Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie83

Quelle cage acheter ?

Messages recommandés

Bonjour, je vais acheter un hamster russe a ma fille mais je ne sais pas quelle genre de cage acheter! entre celles qui sont tout en pastique, d'autres sont en 2 parties( le bas caisse plastique et le haut en grille) ou alors cuve nue (en verre) style aquarium avec grille au dessus je suis plus pour la dernière solution car une amie avait une gerbille et a rongé tout le bac platisque pour s'echapper, qu'en pensez vous?
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un hamster russe il est important d'avoir quelque chose pour escalader donc je te conseille une cage avec des barreaux horizontaux sur au moins une partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi 2 gerbilles chez mon copain, et c'est dans leur nature de ronger le plastique, du coup on a retiré tout objet en plastique pour les remplacer par des écuelles en céramique, un aquarium par exemple...
mais les hamster sont différents et n'ont pas besoin spécialement de ronger le plastique !! les miens ont chacun leur cage, une a un grand aquarium que j'ai récupéré et l'autre une cage à lapin.
(Je n'ai pas de russe, mais il est vrai qu'ils aiment grimper, le mieux ce sont les barreaux horizontaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je te conseille une cage assez grande avec deux etages pour qu il puisse courir dedans et un bac en plastique il vas le ronger mais achete des branche de noisetier pour qu il se fasse les dent commme sa il ne s attaque pas au bac .et oui des barreaux horizontaux pour qu il puisse escalader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre les aquariums parce que ça retient les vapeurs d'amoniac dégagées par l'urine, et c'est pas spécialement bon pour leurs voies respiratoires. L'aération n'est pas aussi bonne.

Je te conseillle une cage à barreaux horizontaux avec bac en plastique, qui permet une bonne aération. Privilégie les rebords arrondis pour ne pas qu'il ronge, et évidemment il faut que les bords du bac soient assez hauts pour éviter les projections de litière quand il creusera. De toute façon si ton hamster a de quoi se faire les dents, il n'éprouvera pas l'envie de ronger le plastique.

Les rameaux de noisetier c'est très bien, mais si tu n'en trouves pas il y a les pierres de sel, qui ont l'avantage de leur apporter des minéraux. Je te conseille aussi de lui mettre les rouleaux en carton de papier toilette ou de sopalin: ils se font les dents dessus et garnissent leur nid avec la charpie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...