Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuete11

canard reproduction

Messages recommandés

à ceux qui possédent des canards de barbarie , pouvez vous me dire combien de canetons une cane peut faire dans une saison (par rapport à votre expérience ) ? et combien de cane pour un canard prendriez vous en sachant que nous sommes quatre (plus les invités lol! ) à en manger , voilà merçi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai plus de barbarie mais j'en ai eu pendant plusieurs années, je dirais que tu peux garder un mâle pour deux femelles si vous êtes quatre plus des invités ,on va dire deux nichées par an avec une dizaine de petits par nichée ce qui donne une quarantaine de jeunes .soit environ un par semaine c'est déjà pas mal.
Autre conseil gardes les barbaries blancs car plus facile a nettoyer lors de la plumaison moins de ragots de couleur pour ce qui est de l'abbatage il faut tuer les femelles lorque les ailes se croisent car sinon elles prennent ensuite leur plumage adulte et là bonjour pour les plumer elles sont pleines de ragots
Pour les mâles c'est moins grave tu peux attendre un peu mais il faut verifier tout de même qu'il ne change pas de plume lors de la tuerie car sinon se sera difficile lors de la plumaison
autre conseil tu peux garder les canettes entiere pour les faire rotir et pour les mâles qui sont plus gros tu les detaillent comme cela tu peux faire des magrets et des cuisses et les ailes tu les passent dans des preparations style couscous paella etc ...
voilà j'espere t'avoir répondu si tu as d'autres questions n'hesites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi :) , non c'est bien à elle :) , oui c'est sur , dommage que l'on ne soit pas capable ( pour cause de rentabilité ) d'élever nos volailles " industriel " comme ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai trés beau de les voir comme sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la vacheeee tres belle porté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que de beau magret qui ce promene mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...