baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 tue les !! je croit que c'est très devastateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Figure-toi que j'arrive de moins en moins à tuer un animal.Quand je pense que ce sont tous des chefs d'oeuvre de la création.Mais tu as raison, ces chenilles sont vraiment dévastatrices.Après tout, j'arrive à tuer les cafards et les moustiques.Promis, je m'y résous dès que je sors me promener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 je ne suis pas pour tuer les animaux mais quand ceci sont envahissant et vraiment dévastateur la sa devient un peu un devoir pour préserver son paysage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Il y aussi un élément dévastateur dans la nature que j'aimerais bien tuer aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 baptiste a écrit:oui les animaux se croient a l'été moi sa roucoule de partout C'est peut-être le printemps.Je viens de trouver un oeuf de caille de Chine.Et les perruches se battent pour les nids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 oui il fait doux alors les animaux se croient au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 oui et c'est pas bon car le printemps va être long à venir après " Noël au balcon, Pâque au tison " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 enfin chez vous il fait doux moi il a plu toute la journée quand même et il faisait bien froid mais il fait meilleur qu'avez la neige quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ce matin, 6 oeufs de canari et 2 oeufs de cailles de Chine.J'ai eu le plâtre pour les nids de perruches.Tout le monde est content.Il faut chaud. Je suis en chemisette, les fenêtres ouvertes.La semaine dernière, j'étais gelé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Frédéric88 a écrit:Ce matin, 6 oeufs de canari et 2 oeufs de cailles de Chine.J'ai eu le plâtre pour les nids de perruches.Tout le monde est content.Il faut chaud. Je suis en chemisette, les fenêtres ouvertes.La semaine dernière, j'étais gelé.Elle va bientôt se poser alors tu va pouvoir remettre les oeufs bientôt dans le nid c'est vrai que le temps est doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 J'ai mis les oeufs hier car je croyais qu'elle allait s'arrêter au cinquième oeuf.Trop de petits aussi, ce n'est pas très bon.Temps doux et grand vent. J'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 purée moi je suis gros pull fenetre fermé y caille a fond y pleut c'est pô juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Quelle idée d'habiter dans le Nord !Au sud, c'est le soleil et souvent le beau temps.Je me paie du vélo cette après-midi.Fait trop beau.Tout ça n'vaut pas un clair de lune à Bayonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 oui bah ecoute on est bien quand meme dans le nord bonne promenade quelle chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui, c'est vrai.Bien au chaud à la maison et beaucoup de convivialité avec les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 arretez de dire qu'il fait beau chez vous , je suis comme baptiste " ça me fout les boules " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 oui nous deux nous somme congelée et sa nous déprime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Pour vous déprimer encore plus, j'ai fait une belle promenade en vélo cette après-midi en forêt.J'ai même eu chaud.Pour le retour, ce fut difficile car le vent souffle fort. Pas facile d'avancer.Pour faire plaisir à Baptiste, j'ai écrasé des centaines de chenilles processionnaires bien grasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ok purée et les photo il y en a pas pour nous faire bavé encore pluson sait jamais les chenilles pourrais détruire ton paysage comme il a deja était vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Le paysage est déjà bien détruit avec tous les arbres couchés par la tempête.Côté positif : on peut se chauffer gratuitement car on nous laisse ramasser le bois mort.Pour les photos, je vais voir demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Comme les naissances tardaient, j'ai miré les oeufs hier.Ils sont tous clairs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 a mince domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 C'est à cause de l'hiver, je pense.J'ai enlevé les nids. Interdiction de pondre jusqu'au printemps. De plus, le femelle a commencé sa mue.Au repos.Elle doit refaire ses forces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 oui oui avec le froid de toute façon tout et plus dur et oui attend les beau jour tout ira mieu apres j'en suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 D'un côté, ça m'arrange car je me demandais où j'allais mettre tout ce monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ton mâle a du rentrer en mue et du coup ne cochait pas la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 C'est ce que je pense aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 J'ai le même problème avec mes mandarins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Ca me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Je vais leur mettre ce qu'il faut dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Vitamines E ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Frédéric88 a écrit:Vitamines E ?regarde la /bec-crochu-et-bec-droit-f55/supplements-nutritonnels-pour-oiseaux-t377.