Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuetegrillé

sondage nourriture

Messages recommandés

bonjour bien que j'ai pas mal de notion au sujet des hamster je n'ai pas d'expérience au niveau de leur alimentation ( je n'ai eu qu'un cobaye péruviens) et je voudrait savoir le régime alimentaire de vos petite boule poils et savoir pourquoi vous auriez choisit ( si vous en utilisez) un mélange de tel graine et pas l'autre. Et enfin auriez vous toujours si vous avez tester des aliment a me déconseiller ( pour toute raison possible santé prix ...) merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melange de greine pour hamster + une fois par semaine un bout de jambon + 1 fois par jour un bout de fruit (carotte, banane) + 3 fils de gruyere tout les deux jour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la possibilité de faire des fruit et legume secher chez moins grace a un tole en plastique et pas mal de soleil penssé vous que je puisse lui donner ces fruit artisanale secher ( pomme tomate aubegine ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est le mélange de graine Mini Hamster Nature (je ne me souviens plus de la marque exacte, mais c'est super connu comme mélange). J'y ajoute un bout de fruit ou de légume frais par jour. Parfois du fromage ou du jambon (ou lardon, il adore ça), mais en petite quantité.

Tu peux lui donner des fruits ou légumes sec, mais l'avantage des fruits et légumes frais est l'apport en eau.

Personnellement je lui donne de l'endive ou du concombre en ce moment. Sinon c'est pomme, poire... dernièrement je lui ai fair goûter de la fraise et il a adoré ça (épépinée)

Attention, pense à épépiner les fruits et légumes que tu donnes à ton ham, car les graines en question son mauvaises pour lui. Sache que les pépins de pomme ou de raisin contiennent un petite quantité de cyanure... ce qui peut empoisonner ton ham (pour un homme cette quantité est négligeable, pas pour un petit organisme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté mon hamster russe, la vendeuse m'a déconseillé le mélange de graine jusqu'à ses 5-6 mois... Alors je lui ai pris des trucs en forme de petits batons. C'est un melange de graines, fruits et vitamines. Elle m'a dit qu'il fallait que j'attende.

J'ai une petite question en passant : Je peux lui donner du fruit ou il faut aussi que j'attende ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
M@rie
Sam 28 Fév 2009 - 11:16
Quand j'ai acheté mon hamster russe, la vendeuse m'a déconseillé le mélange de graine jusqu'à ses 5-6 mois... Alors je lui ai pris des trucs en forme de petits batons. C'est un melange de graines, fruits et vitamines. Elle m'a dit qu'il fallait que j'attende.

J'ai une petite question en passant : Je peux lui donner du fruit ou il faut aussi que j'attende ?



Perso mes p'tits bébés ont du fruits et légumes depuis leur naissance car j'en ai toujours donné à la maman... Je pense donc que tu peux commencer mais très progressivement car en animalerie ils n'en donnent pas vraiment... Donc commence vraiment doucement pour pas qu'ils aillent de diarhée ou de troubles digestif.

Sinon pour répondre à Cacahuetegrillée, j'achète pas toujours le même et j'en mélange souvent plusieurs... Je fais des mélanges et des variations pour que mes ham's n'aillent pas une nourriture monotone ^^ je sais qu'ils apprécient particulièrement les graine de tournesol et ce genre de chose alors je fais attention qu'il y en aille pas mal dans les mélange que j'achète.

Sinon je leur donne aussi un jour sur deux des fruits et/ou légumes ainsi que environ une fois par semaine un morceau de jambon, de fromage ou encore une léchée de yaourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'essentiel c'est de fournir un alimentation variée. L'avantage des granulés c'est que toutes les bonnes choses essentielles sont dedans et que le hamster ne peut pas trier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait deux semaines que mon hamham est au régime et il a perdu 6G
Il a beaucoup couru et moin manger voilàà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les granulée je suis septique parce que j'en donnait tout le temps a mon ancien chon mais un jour ont a du l'amener chez le véto qui était très faible et elle m'a expliquer que les granulée son très pauvre en vitamines, elle avais n faite commencer une sorte de scorbute du cochon d'inde on a dus lui faire régulièrement des piqure et un régime sur vitaminée pendant longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils faut que tu achete un melange de graines special hamster, mou c'est Tiwi Hamsters en grandes surfaces (super U etc ...) mais le préferé de meshamsters c'est la grande marque Vikraft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de prendre spécial hamster nain parce que les gros hamster n'ont pas les mêmes besoins (pas exactement du mois).
Il faut regarder la composition et si tu prends des graines tu peux tester la fraicheur en les faisant germer. Si ça ne germe pas c'est qu'elles ne sont pas très fraiches.
Moi je sens le mélange de graines de ma Charlie (Prestige) et je trouve que ça sent super bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne aussi un mélange de graines prestige, mais depuis que je lui en donne je trouve qu'il a plus souvent faim ! je lui donne une cuillère à café de graines le soir mais le lendemain midi il me mord parce qu'il a faim et du coup je lui donne 2 ou 3 boules comme il avait avant. je ne lui donne pas assez de graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je lui donne des "croquettes" ou des granulés enfin je sais pas comment dire ça autrement, comme ça, ça lui évite de trier les graines qu'il préfère (qui sont en général plus grasses) et ça l'oblige à manger tout ce dont il à besoin ...
je lui met de la vitamine dans son eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi si ton hamster n'a pas de problème particulier mieux vaut ne pas donner de complément. Si le mélange est équilibré et ton hamster en bonne santé normalement y a pas besoin. Un surplus de vitamines ça n'est pas bon non plus.

Ela tu peux peut-être donner plus de graines si ton hamster est jeune. Cependant je ne pense pas qu'il te morde parce qu'il a faim. Souffle lui sur le nez quand il mord, ça devrait lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de poids , quel est le poids qu'il ne faut pas dépasser ?
Moi je lui donne seulement des graines et il les trie . Je pense que je devrais lui donner des fruits et légumes ? Souvent on le mets sur la table à manger après le repas et il grignote tout les petit restes (pain , petits légumes) sinon je lui donne très rarement des fruits et légumes et je lui donne aussi de la gourmandise (des céréales avec des fruits secs en rouleau mais que je défait moi même) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HéHé merci Mag&Ali ! je ne lui en met pas beaucoup d'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas mis mais on m'avait dit qu'il manquait de vitamines dans le genre de nourriture que e lui donne c'est pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...