Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuetegrillé

des sortie pas si annodines que sa...

Messages recommandés

Avec le printemps qui reviens et l'été qui se rapproche les sorties a l'extérieur de nos boule de poils vont augmenter et je tenais a vous mettre en garde:
Mes parents ont décider de mettre, pour protéger leur parterre de fleur, des coques de cacao aux pieds des plantes, or comme vous le savez le chocolat et dangereux pour les hamster, a cause d'un substance qui s'appelle la théobromine* ( molécule très proche de la caféine tant par sa composition que par ces effets).
La théobromine est massivement contenus dans les coques et dans les fèves de cacao ( massivement comparé a du chocolat en tablette). Les effets de cette substance sont extrêmement rapide voir fulgurant, elle bloque les récepteurs de l'adénosine** contenus dans le cerveau (tout comme la caféine) et stimule les influx nerveux (un peu comme le
cannabis).
Elle possède aussi un pouvoir diurétique*** et stimulant.
cette substance provoque des convulsions et son ingestion ( en particulier sous forme de coques ou de fèves de cacao) pour nos petite boule de poils est quasi irréversibles.

Je tenais a vous mettre en garde parce les coques sont parfois mélanger a d'autre produit de jardinage sous différente forme et pas forcément de jardinage extérieur, parfois aussi pour les plantes d'intérieures, elles sont aussi répandus dans les parterre de fleurs dans les parc publique, et peut être même dans le jardin de vos proches, chez qui vous penserez lâcher vos animaux en toute sécurité
Je vous explique cela parce que ma tante viens de perdre sont chien agé de quelque mois qui trop curieux, a manger les coques de mes parents et a fait une attaque. Ma tante ignorait les risque mes parents aussi, il pensait que seul le chocolat est toxique... Ce danger est valable pour beaucoup d'animaux domestiques ( nac, chat, chiens ...)

Alors vigilance il serait dommage que d'autres drames ce produisent
Merci de m'avoir lu , mes informations sont tiré de mon tpe de terminales qui avait pour sujet "les effets du chocolat sur le métabolisme" pour les septique. pour information je vous met un site ( en anglais désolée je n'est pas trouver mieux) qui relate un empoisonnement a la théobromine sur un chien ( theobroma en anglais):

http://www.oes.org/page2/7956~Thebromine_and_Cocoa_Mulch-_FATAL.html

*la théobromine et un insecticide naturelle du cacaotier donc je vous laisse deviner les effets sur nos boules de poils
**l'adénosine est une substance qui a un rôle sur le rythme cardiaque, injecter par intraveineuse elle arrête le cœur quelque seconde,
***qui stimule la fonction de la vessie et des reins
( j'ai personellement rédigé cet article sur le forum hamstérix sous le pseudo de chuppachups je me suis donc permis de le recopié sur ce forum pour les interésser)

n'oublier pas que la théobromine est aussi présente dans le chocolat et que le dose létale de chocolat pour un chien de petite taille est de 50g pour une overdose à la théobromine, don imaginer pour vos petite boule de poils qui ont un métabolisme bien moins tolérant qu'un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, je ne le savais pas ! J'ai appris quelque chose d'important aujourd'hui !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

Sauf que tant qu'à faire, autant ne pas laisser un hamster se balader tout seul dans le jardin. Personnellement, je ne le fais pas et ne le ferai jamais.

Pour ce qui est du chocolat, mon hamster en a mangé très peu et se porte très bien, elle a bientot 1 an et demi.

J'ai lu ton article en anglais (je suis prof d'anglais, tant mieux tu me diras), mais bon, ca concerne les chiens, et il existe des friandises pour chiens avec du chocolat ...

Je ne veux pas paraître "offensive" ou autre, mais je pense que ce n'est pas la peine d'être aussi alarmiste sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...