Romuald11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Frédéric88 a écrit:Mais il est vrai que si les oeufs restent clairs, pas la peine de la laisser pondre à moins de vouloir des oeufs cocktails pour poupées barbies.oui mais cailles et canaris n'ont pas le même mode de vie reproducteur non plus la caille se nourrit dès la naissance seule mais pas le canari lui compte beaucoup sur sa maman pour ce faire nourrir ce qui épuise les femelles canaris la couvaison les fatigue certe mais pas tant que le nourrissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 mars 2010 la mue vous pensez à la mue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 mars 2010 oui la mue est aussi un facteur a prendre en compte comme d'autre d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Est-ce qu'elle pond pendant la mue ?Je ne l'ai pas encore vu muer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 mars 2010 normalement non mais cela peu quelques fois arriverpour déclencher la mue il faut que le soir tu mette un linge sur la cage de façon a provoquer une nuit courte et artificielle et aussi éviter un température haute (au dessus de 14 à 16 °c)de façon a ce que l'oiseau se croit en hiver mais il aussi vrai que certains sujets fassent la mue sans cela mais dans ce cas ils perdent leurs plumes en petite quantité que l'on appelle " mue partiel "mot qui a mon sens n'est pas approprié car elle mue toutes ses plumes mais petit a petit moi je dirais plutôt "mue dans le temps " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 21 mars 2010 J'ai vu de temps en temps de petites plumes jaunes mais pas beaucoup à la fois.Pour le moment, madame s'est remise à couver 5 oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Pour mettre le linge, ce sera difficile car la cage est très grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 mars 2010 peut être que ton mâle à muer et donc n'a pas cocher ta femelle d'où les oeufs clairs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 mars 2010 oui cela peut être une hypothèse la cage peut aussi être trop grand et la femelle si elle ne veut pas court toujours mon lapin qu'elle dit au mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 mars 2010 en sifflotant en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bon !Je vais l'attacher alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 m'enfin fred?????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bonjour, Claulandelle m'a promis que les oeufs seront fécondés.Non mais !Les femmes, c'est comme les patates, faut que ça saute, dirait mon copain Ch'ti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 je te jure je croyais que tu était plus sérieux que les autres oiseaux du forumeh ben je me suis trompée d'une force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 21 mars 2010 C'est que je cache bien mon jeu.Faut se méfier de l'eau qui roupille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Un coq à l'horizon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 c'est peu de le dire ah lala bande de canailles vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 pfffffffffffff meme pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mars 2010 pourtant clau tu fait les yeux doux au coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 ehhhhhh que veut tu je suis faible face a la tentationpffffffffffffffffffff voila que je disjoncte moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 mars 2010 dis moi romuald puisque tu fais du canaris aussi pour la reproduction c'est mieux d'isoler par couple ou de faire un troupeau comme je fais avec les mandarins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Je les ai mis une fois en troupeau.Les jeunes d'une première couvée blessent ou tuent les jeunes d'une deuxième couvée.La mère les laissent faire.Mieux vaut isoler les couples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 mars 2010 et si tu sorts les jeunes de la première couvée une fois sevrés ça irait pas mieux comme ça les jeunes de la deuxième couvés seraient tranquilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Dans ce cas, ça revient à isoler les couples.Tout dépend de la grosseur de la cage aussi.Et quand ils sont ensemble, je remarque qu'ils ne se supportent pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Tu es sûr que ton téléphone est bien raccroché ?Je n'arrive pas à te joindre : bip bip bip bip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Frédéric88 a écrit:Tu es sûr que ton téléphone est bien raccroché ?Je n'arrive pas à te joindre : bip bip bip bipoui c'est normal je suis sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 heuuuuuuuu chris le fait d"etre sur internet t'empeche de téléphonner???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 mars 2010 C'est possible quand c'est le bas débit.Je croyais que ça n'existait plus.J'ai eu ce truc il y a plus de 10 ans et pourtant j'habitais sous les cocotiers très, très loin de la métropole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 et tes revenu en france les boulle quand meme moi je reviendrez pas le jour ou je par lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 rocky82 a écrit:dis moi romuald puisque tu fais du canaris aussi pour la reproduction c'est mieux d'isoler par couple ou de faire un troupeau comme je fais avec les mandarins ?moi je fait mes couples reproducteurs en cage isoler pour pouvoir contrôler la génétique dans un premier temps ensuite cela te permet de savoir si tel ou tel individu et stérile ou pas d'avoir aussi plus d'approche sur tes nouveaux nés mais j'ai aussi une volière dans laquelle quelques naissance ont lieu mais c'est aussi beaucoup plus difficile a gérer voila j'espère avoir répondu a ta question mon chère Rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 mars 2010 oui pour le bas débit faut dire ça à France télécom .merci romu pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 y a pas de quoi a ton service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 tiens rocky je t'ai fait des photos d'une installation de nids dans une volière (elle n'est pas forcément la meilleur)mais j'obtiens de bons résultat en moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 1 avril 2010 il sont bien la bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 splendide en eté davoir une voliere exterieure sa doit etre sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 avril 2010 sont bien bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 c'est super bien ils doivent être heureux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 ils doivent etres heureux comme tout tes zoziauxet pour le bas débit j"y suis aussi et aucuns soucis pour téléphoner pendant que je suis sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 voulez vous d'autres photos de mes volières ?je sais même pas pourquoi je pose cette questions ?la réponse est toutes faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 avril 2010 on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 baptiste a écrit: on veutnon je veux je veux tu es le seule pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 moi aussi je veux s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 je vous met des photos sur un autres post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 c'est fait dans becs droits et becs crochus "habitat" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites