Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuetegrillé

le coton

Messages recommandés

pour ce qui concerne le coton je sais que beaucoup de vous sont partagé mais vous devez savoir que les firmes qui produisent ce coton se foutent complètement des risques, limite ça les arrange après un accident vous rachèterais un rongeur et vous ferez encore fonctionner l'offre du marché
voilà une image pour mettre tout le monde d'accord elle n'est pas belle a voir alors âme sensible s'abstenir
je ne fais que vous prévenir après à vous de choisir et d'assumer les conséquences du fait de laisser ou pas le coton dans la cage de votre hamster ( ce qui signifie aller chez le veto nac et non essayer de trifouiller une patte très amochée et faire plus de dégats puis de rugir à l'aide sur le forum pour qu'on vous aide alors qu'on n'est pas formé pour )
http://img21.imageshack.us/img21/9379/patte10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok !!! Je sais pas trop quoi en penser ! C'est vrai que tant que le problème ne nous est pas arrivé, on ne voit pas les risques... MErci pour l'image, ca fait prendre conscience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai
bah Simone s'est déjà cassée la patte et ça sest très bien guéri et ça n'avait rien à voir avec le coton

chacun son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais toujours des mélanges pour le nid douillet de mes hamster coton/mouchoir et je découpe bien par petit morceau le coton et les mouchoir et aparament ils s'y plaisent bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après on prévient juste, je pense que si on aime notre petite bébéte et qu'on ne veut que son bien, on ne prend aucun risque !!!!
On ne demande l'avis de personne, c'est une "mise en garde" c'est dangereux et on est jamais à l'abris!
Mais beaucoup trouve que comme ils n'ont jamais eu de probleme, il n'en auront jamais!
Il faut faire attention et protéger nos pitits amours !!!
Moi perso, j'ai tout enlevé quand on m'a appris ça, je ne veux pas qu'ils courent un risque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la tienne Cacahuètegrillée ?

ça m'étonne les avis des gens là. Si y a un risque je ne vois pas pourquoi le prendre ! Il y a d'autres matérieux moins dangereux pour faire le nid et en plus c'est plus économique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'utilise plus de coton depuis la naissance des bébé de Choupy, et oui, un des petit a bien falli mourrir d'etouffement, la tête coincé dans le coton, il n'y avais presque pas de coton, juste un infime bout juste plus grosse que la tête des bébé et sa a failli coser sa mort donc je dit non au coton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas la mienne mais après plusieurs mise en garde sur d'autre forum j'ai fais des recherche et je suis tomber sur d'autre poto, en tout cas elle est vraiment mal en point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
C'est la tienne Cacahuètegrillée ?

ça m'étonne les avis des gens là. Si y a un risque je ne vois pas pourquoi le prendre ! Il y a d'autres matérieux moins dangereux pour faire le nid et en plus c'est plus économique !


Bonjour Marg et Ali,

Je découvre ce pb concernant le coton. Quel autres matériaux vous utilisez pour le nid ??

Merci pour votre réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que le problème du coton revient régulièrement sur les divers forums de petits rongeurs. affraid Si par erreur, vous en avez un paquet, un bon conseil: direct poubelle. Nos petits rongeurs ( surtout les bébés ) se prennent les pattes dans cette fibre qui se transforme en fil très solide et coupe la circulation du sang et parfois pour se libérer, les parents ou les adultes pris au piège n'ont pas d'autre solution que de se mutiler. Des feuilles de sopalain coupées en morceaux leur permettront de se faire un nid douillet sans danger. Il n'y a pas que les hamsters qui ont été blessés avec ce coton dit" spécial hamsters" Si personne n'en achète, ils comprendront enfin que c'est une saloperie et ne la fabriqueront plus.
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerbillecity a écrit:
Je vois que le problème du coton revient régulièrement sur les divers forums de petits rongeurs. affraid Si par erreur, vous en avez un paquet, un bon conseil: direct poubelle. Nos petits rongeurs ( surtout les bébés ) se prennent les pattes dans cette fibre qui se transforme en fil très solide et coupe la circulation du sang et parfois pour se libérer, les parents ou les adultes pris au piège n'ont pas d'autre solution que de se mutiler. Des feuilles de sopalain coupées en morceaux leur permettront de se faire un nid douillet sans danger. Il n'y a pas que les hamsters qui ont été blessés avec ce coton dit" spécial hamsters" Si personne n'en achète, ils comprendront enfin que c'est une saloperie et ne la fabriqueront plus.
@ + Aline


Merci Aline pour votre réponse !

