titi82 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Bonjour, mon hamster va avoir deux ans et j'ai l'impression qu'il ne voit pas bien::: deviendrait-il aveugle avec l'âge ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiyana 0 Posté(e) le 9 avril 2009 C'est bien possible... Ah la vieillesse... Mais quels signes te font dire ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi82 0 Posté(e) le 10 avril 2009 bah par exemple quand je lui donne des graines de tournesol a travers les barreaux de la cgae avant il se jetait dessus et là on dirait qu'il les voit pas, ensuite quand je lui change la cage je lui met de la paille pour le nid là il la laisse comme je l'ai mise et même des fois quand je l'appelle on dirait qu'il cherche d'ou ça vient alors qu'avant il venait aux barreaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiyana 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ok je vois le genre... Bha c'est malheureusement bien possible qu'il perde un peu la vue avec l'âge... ça fait partie de cette satanée vieillesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@rie 0 Posté(e) le 10 avril 2009 C'est affreusement triste qu'ils vieillissent aussi vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulau83 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oui , c'est bien dommage ... En parlant de vieillesse , quelle est leur espèrance de vie à peu près ? Je crois que c'est 3 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi82 0 Posté(e) le 11 avril 2009 oui il me semble que c'est a peu près ça mais certains hamsters arrivent jusqu'à 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emidala 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Euh... ça dépend des espèces! Les ham russes en captivité vivent 2 ans et demi en moyenne. Après c'est assez variable d'un individu à l'autre: ça dépend s'il a été malade, si on le laisse dormir suffisamment, s'il est bien nourri... etc. A propos de la cécité de ton ham: j'en conviens, c'est bien triste de savoir qu'il ne voit plus autant qu'avant, ou pas du tout. Mais dis toi qu'il peut tout à fait vivre comme ça: les ham sont des fouisseurs, c'est à dire que leur sens premiers sont l'odorat et l'ouïe. Ils ont une très mauvaise vue en règle générale (ils distinguent les formes mais évaluent mal les distances). Il sera très bien si tu lui donne autant d'amour et d'attention qu'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulau83 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Ah ! Merci ^^ Mais il paraît que les hamsters russes vivent plus longtemps que des hamsters de roborovski ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi82 0 Posté(e) le 12 avril 2009 oui mais c'est pas parcequ'il voit as bien que je vais le délaisser !! je le caline toujours autant etc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emidala 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Les hamsters nains vivent grosso modo le même nombre d'années: 2 à 3 ans. Titi82: et tu as bien raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites