Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamidou77

Maison ou pas ?

Messages recommandés

Je me demande si il faut vraiment mettre une maison (cachette), je me pose la question car je ne vois plus du tout mon hamster car ilpasse son temps dans sa maison en bois (avantil avait une maison en plastique mais il y avait un soucis de condensation). Pensez vous que je peux enlever les cachette, ce qui me permettrai de le voir, car ça va faire une semaine que je ne l'ai pas vu Il se lève vers 22h30 et on est déjà au dodo à cet heure là, et le matin à 7h il est déjà couché, du coup la seul fois ou je l'ai vu je n'ai meme pas pu le caresser car il sautais et se jettais sur le dos près à attaqué, hors c'est un hamster qui était très bien apprivoisé, je pouvais le porter et le caresser, le sortir dans sa boule et meme en parc et maintenant ce n'ai plus du tout le cas, il est devenu sauvage :-( Vos conseils seront les bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben ! Toi aussi il est bizarre ton hamster ! J'ai l'impression que le mien est une exception aux hamsters...

Enfin, bref. Le mien n'a pas de cachette. Il a un nid qu'il fait lui meme avec du foin et du "coton". Ca en est pas je vous rassure, mais il s'y sens bien pour l'instant. Je n'ai jamais eu l'idée de lui mettre une maison, puisque sa cage est tres petite. A part ca , je ne sais pas trop quoi te dire, Hamidou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@rie a écrit:
quel age il a ?


Je ne connais pas son age, je l'ai eu en animalerie.

Ce soir vers 20h, pas le choix je vais devoir le réveiller pour nettoyer sa cage, et je vais enlever s maison, je lui metterai tout ce qu'il faut pour qu'il fasse son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , Grisouille a une petite maison en bois et elle s'y mets souvent comme toi . Mais je ne vais pas me priver pendant une semaine de la voir juste parce qu'elle reste là dedans ! Je la soulève sa maison et je l'a prends moi !!

Oui M@rie c'est une exeption ton hamster on dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu enlève sa maison elle ne dit rien ? parce que si je fais ça au mien il devient super nerveux, la dernière fois le soir j'ai voulu le caresser il a carrément sauté au dessus de sa cage accroché à l'envers sur les grilles J'enlève tout, tou tà l'heure, je vous dirais si ça se passe bien ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non elle dis rien ma Grisouille !

Elle lève son petit museau et elle me vois , comme elle vois que j'ai soulevé sa maison elle sort puis je pose pas la maison le temps de la prendre car elle retourne dedans

Elle va dans un coin de la cage quand je lui enlève sa maison , comme ça ça lui fais son nid mais elle me mordait un peu au début mai maintenant elle ne dis rien quand je la prends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'a pas de maison non plus, comme quoi ce n'est pas indispensable.

C'est quand même dommage qu'il ne soit plus habitué à la présence humaine, ton ham ham. Je crois qu'il va falloir que tu le réapprivoise. Si tu veux changer son rythme fais le progressivement en le réveillant doucement et en lui proposant une petite graine de tournesol: la gourmandise l'emporte toujours avec eux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'avait pas de maison les deux premiers jours. Il avait fait son nid (avec des petits bouts de papier sopalin) dans un des coudes de son tuyau. Puis, j'ai trouvé une maison en bois sympa, il y est allé dés qu'il l'a vu ! depuis il a fait son nid à l'intérieur!
Par contre il sort souvent, alors que dans son "coude" il restait plutôt inactif.
Il c'est très rapidement habitué à moi, ainsi qu'aux autres membres de la famille.
Dés que je mets ma main devant lui il monte et je peux le sortir de sa cage, et il ne me mord plus.
Cela me fais plaisir, j'avais eu un peu peur les 2 premiers jours ....mais maintenant tout va bien. Ca ne fait que 5 jours qu'il est chez nous et il est très sympa, joueur et aime notre compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille une petite maison ou cachette c'est rassurant pour le hamster qui apprécie d'avoir un endroit ou se cacher des fois même si ils dorment pas toujours dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé la solution pour mon petit Hamidou. J'ai accroché un petit pont en bois arrondit et dessous je lui fait à chaque fois un petit creu de copeaux et le tout remplis de bande de mouchoir en papier et il s'y plait énormément. Depuis dès que je l'appel il se retourne et sait que j'ai un truc à lui donner à manger, que ce soit le soir ou meme en pleine journée, et puis il sort de son abri quand il veux sortir aussi, ça me permet de le voir tout le temps, meme quand il fait son dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutot marrant que vos hamsters deviennent agressifs quand vous enlevez leurs maisons.. Eol je le feinte. Quand je dois toucher à sa cage, je le mets dans sa boule. Et pendant qu'il se promène je lui change sa cage, je nettoie son sable... C'est sur que quand je le remets dedans, il est inquiet de pas retrouver sa reserve de graines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée la boule pendant le nettoyage de la cage ! pour l'instant j'ai changé sa cage une seule fois et j'ai mi Lilou dans une petite cage ( que j'ai eu avec sa cage) et il ne s'y plait pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...