Je crois que je vais immédiatement jeter le coton qu'il y a dans sa cage !! pour y mettre des petits bouts de sopalain .

Heureusement cela ne fait que qqs heures qu'il est dans sa cage......avec du coton ! grrrrrrrrrr

@ plus et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchidée06 tu peux mettre du sopalin coupé en lamelles ou du papier wc ou des mouchoirs par contre il faut que tous ces matériaux soient blanc sans odeur ni couleur. Et ne t'inquiète pas ton hamster va en mettre dans la bouche et en déchiqueter c'est normal il fait son nid.

Pour l'amuser aussi tu peux lui donner un rouleau de carton de wc vide ou de sopalin il va le réduire en miettes et en mettre aussi dans son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia et Mistigris a écrit:
Orchidée06 tu peux mettre du sopalin coupé en lamelles ou du papier wc ou des mouchoirs par contre il faut que tous ces matériaux soient blanc sans odeur ni couleur. Et ne t'inquiète pas ton hamster va en mettre dans la bouche et en déchiqueter c'est normal il fait son nid.

Pour l'amuser aussi tu peux lui donner un rouleau de carton de wc vide ou de sopalin il va le réduire en miettes et en mettre aussi dans son nid.


Merci pour ta réponse Sonia ! j'ai effectivement choisi du sopalin blanc. Il a transporté tout les petits morceaux dans un "coude" du tuyau de sa cage et il a fait une sorte de nid.

On m'a dit également qu'il est possible de mettre du foin ....qu'en penses tu ?

Et encore une petite question : quand je vais changer sa litière, je pense jeter également tout son "sopalin" . Faut il laisser qqs morceaux de son "nid" ou bien tout changer ?

Ok pour les rouleaux carton, je vais essayer !

Bisettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je nettoie la cage de Célina une fois par semaine à fond !
je remplace la totalité de la litière, je vire le nid et je lui redonne du sopalain et du foin ( en plus ça sent bon ) Elle est de très mauvaise humeur lorsque je nettoie sa cage car la roue, la gamelle et la maison passent aussi dans l'eau et la demoiselle ne retrouve pas son odeur . Elle s'affaire à fabriquer un petit nid douillet et va planquer quelques graines dans sa maison.
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le foin j'avais essayer d'en mettre au mieux et il ne s'y interessait pas du tout donc je ne sais que te conseiller pour ta boule de poil. En plus je sais plus ou j'ai lu que c'était pas très bon pour leur yeux et pouvait provoquer des allergies à certains ham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gerbillecity et Sonia pour vos reponses !

Je pense donc nettoyer la cage à fond comme vous une fois par semaine ( ce sera surement pour lundi prochain)

Moi aussi j'ai mis du foin dans sa maison, mais cela ne l'intéresse pas du tout....ni pour faire son nid ni pour y rester

just' un autre détail : il a une cage de type habitrail playground avec un tuyau, je pense que lors du "grand nettoyage" il faut aussi laver toutes les parties du tuyau.....

Elle est trop adorable ma petite boule de poil, hier soir j'ai essayé de lui donner dans ma main un mini morceau de pomme, et il est venu dans ma main .....je pense que c'est un bon début...mais il a tendance à vouloir "grignoter" ( mais trés doucement) ma main ou bien mes doigts....

Bisettes @ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi une façon très simple de résoudre le problème des matériaux pour le nid, c'est de mettre plus de litière^^. au début Attila faisait son nid avec du sopalain, mais dès que j'ai mis bcp plus de litière dans sa cage (env 10 cm), il a préféré se creuser des trous dedans pour y dormir et le sopalain ne l'intéressait plus ! mntnt il dort sous un petit pont de bois, dans la litière !

orchidée si ton hamster te mord, souffle-lui dessus il arrêtera et associera ça au fait qu'il ne faut pas mordre. mais il faut que tu le fasses vraiment tout le temps sinon il risque de ne pas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aimait bien le foin, encore plus que le papier essuie-tout.
En plus ils en grignottent une partie et c'est bon pour le transit.
Et c'est vrai que ça sens bon !!!

Il faut prendre du foin exprès pour les rongeurs de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la cage d'Eol. Je lui ai pas mis de coton mais j'ai remplacé par du foin et du sopalin. Il a tout pris dans sa maison. C'est marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...