Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miharu

Taille de terrarium ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle taille de terrarium (exo terra) serait la mieux pour un hamster russe ? 30x30x30 ou 45x45x45 ?

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus grand possible.

Tu comptes leur mettre un étage ? parce que ce format n'est pas le plus adapté pour un hamster. Vaut mieux plus large que haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un étage est prévu ! Donc 45x45x45 avec étage ça le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ça me parait juste, tu auras à peine de la place pour les accessoires. si tu prends vraiment ça, prévois une boule et un parc pour qu'il puisse se défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, on (c'est pour le hamster de mon homme) pensait mettre un étage avec la nourriture, l'eau et le sable à bain (pour pas que ça soit souillé par la litière) et mettre la roue, les jouets et le nid en bas, donc 45x45 ça nous paraissait pas mal pour ça.

Le truc c'est que la taille au dessus (pour les exo terra) c'est 60x45x45, et c'est ce que je compte prendre pour deux (voire trois) gerbilles, donc pour un hamster russe, ça me parait quand même un peu grand ! =/

Évidemment, si ça vous parait un peu petit, dans ce cas on fera le nécessaire pour qu'il puisse se défouler en dehors du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense que 60x45x45 c'est plus adapté. Ommme l'a dit plus haut Mag et Ali, il vaut mieux une cage plus longue que haute.

Si tu mets l'eau et le sable au même étage, essais d'utiliser un biberon car sinon ton hamster risque de prendre un petit bain puis d'aller dans le sable ensuite (les miens avait tendance à faire ça quand je n'avais pas encore de biberon).
Et là tu peux nettoyer et nettoyer encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...