Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi82

Hamster aveugle ??

Messages recommandés

Bonjour,

mon hamster va avoir deux ans et j'ai l'impression qu'il ne voit pas bien:::

deviendrait-il aveugle avec l'âge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien possible...
Ah la vieillesse...

Mais quels signes te font dire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah par exemple quand je lui donne des graines de tournesol a travers les barreaux de la cgae avant il se jetait dessus et là on dirait qu'il les voit pas, ensuite quand je lui change la cage je lui met de la paille pour le nid là il la laisse comme je l'ai mise et même des fois quand je l'appelle on dirait qu'il cherche d'ou ça vient alors qu'avant il venait aux barreaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vois le genre...
Bha c'est malheureusement bien possible qu'il perde un peu la vue avec l'âge... ça fait partie de cette satanée vieillesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est affreusement triste qu'ils vieillissent aussi vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est bien dommage ...

En parlant de vieillesse , quelle est leur espèrance de vie à peu près ? Je crois que c'est 3 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me semble que c'est a peu près ça mais certains hamsters arrivent jusqu'à 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... ça dépend des espèces!
Les ham russes en captivité vivent 2 ans et demi en moyenne. Après c'est assez variable d'un individu à l'autre: ça dépend s'il a été malade, si on le laisse dormir suffisamment, s'il est bien nourri... etc.

A propos de la cécité de ton ham: j'en conviens, c'est bien triste de savoir qu'il ne voit plus autant qu'avant, ou pas du tout. Mais dis toi qu'il peut tout à fait vivre comme ça: les ham sont des fouisseurs, c'est à dire que leur sens premiers sont l'odorat et l'ouïe. Ils ont une très mauvaise vue en règle générale (ils distinguent les formes mais évaluent mal les distances).
Il sera très bien si tu lui donne autant d'amour et d'attention qu'avant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Merci ^^

Mais il paraît que les hamsters russes vivent plus longtemps que des hamsters de roborovski ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est pas parcequ'il voit as bien que je vais le délaisser !! je le caline toujours autant etc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters nains vivent grosso modo le même nombre d'années: 2 à 3 ans.

Titi82: et tu as bien raison! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...