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Marche plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 A+C'est l'heure de la soupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 un peu de repos lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 mais si ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 moi c'est pareil les pigeon 1 oeufs sur 2 de féconder souvent faur du repos l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 16 mars 2010 et bien toute mes félicitation a Fred avec qui j'ai déjà dialoguer sur un autre forum similaire j'ai reconnue la cage et les canaris sur la photos je lui avait fait une proposition et je suis content de pouvoir lui dire qu'elle est toujours d'actualité ceci dit les oiseaux doivent dans l'année avoir un temps de repos sexuel sinon ils ne sont plus performantpour mes pigeons voyageur séparation de couple au 21 octobre et reprise soit le 14 février si le temps le permet sinon le 21 mars et pour les canaris qui sont a l'extérieur la nature fait son travail mais pour ceux qui vivent a la maison je les séparent fin octobre et accouple la 1er quinzaine de janvier le temps qu'il refface connaissance les premier oeufs arrivent vers entre le 1er et le 15 février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour, Romualdmerci pour les conseils. Mais même si je sépare la femelle, elle continue à pondre. Heureusement qu'elle est bien nourrie. Peut-être qu'il faudrait qu'elle ne voit plus le mâle dans la pièce.Comment t'appelais-tu sur l'autre forum et quelle était ta proposition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 16 mars 2010 sur l'autre forum mon est Fourmaux et si mes souvenirs sont bons je t'avais proposé de venir choisir un couple dans ma volière le jour ou tu passerais par chez moi mais sur l'autre forum tu n'avais pas le même pseudo non plus ou alors je fais fausse route depuis le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Oui, je me rappelle.C'est vrai.Je te remercie.Mais tu as que tu habites loin de chez moi. Peut-être qu'un jour le hasard me donnera le plaisir de venir te rendre visite.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 17 mars 2010 C'est quand tu veux la porte est grande ouvertepour moi une parole donné reste une parole aussi longtemps que je vivrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Merci.Bonne journée.J'ai enlevé les oeufs à ma femelle canari la semaine dernière, oeufs clairs comme d'habitude car je les avais mis en couveuse pour voir.Elle vient encore de pondre ce matin.Si les oeufs sont fécondés, je le lui laisserai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 17 mars 2010 pour l'aider tu fais germé des graines de chènevis que tu rince bien une sois germé et tu lui en donne une 15é de graines pendant 5 à 6 jours le mâle aussi ça les échauffent bien en générale et ça les purge un peu aussi quel âge ont ils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Je ne sais pas. Je les ai achetés en oisellerie.Dès que je trouve du chènevis, je leur donne.La femelle a eu une dizaine de petits l'année dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 17 mars 2010 sur combien de couvée ?et combien a terme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Sur trois couvées toutes arrivées à terme.Ca s'est passé en été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 C'est pas mal quand même je viens d'avoir mon ami Mr Six Albert champion de France de canaris de posture pour la variété Gloster et Consord il me dit que si tu as fait une couvée tardive c'est à dire après le 15aout en générale il faut laisser les couples séparé a partir de septembre et ce jusqu'en mars car la femelle se fatigue trop et devient infertile et il ce peut aussi que le mâle se trouve agacé des refûts de celle ci et peut dans certains cas la courser jusqu'à épuisement de celle ci qui se laisse mourir pour information mon ami ne fait que deux couvées par femelle et par anil et aussi vrai qu'il ne veut pas trop les fatigué pour pouvoir les présenter en exposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Ca va. Le mâle est gentil avec elle et ne la poursuit pas. Il l'a nourri même de temps en temps.Je doute un peu que de nombreuses couvées puisse fatiguer un canari car quand je vois mes cailles pondre plein d'oeufs, elles ne semblent pas fatiguées.Mais il est vrai que si les oeufs restent clairs, pas la peine de la laisser pondre à moins de vouloir des oeufs cocktails pour poupées barbies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites