Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Les cailles

Messages recommandés

la Cailles appartient a la familles des phasianidés comme le Faisan ou la Perdrix.

Poids:250 à 350grammes en moyennes.

Couleurs:Commune;Isabelle;Tuxedo;Blanche;Brune...

Pontes:250 a 300oeuf par an.

Durée d'incubation:16 à 18jours

Reproduction:1males pour 4-5femelles

Couvée:rarement naturelle la couveuse artificielle et d'un très bonne aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi la reproduction individuelle ou mâles et femelles sont séparés et on manipule tous les jours les mâles pour mettre aux femelles ou vice versa de manière à augmenter le taux de fécondité.
Pratique qui exige beaucoup de manip mais qui vaut le coup quand on veut être sur de la fécondité des oeufs cheers ou alors pour fixer une couleur ou un certains poids de cailles.
Le reproduction par lot est plus aléatoire et en général un taux de réussite avoisinant les 65 % est normal.
Par lot on entend 1male pour 1 femelle, un mâle pour 2, 1 mâle pour 3, 1 mâle pour 4 ou pour 5. + de femelles fait chuter le taux de fécondité tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christ comment fait tu pour avoir des cailles assez grosse pour la chair lol! je suis gourmand et puis avec un bon vin hum lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut que tu sélectionne les plus gros sujets à chaque fois de préférence les mâles qui sont plus petits normalement. J'ai quelques reproducteurs mâles plus gros que les femelles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il et pas comme sa je pense que j'ai la même envie que lui et il ma donner pas mal de conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il est prêt a tout comme on dit malheureusement je suis loin de chez lui autrement ma couveuse serez déjà réglée je pense fortement puis franchement il est toujours dispo pour les passionnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils et les astuces sont fait pour être partager.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, j'ai une caille isabelle, qui pèse 420 grammes, et qui vient de chez Rocky ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer demain, mais je vous préviens, j'ai un logiciel qui me fait des misères, et je peux pas toujours le berner ..., donc les photos, j'en ai plus de 5 000, mais très peu diffusées sur forum !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité a écrit:
Je vais essayer demain, mais je vous préviens, j'ai un logiciel qui me fait des misères, et je peux pas toujours le berner ..., donc les photos, j'en ai plus de 5 000, mais très peu diffusées sur forum !!!!


des promesse toujour des promesse et toujour rien Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des cailles de 420 g ne sont pas extraordinaires maintenant . De bonnes souches existent sur le marché ptdr
Maintenant il faut savoir qu'il faut laisser la cailles un peu vieillir tout de même pour avoir des poids records, ne pensez même pas à avoir des poids comme ça à 5 semaines tout de même king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amie à qui j'ai eu mes 3 dernière caille, elle, me dit qu'elle sexe par les colliers sous les becs au niveau de la gorge, elles sont couleurs isabelle, je débute dans les cailles ont verra bien au printemps quand je trierais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...