Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjchti

vaccination des lapins

Messages recommandés

Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas de lapin, mais j'ai des connaissances qui font du lapin et qui vaccinent pour ces deux maladies. Ensuite ça dépend de la situation géographique ou ces deux maladies sont beaucoup + présentes study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon changement de programme je fais du lapin maintenant lol!
Alors j'ai vacciner hier contre la Myxo et la semaine prochaine contre la VHD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Habitant en picardie
je vaccine contre la myxo de mars à septembre.
Et contre VHD tous les sujet d'expo ou de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred 60 a écrit:
Bonjour. Habitant en picardie
je vaccine contre la myxo de mars à septembre.
Et contre VHD tous les sujet d'expo ou de reproduction.

tu vaccine tous les combien pour la myxo ? tous les 4 mois ? ou une fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:

tu vaccine tous les combien pour la myxo ? tous les 4 mois ? ou une fois ?


Il me semble que pour la myxo, il faut un rappel tous les 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous 6 mois mais même vaccinés ils arrivent à l'attrapper mais moins forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder la notice et ils préconisent un rappel semestriel mais l'efficacité est de 4 mois ........... donc rappel pour moi je pense de 4-5 mois pour être complètement couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi03 a écrit:
Moi, je ne vaccine plus, et ils sont ni plus ni moins malades...

tu as de la chance Very Happy
Moi je suis dans un région où la myxo est très présente et on peut pas prendre le risque de ne pas vacciner , j'ai vu des cheptels entier détruit à cause de cette maladie........ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai depuis presqu'un an un problème que je n'arrive pas résoudre.

je perd 40 à 50% de mes lapereaux vers l'âge de 7 à 8 semaines alors que je n'ai aucune perte chez les reproducteurs.
les jeunes font une sorte de diarrhée et meurent dans les 48 heures.
j'ai essayé de traiter ( cunicoxil ) car je pensai à une coccidiose mais rien n'y
fait.
voilà 37 ans que j'élève des lapins et c'est la première fois que je n'arrive pas
à trouver une solution.
je pense que la prochaine fois que çà arrive, je vais aller chez le véto afin qu'il fasse une autopsie sur un lapereau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'ils ont 7-8 semaines, est ce qu'ils sont toujours avec leur mère ou tu les a déjà séparé???????????
Premier conseil donne à tes lapins le breuvage que Ben nous a gentiment fait partagé, ça va te changer la donne je pense.
ensuite vu ce que tu dis je pense que tes lapereaux ont une belle coccidiose et le cunicoxil ne fait pas son pouvoir car même le meilleur des anticcocidiens fait son effet dans les 48 heures et si ton lapereaux est trop atteint malheureusement c'est sans espoir.
Aussi a utiliser le même anticcocidien favorise la résistance des coccidies..donc change de temps en temps. N'hésites pas à passer des clapiers au chalumeau pour détruire les oeufs encore existants............ et oui même si les reproducteurs sont" immunisés " leur progénitures non .....
Aussi tu as le vinaigre dans l'eau à petite dose qui rend le milieu intestinal du lapin acide et qui freine sérieusement le développement des coccidies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rocky et merci

pour ce qui est du breuvage de Ben, celà fait un mois que je l'utilise, mes cages
sont nettoyées et désinfectées toutes les semaines et je les passent au chalumeau
une fois pa mois.
j'effectue le sevrage des laperaeux à six semaines mais je pratique de cette façon depuis bien longtemps et je n'ai jamais eu de problème jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 semaines je trouve que ça fait tôt mais si tu fait comme ça depuis des années change pas lol!
Pour le sevrage tu sorts les lapereaux ou la lapine ? c'est mieux de sortir la lapine à mon idée bounce ils ont l'odeur de la mère et sont moins stressés car souvent les coccidioses arrivent avec le stress du changement d'habitat............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...