baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 août 2009 la Cailles appartient a la familles des phasianidés comme le Faisan ou la Perdrix. Poids:250 à 350grammes en moyennes. Couleurs:Commune;Isabelle;Tuxedo;Blanche;Brune... Pontes:250 a 300oeuf par an. Durée d'incubation:16 à 18jours Reproduction:1males pour 4-5femelles Couvée:rarement naturelle la couveuse artificielle et d'un très bonne aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 août 2009 Il existe aussi la reproduction individuelle ou mâles et femelles sont séparés et on manipule tous les jours les mâles pour mettre aux femelles ou vice versa de manière à augmenter le taux de fécondité. Pratique qui exige beaucoup de manip mais qui vaut le coup quand on veut être sur de la fécondité des oeufs ou alors pour fixer une couleur ou un certains poids de cailles. Le reproduction par lot est plus aléatoire et en général un taux de réussite avoisinant les 65 % est normal. Par lot on entend 1male pour 1 femelle, un mâle pour 2, 1 mâle pour 3, 1 mâle pour 4 ou pour 5. + de femelles fait chuter le taux de fécondité tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 christ comment fait tu pour avoir des cailles assez grosse pour la chair je suis gourmand et puis avec un bon vin hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 août 2009 En fait il faut que tu sélectionne les plus gros sujets à chaque fois de préférence les mâles qui sont plus petits normalement. J'ai quelques reproducteurs mâles plus gros que les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 août 2009 je pense qu'il y a certain secret que rocky préfère gardée bien au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 non il et pas comme sa je pense que j'ai la même envie que lui et il ma donner pas mal de conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 août 2009 oui je pense qu'il est prêt a tout comme on dit malheureusement je suis loin de chez lui autrement ma couveuse serez déjà réglée je pense fortement puis franchement il est toujours dispo pour les passionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 août 2009 Les conseils et les astuces sont fait pour être partager............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 Effectivement, j'ai une caille isabelle, qui pèse 420 grammes, et qui vient de chez Rocky ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 août 2009 420 une petite photo pour voir le bétails ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 Je vais essayer demain, mais je vous préviens, j'ai un logiciel qui me fait des misères, et je peux pas toujours le berner ..., donc les photos, j'en ai plus de 5 000, mais très peu diffusées sur forum !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 août 2009 okok on verra bien si tu y arrive merci de faire part de bonne volontés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Invité a écrit:Je vais essayer demain, mais je vous préviens, j'ai un logiciel qui me fait des misères, et je peux pas toujours le berner ..., donc les photos, j'en ai plus de 5 000, mais très peu diffusées sur forum !!!! des promesse toujour des promesse et toujour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 août 2009 en meme temps il n'ai plus parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 oui des cailles de 420 g ne sont pas extraordinaires maintenant . De bonnes souches existent sur le marché Maintenant il faut savoir qu'il faut laisser la cailles un peu vieillir tout de même pour avoir des poids records, ne pensez même pas à avoir des poids comme ça à 5 semaines tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 non a 8 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Trololotte 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 BonjourComment reconnaitre un mâle d' une femelle pour une caille tuxedo qui a le poitraille blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonsoir, je sexe mes cailles par le cloaque si femelle rien ne sort mais si mâle alors une mousse blanche sort.voici un lien qui t'en dira plus et avec photos bonne lecture http://elevageamateur.wifeo.com/elevage-de-la-caille.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 L'amie à qui j'ai eu mes 3 dernière caille, elle, me dit qu'elle sexe par les colliers sous les becs au niveau de la gorge, elles sont couleurs isabelle, je débute dans les cailles ont verra bien au printemps quand je trierais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites