Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ElleN

Où acheter des copeaux de lin ?

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis presque deux mois, nous avons un hamster russe, que nous avons tout simplement appelé Ruru !

Il est très mignon, aime beaucoup venir avec nous sur le canapé, mais malheureusement depuis quelques jours, il a un œil complètement collé et comme il se gratte un peu, il a perdu ses poils autour de cet oeil.

Nous l'avons amené chez le vétérinaire aujourd'hui, qui nous a donné un traitement et qui nous a dit que cela pouvait venir des copeaux que nous utilisions, que l'un d'eux avait pu venir se loger sous sa paupière et créer une grosse infection.

Du coup j'ai fait des recherches et j'ai lu qu'il était recommandé d'utiliser des copeaux de lin ou de chanvre, car les autres pouvaient être toxiques.
Même si pour notre Ruru nous ne parlons pas vraiment de toxicité des copeaux, je me dis que ça serait bien que nous en changions quand même.

Mais voilà, nous ne savons pas où en acheter. Si quelqu'un peut nous renseigner sur ce point, ce serait formidable !

Bonne journée à tous et désolée d'avoir été un peu longue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lin je ne sais pas mais pour le chanvre ou chambiose tu en trouveras dans toutes les animaleries je pense, meme Carref... en fait depuis pas très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais essayer d'aller voir ça au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le chanvre tu n'auras pas de souci. j'achète ma litière à Jarditruc et ils font même une marque distributeur ! de façon générale j'ai l'impression que le chanvre est moins cher que les autres litières, et en plus c'est écologique (tu peux le mettre dans ton compost par exemple). par contre pour le lin je n'en ai pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux aussi en trouver dans les grandes animaleries du type Truff...
Ils ont même des la litière mélangée chanvre-lin, mais conditionnée uniquement par 12kg. C'est nettement moins cher mais il faut avoir la place pour stocker le paquet (ce qui est compliqué pour moi car je suis en appart, et ça m'empeche de composter aussi... groumpf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

J'espère qu'avec tout ça, notre petit Ruru va aller mieux !

Déjà, les gouttes ont l'air de faire un peu d'effet... Faut juste faire attention qu'il ne se gratte pas trop parce qu'il est en train de faire tomber les poils autour de son œil à force de frotter... C'est pas que ça lui fait mal, mais le fait de lui mettre des gouttes dans les yeux, ça le gène, c'est normal !

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu le meme soucis avec ma foxy j ai change de litiere je met de la chambiose son oeil s etait guerie, tu trouves a truff....... comme te disait emidala.
C ' est le bon plan pour le prix a se magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma lapine j'ai le chanvre chez Jardi...d !
bien moins cher que dans mon animalerie habituelle en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé à Carref... un mélange de lin et de chanvre. C'est tout doux au toucher... Ca à l'air de convenir à mon doudou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous dire que notre Ruru va bien maintenant et que son oeil a bien guéri.
Nous n'avons pas encore pris de nouveaux copeaux mais ça va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@rie a écrit:
J'ai trouvé à Carref... un mélange de lin et de chanvre. C'est tout doux au toucher... Ca à l'air de convenir à mon doudou...


Voilà, je trouve déjà une réponse ici .
Je sais donc qu'i faut faire attention à la composition des copeaux utilisés. Je vais regarder à base de quoi sont ceux que je viens d'acheter chez Truff...

J'avoue que lors de l'achat, je n'ai pas regarder du tout la composition

Merci pour vos conseils !!

Bisettes à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière n'était effectivement pas la bonne (copeaux de bois)
Grâce à vos conseils j'ai également trouvé à Carref le mélange lin/chanvre ! Mon Lilou adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette litière lin/chanvre... C'est tou doux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est important de prendre une bonne litière pour leur voies respiratoires avec les copeaux ils peuvent en avaler dans les poumons et c'est très mauvais pour eux.

Tu as bien fait Orchidée de changer de litière thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@rie a écrit:
J'adore cette litière lin/chanvre... C'est tou doux...


Oui m@rie, et c'est grâce à ton info que je suis allée voir à Carref ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...