Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frédéric88

Mes canaris

Messages recommandés

Invité
trés jolie canaris cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai trouvé deux petits canaris ce matin dans le nid.
Sur 5 oeufs.
La première couvée : trois petits sur 5 oeufs. Ils se débrouillent tout seuls et sont en excellente santé.
Pour Baptiste, je n'y connais rien en canaris. Ils m'ont été offerts pour mon anniversaire.
Qu'est-ce que je vais en faire ? Je ne sais pas. Pour le moment, je les garde car ils me distraient beaucoup.
Comme mes grosses cailles sont parties, j'ai deux grandes cages. Ils y sont à l'aise.
Mon fils veut bien s'en occuper quand je ne suis pas là car il y a très peu de nettoyage à faire.
Mes coquines de cailles de Chine continuent à batifoler mais toujours pas d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu réussi dans les canaris ou beaucoup de monde échouent....
De ce que j'ai pu entendre gros problèmes avec les couples et si petits il y a mort assez rapide dans le nid..............

Je pense peut être que ça doit aussi venir des variétés qui sont de plus en plus je l'avoue sophistiqués Very Happy .
J'en parlai avec un chevronné de canaris et qui dis que c'est pas simple ... et que ça dépend aussi des années qui se suivent mais qui se ressemblent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Rocky
j'ai regardé ce matin : 4 petits !!!
Je suis arrivé à temps pour un qui avait la moitié de la coquille sur le tête et ne pouvait être nourri.
Je pense aussi que pour réussir un élevage, il faut un maximum de soins et d'attentions.
Grande propreté, nourriture variée et saine. Pas de stress. Si je veux regarder dans le nid, je ne dérange pas la femelle. J'attends qu'elle soit partie. Personne n'a le droit de s'approcher de mes cages surtout les enfants qui ont des gestes brusques.
Ou s'il veulent regarder, ce sera avec grande précaution.
Et surtout, déceler dès le début si quelque chose ne va pas et y remédier tout de suite.
C'est comme cela quand tu m'as vendu tes oeufs. 38 naissances, un seul décès car le poussin était lourdement handicapé. Tout le reste était très vaillant et les femelles pondaient tellement qu'il y avait surproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de stress, une tranquillité hors du commun surtout pendant la reproduction.

Maintenant pour certaines espèces je pratique autrement et j'habitue les futurs reproducteurs aux ambiances des enfants et de la routine journalière. Une fois que j'estime que ces futurs reproducteurs sont prêts je dispose les nids et je continue comme si rien n'était et je continue mon train train habituel.........
mes reproducteurs mandarins sont habitués que je regarde dans le nid avec la main ou que je leur passe l'aspirateur devant les volières pendant que les femelles couvent par exemple . E tout ce passe bien. Tous ça pour en venir que c'est surtout comment on habitue nos animaux qu'on peut agir en conséquences.

D'ailleurs jes suis en train de préparer mon couple de diamant de gould qui est dans la maison) à ce genre de bruits et de dérangements (aspirateur, les enfants qui courent etc.etc). Pourtant vu tous les articles que j'ai pu lire et les dires des éleveurs ce n'est pas une espèce facile surtout quand ils sont en train de couver....... ..mais je prend le risque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut les habituer depuis étant petits. Après c'est plus difficile.
Effectivement, je les habitue à ma présence mais pas de gestes brusques ou différents de ceux auxquels ils ont habitués.
Ce sont surtout mes cailles de Chine qui ont tout le temps peur.
Si elles ont des petits, je les habituerai le plus possible à ma présence en les prenant das mes mains tous les jours. On verra. Bien sûr, je mettrai les oeufs en couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur c'est beaucoup plus simple quand les sujets sont juvéniles mais pas impossible sur des sujets adultes. Cela nécessitera beaucoup plus de temps et de patience.
De la persévérance................... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , moi je passe ma tondeuse dans mon pigeonnier (et quand je suis dans l'abri en tôles , ça fait un sacré bordel , au début , ils avaient vraiment peur ,maintenant ça va mieux :) , j'en ai 6 , et personne ne nichent , alors c'est là qu'ils faut les habituer , lol! , à force de patience et de persévérence , certaines personnes arrivent à une confiance absolue entre l'oiseau et l'homme , c'est touchant bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour y arriver, il faut être souvent ensemble.
Un petit truc aussi. Attendre qu'ils aient faim et les apprivoiser avec la nourriture en la mettant de plus en plus près de soi. Mes grosses cailles avaient compris le truc. Quand elles avaient faim, elles venaient piquer ma main pour qu'elle s'ouvre sachant qu'il y avait des graines dedans.
Il y en a qui arrive dans les jardins publics avec les pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Un lève-tôt comme moi. C'est le meilleur moment de la journée où je suis en pleine forme. Le soir, c'est plus difficile.
Pour la bouffe, j'y porte peu d'intérêt.
Quant à mes quatre petits canaris, ils sont en pleine forme et s'empiffrent gaillardement.
Ma caille de Chine a pondu un oeuf puis plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas ça va revenir la ponte, ce n'est pas rare sur un début de ponte. Very Happy
Et oui lève tôt couche tard drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa parfume bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui. Ils ont tout pour être heureux.
Je pense aussi à leur mettre de la musique pour qu'ils entretiennent leurs chants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ferai demain.
La femelle est très coopérative.
Tu vas être gâté.
Vilains mais attendrissants quand ils réclament à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de les prendre en photo car la femelle a voulu couver dans l'abreuvoir. Et il n'est pas très transparent. Je ne peux enlever le nid car j'ai dû l'attacher pour qu'il ne verse pas. On a quand même un aperçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les quatre petits sont très vigoureux.
D'ici 5 jours, ils prendront leur envol.
Ils se gavent d'oeuf cuit dur qu'ils adorent.
Ils refusent la pâtée que je leur ai achetée cher, de la pâtée française.
Par contre, la pâtée espagnole que je paie bon marché, ils en raffolent, mais je n'en trouve plus pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pâtée maison est aussi bonne et te revient meilleur marché. En plus avec quelques œufs de cailles beaucoup plus protéiné...... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Deux visibles et deux cachés.
Comme je l'ai dit, je ne peux les prendre du dessus à cause de l'abreuvoir qui n'est pas transparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...