Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choopita

hamster agressif

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle sur le forum, et je viens vous voir parce-que comme le dit le titre mon hamster est devenu agressif du jour au lendemain, ça fait environ 6mois que je l'ai tous se passé bien au début avec ma petite lookum qui est une femelle, et du jour au lendemain elle na plus voulu que je l'approche dés que je met ma main dans la cage elle saute sur mes doigts et les attaques jusqu'au sang pareil quand elle sort d'elle même dans ma main, et s'en ^prend aussi sans arrêt au barreau de sa cage. Avez-vous une idée de pourquoi elle me fait ça ? et une solution. ça me rend triste vu que du coups je ne peux plus la touché ou la prendre sans avoir ses dents enfoncé dans ma chère se qui est douloureux au bout d'un moment elle lache pas facilement en plus. je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai pas l'impression, il lui est rien arrivé, elle est toujours dans sa roue sinon elle en ferait moins. J'avais des souris avant donc j'ai un peu l'habitude et ma mère a eu plusieurs hamster russe et ça ne lui ai jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être changé quelque chose qui la rend agressive... Par exemple, bouger sa cage, ou les objets à l'intérieur de sa cage, ou peut-être tes mains sentent un autre animal, ou la nourriture ou quelque chose d'autre... Repense à tout ce que tu as pu changer ses derniers jours, car probablement ça vient de là. Ou bien elle a un problème de santé, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai une question cookie est arriver il y a plus de 2 semaine et rien n'y fait des qu'ont s'approche de sa cage il crie comme un fou et quand je met ma main dans la cage il crie et saute d'un coup sur mon doigt pour le mordre je ne sais pas quoi faire pour y remédier ... si quelqu'un pourrait m'aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que jager et miyako qui sont des femelles se laissent faire et sont toute gentile vraiment l'inverse de cookie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être essayer de l'amadouer progressivement avec des graines de tournesol, lui faire savoir que cette main qui vient dans sa cage est aussi celle qui le nourrit. si vraiment il est agressif et qu'on ne peut plus le prendre dans sa main c'est qu'il a peut être quelque chose ?
En tout cas mieux vaut pas forcer le contact si le hamster ne veut vraiment pas , ca le mettrait dans un état de stress intense et c'est pas bon pour son petit coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii =) merci pour le conseil je vais essayer ce systéme je n'ai pas le choix de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re c'est au sujet toujours de cookie c'est devenu pire maintenant il saute pour me mordre jusqu'au sang !!! Mais pour un rien, que se soit pour la nourriture ou la boisson. Si vous saviez comme je suis triste de voir mon hamster ainsi sa me fais beaucoup de peine .... Le pire est que dés que je le sort du moins que j'arrive a le sortir de sa cage et bien il ne mord plus, i lest doux comme un agneau je peut lui faire bisous et autre il ne mord plus alors j'avais penser a une chose du fait que c'est un mâle (et en plus il n'arrête pas avec c'est phéromone de faire partout ) serait-il possible qu'il mord car c'est son territoire et donc il le protège contre n'importe quoi ?
SVP aider moi a trouver une solution j'en suis venu au point d'avoir peur en voulant lui mettre de la nourriture car sa fait vraiment très mal quand il mord jusqu'au sang ... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça veut dire que ton hamster est très territorial, il y a beaucoup de cas comme ça... très agressifs dans la cage et très gentils lorsqu'on les sort.

Est-ce que par hasard sa cage se trouve à proximité d'une autre cage d'un de tes hamsters ? Si c'est le cas, il faudrait les séparer. Avant de le toucher, lave-toi les mains, surtout si t'as touché un de tes hamsters avant, ou si tes mains ont une autre odeur spéciale (nourriture, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en effet il y a d'autre hamster il est entre deux femelles parce que j'avais fait un emplacement spéciale pour eux. mais je ne comprend pas pourtant il s'entend trés bien avec les autres . Mais bon on va bien voir merci de ton conseil bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le fait d'être en contact ou de sentir ses congénères le rend agressif.

Il est important d'avoir une cage par hamster et de pas les mettre en contact en dehors de la reproduction ( si on veut les faire reproduire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les met chacun dans leur cage et si je le mets avec les autre ces pour avoir des bébés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah aussi je vous présente la nouvelle venue de notre amie le lapinou qui se prénomme Playboy Mr. Green

Et j'ai aussi pris en même temps de l'anti-odore pour mettre dans la cage de monsieur qui veut montrer son territoire pour voir si il sera moins agressif du fait qu'il n'y aura plus d'odeur Smile

Mais je nettoierais quand même 2x par semaines les cages même si il n'aura pu d'odeur je vais réessaierai aujourd'hui et je verrais se soir son comportement pour voir si sa fonctionne Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une bonne idée... En tout cas chaque nettoyage de cage, c'est un stress pour les hamsters, qui n'aiment pas les changements. Je crois donc que si tu commencent à nettoyer les cages trop souvent, il va devenir encore plus stressé et agressif (en tout cas il pourrait). Et généralement cela n'est pas nécessaire. Essaie d'éloigner sa cage des cages des autres hamsters, ou au moins mettre quelque chose entre les cages pour qu'ils se voient pas et sentent moins les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu a mal compris se que je voulait dire ce que je voulais dire c'ets que je ais mettre l'anti odore et que je nettoyerais la cage comme je la nettoie au niveau de la durée comme d'habitude masi vu que en effet il est agressif tu me conseillerais de nettoyais sa cage tout les combien de temps? merci de ton aide en tout cas je tant serai reconnaisante un jour ou l'autre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois par semaine c'est trop je trouve. Je pense que l'idéal c'est de les nettoyer une fois par semaine. Les hamsters sont assez propres, donc leurs cages restent en général assez propres, même après une semaine. Personnellement chez moi je le fais chaque deux semaines (et un peu plus souvent en été).

À ta place je ne mettrai pas de l'anti-odore... Je ne sais pas du tout ce que c'est, il est possible que ça soit nocif pour les animaux. Et je ne suis pas sûre que ça calmera ton hamster. Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas ce que c'est comme produit, j'en ai jamais utilisé, donc je ne peux rien te conseiller à propos de ça. Mais moi j'essaie toujours d'éviter au maximum l'utilisation de produits chimiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le hamster de mon beau fils le mordait, moi il ne me connait que depuis samedi dernier et il est venu vers ma main ma senti et n'a même pa fui.

MAIS : chez mon beau fils, il y avait du vacarme, le demi-frère de mon beau fils qui a 3 ans et gueule tout le temps, la litière changée quand mon BF y pensait, il le prennait alors qu'il avait peur et ne tenait pas compte de sa non envie.

Moi en une semaine, il ne m'a jamais mordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut faire passer quel message par la ??

Juste pour dire au passage il est comme sa avec tout le monde . . . sa na aucun rapport .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miyako-land a écrit:
tu veut faire passer quel message par la ??

Juste pour dire au passage il est comme sa avec tout le monde . . . sa na aucun rapport .


je n'ai pas voulu faire passer un message, juste donné mon expérience comme ça, c'est tout! si tu te sens agressée, je n'y suis pour rien et ce n'était pas mon but....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dsl alors nan sérieusement pour en revenir au sujet c'ets juste du au fait qu'il marque son territoire et sa je pence que je peut rien y faire malheureusement ... C'ets comme certain mâle d'autre espéce si il ne sont pas castrés ils sont agressif mais pas tous quelque uns et cookie doit fire partie de c'est cas la sauf qu'un hamster n'est pas castrasble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...