Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorupsie

Les hamsters russes..

Messages recommandés

Ce topic démarre d'une mauvaise nouvelle : mon père ne veut pas que j'ai de rats.

Cependant, je voudrais un petit animal à moi Smile Comme j'ai une ancienne cage à hamster, j'avais pensé à un hamster russe.

J'en ai déjà eu un auparavant, il était adorable ; c'était la crème des crèèèèèmes Smile Cependant, il parait que c'est très variable & rare d'avoir un hamster russe apprivoisé et qui ne mord pas ! Je sais que ceux de mes frères, eux par contre, mordaient :/

Je voudrais reprendre une hamster russe mais j'avoue que s'il me mort.. je serais beaucoup déçue. Comme j'ai eu mon premier à l'âge de 5 ans, je ne me rappele plus de la "technique" que j'avais appliqué pour qu'il soit aussi adorableeeeeee..

Je voudrais donc avoir des conseils, comment avez-vous fait pour faire de votre hamster un amour ? Ensuite, niveau entretien de la cage.. ?

De plus, je voudrais mettre mon hamster dans ma chambre, et il parait que cela fait du bruit (Mon premier hamster était dans la cuisine, là il y a ma lapine). Est-ce supportable ? Comment faire ?

Merci d'avance,
Laure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du caractere du hamster je pense, le mien ne me mord jamais et ne mord personne.

Il parait que les males sont plus calmes que les femelles et plus calins mais je ne peux pas te le confirmer n'ayant qu'un male.

Si tu le respectes : temps de sommeil, nourriture, cage bien entretenue et beaucoup d'amour je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 5 hamsters russes et tous les 5 sont très gentils. Je trouve que les mâles sont plus calmes et plus câlins. Il arrive d'avoir des hamsters agressifs et qui mordent, mais c'est plutôt rare. Oui, les hamsters ont besoin d'une roue pour courir, et ça fait du bruit la nuit... Mais on s'y habitue, surtout si la roue est sur pied (mes 5 hamsters sont dans ma chambre, et j'arrive à dormir avec 5 roues qui tournent, lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses Smile

Je pense aussi que c'est une question d'habitude. Ou au pire, on lui trouvera bien une petite place pour la nuit (Pas dans le grenier, ne vous inquiétez pas Razz)

Sinon question entretien de la cage.. ? Et vous achetez un mélange dans le commerce ? Quelle marque est à prendre + qu'une autre.. ?

Vous le sortez quand ? Pendant combien de temps.. ?

De plus, ma cage est complètement vide (J'avais une gerbille avant et à tout bouffer le plastique Mad et bien sûr, tout était en plastique !). Que devrais-je acheter ?

Svetlana a écrit:
surtout si la roue est sur pied


C'est-à-dire ? Les roues sur pieds font plus de bruit que celle qu'on accroche directement ?


Svetlana, tu sembles avoir les 2 sexes. Lequel est à préférer ? Ou, vaut mieux y aller en coup de coeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière je te conseille de la litière de chanvre ou un mélange lin chanvre et il faut nettoyer la cage une fois par semaine. Pour la nid n'achete rien prend du papier wc ou sopalin ou mouchoir blanc et sans odeur que tu coupes en lamelles.

Au minimum il lui faut une roue, une petite maison, un biberon et une gamelle.

Pour l'alimentation il faudra voir à quoi était déjà habitué le hamster car les changements trop brutaux sont dangereux pour son systeme digestif mais après tu peux progressivement lui donner de nouvelles choses.

Le mien je le sors au minimum 2 h chaque jour mais j'ai le temps je ne travaille pas, je pense que déja une petite demi-heure pour ceux qui ont planning chargé est pas mal.

J'ai lu que les roues sur pied faisait moins de bruit qu'on roue qu'on accroche mais je peux pas confirmer vue que je n'ai que des roues qui s'accrochent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Sonia et Mistigris a répondu à toutes les questions...

Oui, effectivement, les roues sur pied font beaucoup moins de bruit. Le désavantage, c'est qu'on les trouve pas facilement et qu'elles prennent un peu plus de place dans la cage.

En ce qui concerne les mâles/femelles... Comme je l'ai dit, mes trois mâles sont beaucoup plus calmes que mes 2 femelles. Les femelles sont beaucoup plus agitées, plus curieuses, plus rapides. Les mâles sont plus calmes, plus câlins, parfois plus peureux. Les femelles s'apprivoisent plus vite parce qu'elles sont plus curieuses et vont plus vite vers la main avec la friandise, les mâles prennent un peu plus de temps, mais une fois apprivoisés ils sont trooooop gentils et adorables. Mais attention, je ne parle que de mon expérience personnelle. Je ne peux pas dire si je préfère un mâle ou une femelle, ils sont adorables chacun à sa manière. Donc si tu veux un hamster plutôt calme et doux je te conseillerais de prendre un mâle, mais il y a toujours des exceptions... Je pense donc que la meilleure chose à faire, c'est, comme tu l'as dit, d'y aller en coup de coeur. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précieuses réponses Smile

Cela me rappelle mon histoire d'amour avec Saturnin (cependant je n'ai jamais su si c'était un bonhomme ou une fifille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah aussi.. Vous avez adopter vos hamsters en animalerie ? Comment s'est passé l'apprivoisement ? Quelle démarche est à privilégier ? (Le laisser tranquille 1 semaine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a été vraiment exceptionnel. Il ne m'a presque jamais mordue, il n'a jamais eu peur de nous. Enfin, c'est vrai qu'on est pas turbulents et on n'a pas d'enfants. Normalement il faut les laisser s'habituer a leur environnement nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Smile

Pour les enfants, nous sommes grands (Je suis la petite dernière Laughing ). Par contre, dès septembre ma mère sera nourrice agréée..

De toute façon, je compte l'adopter au début des grandes vacances pour passer un maximum de temps avec lui (ou elle) afin de l'apprivoiser un maximum.

Merci pour tout, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'apprivoisement, ça dépend de l'hamster... Mes deux premiers, je les ai achetés dans une animalerie. Je n'ai pas eu de problèmes avec la femelle qui était toujours très curieuse et n'avait peur de rien, j'ai réussi à la prendre dans mes mains sans problèmes après quelques jours ; le mâle était plus craintif, mais après quelques semaines tout se passait bien. Après ils ont eu des bébés, j'en ai gardé deux chez moi, et avec eux je n'ai eu aucun problème (j'imagine parce qu'ils se sont habitués très jeunes à moi). Finalement j'ai pris encore un hamster, venant d'un éleveur (une femelle), et c'est avec elle que j'ai eu le plus de problèmes, mais maintenant tout va bien aussi. Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode pour apprivoiser un hamster... Le premier jour il vaut mieux le laisser tranquille, parce qu'ils sont toujours très perturbés par tous les changements, donc il lui faudra un peu de temps pour se calmer. Mais après tu peux essayer de lui donner des friandises sur ta main et voir sa réaction... S'il prend la friandise sans problèmes, tu peux essayer d'aller "plus loin" (le prendre dans ta main, jouer avec lui, ...), s'il a peur, alors il vaut mieux attendre un peu, et donner d'abord les friandises à travers les barreaux pour ne pas lui faire peur. Tout dépend du caractère de ton hamster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme M@rie j'ai eu beaucoup de chance ! Cela va faire 15 jours que nous avons notre Lilou et il me semble qu'il a tjs était là tellement il est affectueux. Il vient avec plaisir dans notre main et il adore jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...