cage à coté de lui et laisse le faire (renifler ta main ou partir). Ne force pas le contact.
Ensuite tu peux essayer de lui donner de la nourriture dans ta main etc..
Avec le temps il devrait commencer à prendre confiance et peut être qu'il viendra de lui même dans ta main après un temps plus ou moins long.
Il faut être patiente, ça peut être long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, mais j'arrive à lui donner a manger à travers les barraux et à poser ma main à coté de lui mais dès que j'essai de le toucher il couine.
C'est sure que j'y vais un peu vite mais il était pratiquement déja apprivoisé.Je pense moi aussi qu'il faut qu'il s'adapte, en tout cas merci pour vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1 jour un hamster n'est pas pratiquement apprivoisé. Il commence à peine à s"habituer à sa nouvelle demeure.
Il faut être très patiente tu verras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wé ok, maintenant j'arrive a le prendre dans ma main et a le caresser mais il n'est pas totallemen apprivoisé parcequ'il n'y reste pas longtemps mais je suis contente quand meme qu'il m'accorde tant de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou il ne faut pas que tu ailles trop vite avec ton hamster, mets toi à sa place nouvelle cage, nouvelle personne et environnement totalement inconnu, laisses lui du temps pour s'appropier son univers et tu verras qu'il viendra progressivement vers toi sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car quand on dit qu'il faut être patiente c'est qu'il faut réellement l'être. Moi j'ai mon hamster depuis 24jours et ça ne fait que quelques jours que quand je met ma main dans sa cage il monte dessus renifle lèche un peu pour voir si il y a de la nourriture (c'est un gros gourmand) et un peu déçu il va vers sa gamelle parce que elle bin elle a de la nourriture. Donc imagine que pour moi ça a mis environ 20 jours pour qu'il soit apprivoisé. D'autres personnes du forum te diront que pour eux ça a mis 1 mois donc soit trèès très patiente laisse le faire.
Bonne chance et soit patiente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais je pense aussi qu'il voulait que je le laisse tranquille car j'ouvrais toujours le couvercle de sa petite maison, enfin desfois pas toujours mais c'etait pour voir si il était toujours vivant parce que je le voyais pas bien qunad il dormait, il était enfoulli dans ses mouchoirs.
j'avais trop peur de m'apersevoir qu'il était mort en me reveillant parce que quand on vous dit qui faut pas donner tel et tel chos a votre hamster et qui faut lui donner qu'une certain quantité de nourriture, ca met la pression !!
allé merci pour vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend, c'est vrai que l'on nous dit sans arret de faire attention a ce qu'il mange etc.. ils sont fragiles Very Happy . Mais ne souleve pas le toit de sa maison la il ne va du tout apprecier !!! prend ton temps et comme tout le monde te l'as dit ca va venir. Par contre apparement il ne t'a meme pas mordu alors que tu venait de l'avoir et que tu as mis la main dans la cage, c'est tres bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais sinon vous avez pas des astuces pour esayer a inverser son cycle Question Exclamation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou, un hamster est un animal essentiellement nocturne avec quelques phases d'activités durant la journée. Tu ne peux inverser son cyle, ça le déboussolerait. Il est "programmé" pour fonctionner comme ça.

Cependant, si il dort toute la journée et que tu ne peux pas le voir, tu pourras le reveiller doucement plus tot en lui donnant une petite graine. Par exemple si ton hamster commence à s'activer seulement vers minuit (ce qui a été le cas du mien pendant une période), tu peux l'habituer à commencer plutot vers 20h (ou même un peu plus tot). Il y a des personnes qui par exemple ont habitué leur hamster à entamer leur activité vers 18h. (enfin, il ne faut pas oublier que ces bêbêtes là ont leur volonté propre et qu'en hiver ça dort un peu plus).

Mais il faut insister sur un point essentiel: un hamster (ou tout autre être vivant) qui manque de sommeil devient agressif. Donc évite de vouloir le réveiller trop durant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien je l'ai habitué a se lever quand je rentrais a 17h et maintenant il se lève toujours de 17h a 18h (même si je vais pas le voir), après il redort et se relève a 22h jusqu'à ce que je me leve a 8h le matin, apres il dort, dort et dort^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est un peu plus tardif... lol.
Il a sa petite phase d'activité vers midi (où on lui donne son bout de concombre), sinon il roupille jusqu'à 19h, là il a droit à son "dîner", puis vers 22h il retourne somnoler (ben oui, il faut digérer hein!) et repars à minuit jusqu'à 9h du matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant que j'y suis, j'aimerai bien savoir combien de fois par semaine donez vous des legumes ou des fruits a votre rongeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je lui donne des légumes ou fruits quand moi j'en mange !
enfin pas trop souvent non plus.

par contre ne lui donnes pas de fruits du genre clémentine, orange ...
il risque de faire caca liquide !!

bne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...