Frédéric88 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Merci. La maman va-t-elle encore pouponner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 je n'a pas compris ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Pondre et couver encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 moi je direz ouii la repro des canaris et difficile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Apparemment, chez moi, ça a l'air très facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 tant mieux pour toi tu as fait quoi de l ancienne couvee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Ils sont dans une grande cage avec mes deux cailles de Chine. Ils ont l'air heureux car ils gazouillent toute la journée. Mais quand je donne à manger, c'est la bagarre. Chacun défend son beefsteack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 tu va donc les garder?et il ont deja muer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Oui, je les garde, car je débute. Ils n'ont pas mué car ils n'ont que deux moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 tu va les croisee en une premiere consanguinite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 J'ai déjà lu à ce sujet. Ca peut donner une descendance dégénérée mais on s'en sert aussi pour fixer une mutation. Comme ils seront dans quelques mois dans une grande volière et qu'ils seront tous ensemble, c'est acheter d'autres couples et de laisser faire la nature. Les plus forts résisteront. Mais d'ici là, j'ai le temps de réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 oui c'est sur tu compte en avoir combien en tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Pas beaucoup quand même car je compte mettre aussi des mandarins. Je ne sais pas si ils s'entendent avec les perruches. De toute façon, la volière sera très grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Bec droits et bec crochus ensemble n'est pas conseillé...........mais j'ai déjà vu des volières ou ça se passait sans problèmes..........mais je ne tenterai pas quand même Pour la consanguinité tu peux sur 1 génération en prenant fille et père ou fils et mère mais je suis pas trop chaud pour frère et sœur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Oui, je m'en doutais. Mais comme la volière est très grande, ça pourrait marcher. On verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Elle a pondu son sixième oeuf ce matin. Au dixième, je les mets en couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 impossible sa ne marche jamais meme dans une voliere de 100 m/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 les oeufs de canaris que tu mets en couveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ben oui ! S'il n'y a plus de place dans le nid, faudra bien que je les mette en couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 elle peut en pondre combien max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Je suis en train de vous faire marcher. Bien sûr que je ne les mettrai pas en couveuse. Je me vois mal m'occuper des petits toute la journée. J'ai lu qu'une canari pouvait pondre jusqu'à 8 oeufs. Ce matin, elle n'a pas pondu. Il lui reste 5 oeufs à couver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 okok on sait jamais on eput faire incuber tellement de sorte d'oeuf et des photo des dernier c'est pour quand j'aimerez bien les revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Normalement dans 15 jours. Si ça marche. Car je n'ai pas trop envie que ça réussisse. Je pars bientôt. Déjà, elle a mis trop de coton dans le nid qui est mal fait. Je vais réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 alors fred , ça va tes canaris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 oui plus trop de nouvelle des oeufs si elle couve ou quoi dit nous tout :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 fred , apparament il est parti en vacance :) , voir "ces orvets" , je pense que peut être il sera d'accord pour nous montrer une photo , enfin j'éspère , parce que ça vaut le coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 on espère le revoir bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 bah oui il nous manque fred depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 il reste un moi je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 ok bah sa va faire deja 2 semaine non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Les canaris se reproduisent-ils en hiver ? Car ma femelle est en train de couver 5 oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 je ne sais pas si il sont censé reproduire en hiver mais les tiens reproduise car certainement ils sont dans de bonne conditions luminosité etc c'est cool en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Oui, ils ont de la lumière jusqu'à 22 heures et à partir de 4 heures du matin. Ils n'ont pas trop froid aussi car le balcon est fermé. A table ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 oui tu voit tu réunis de bonne conditions pour leur élevages c'est cool :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je trouvais le temps long. J'ai miré les oeufs. Ils sont tous clairs. J'ai nettoyé le nid. En fait il y avait 7 oeufs. Pourquoi ils sont clairs ? Je ne sais pas. Je n'étais pas là quand elle a pondu. J'ai remis les parents en liberté sur le balcon. Ils sont allés tout de suite dans les pots de fleurs et ont mangé beaucoup de terre. Bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 A mon avis le mâle n'a pas du cocher la femelle. L'hiver n'est pas la meilleur période pour la repro des oiseaux. Les mâles sont engourdis Moi c'est pareil mes mâles mandarins se sont calmés aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je vais lui mettre un slip molletonné. Sinon, je pense aussi que mon fils n'a pas enlevé les oeufs au fur et à mesure que la femelle pondait comme je le fais moi-même. Elle a dû refuser le mâle puisqu'elle couvait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 C'est possible aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Elle a déjà pondu quatre oeufs que je lui retire au fur et à mesure.Mais aujourd'hui, elle persiste à rester sur le nid.Je pense qu'elle a fini de pondre.Demain matin, je mettrai tous les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 ok cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Un cinquième oeuf ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Combien en pond-t-elle habituellement ta femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Au début trois, puis cinq puis sept la dernière fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Et tu lui as toujours retiré les oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Toujours (pour que les naissances ne soient pas espacées) sauf la dernière fois où je n'étais pas là et c'est justement là que ça n'a donné aucune naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Tu crois qui a une cause à effet entre retirer les oeufs et avoir des petits et la seul fois que tu les retires pas= pas de petits?Moi je penche plutôt pour le mâle qui ne devait pas avoir trop chaud remarque avec le redoux en ce moment ça devrait s'arranger.je vois même certains de mes couples de mandarins qui redémarre de plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 oui les animaux se croient a l'été moi sa roucoule de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Même les chenilles processionnaires partent en vadrouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites