Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aaron38

Le Foie Gras

Messages recommandés

Voila je voudrai partager mon expérience du foie gras et savoir aussi si vous en faite et comment ..

Un peu d'histoire : Le Fois Gras d'oie ou de canard existe de puis bien longtemps il consiste a gaver l'animal la seul différence sais que le fois de canard est moins gras 25% et moins gros que celui de l'oie 60% de matière grasse ceci est du a l'excès d'amidon provoqué par un gros apport de maïs..

Condition d'élevage : les caneton ou les oie sons élever comme les autre sur parcoure herbeux sa permet jabot de ce développer mieux que en cage et aussi permet au cœur de résister au gavage il est pas rare qu'un animal meurt après quelque jour de gavage normal le foie prend plus de place et la graisse est de plus en plus présente sur les organe .

Quel canard ou oie prendre : pour le canard sais le barbarie ou le mulard pour les Oie : oie d'Alsace , de Toulouse , grise des lande etc (suis sur de sais 3 la il en a d'autre mais connais pas )

Le Gavage : Sais a 3 mois pour le canard et 4 mois pour l'oie ..
tout d'abord on mai le maïs dans l'eau a environ 70° pour le ramollir mélanger , écraser on mélange dans l'eau assez chaude et on rajoute du laits ou graisse animal et du sel et ... (sa secret) lol (je vous rassure ce n'est pas obligatoire de le rajouter ) la durée du gavage est de 21 jour pour l'oie soit 22kg de maïs environ et de 15 jour pour le canard soit 12kg environ il est important que les animaux gavé reste au calme et ne gouge pas trop sa permet de mieux digérer et sa 2 a 3 fois par jour au heure fixe , on peu les gaver soit a la main avec un entonnoir ou alors il existe des gaveur électrique mai bon sais pas pour 2 ou 3 canard ..

Le poids du foie : pour le canard : de 200 a 600 grammes pour l'oie : de 400 gr a 2 kg
le fois doit être rosé et ferme


voila sais ma propre expérience sa fais 8 ans que je pratique tjr eu de beau resultat j'ai peut être oublier de point n'hésiter pas a le dire et a poser vos question sa sera avec plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien je vous rassure il a rien de facile a gaver un canard et encore moins une oie merci a mon grand père pour m'avoir apprit tout sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il seras que meilleur en plus fais par sois même mais pas facile a faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sais sur faut essayer avec un canard pour voir et après on vois ce qui a eter et ce qui a pas été mai on arrive toujours ^^ le tout sais la première fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison il faux essayer au moin une fois .
j'aimerais essayer d'élever des canard mais jy connait rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok moi non plus je connaissée rien j'ai pris 5 barbarie et grâce a ce forum bai je sais pour la couvé , etc il a rien de bien compliqué sa demande pas tellement de temps un canard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de suite mais en debut d'année pourquoi pas aprés il faux les trouver et sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou sur le marché il a beaucoup de variété sa grandit vite de toute façon enfin sais toi qui voit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa va le faire bientot alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui tente rien n'a rien comme ont dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voila c'est clair mais j'aime le canard c'est bon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est trop bon le canard jusqu'a a la carcasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais bon je sort pas je vie avec mais enfants donc j'ai le temps tranquille sinon je me ferais chier et tu sais les poules comme les canard une fois donner a manger il te font pas chier comme les cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo et merçi Aaron pour nous initier à la production de foie gras Very Happy , c'est vrai que quand on à quelqu'un qui si connait , ça parait tous de suite plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaron38 a écrit:
de rien je vous rassure il a rien de facile a gaver un canard et encore moins une oie merci a mon grand père pour m'avoir apprit tout sa ^^


Aaron alors si je comprend bien si tu gave pas le canard tu as pas de foie assez gros ??es que il y a un canard qui as un foie assez gros adulte sen le gaver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance je pense pas qu'il as un canard avec un foie assez gros pour ne pas etre gaver mai sais a vérifier (donc obliger de gaver )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaron38 a écrit:
A ma connaissance je pense pas qu'il as un canard avec un foie assez gros pour ne pas etre gaver mai sais a vérifier (donc obliger de gaver )

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
et une fois le foie recuperé que faut t-il faire pour le rendre comestible?merci


il est comestible de suite lol! , tu peux le consommer cru, mi-cuit ou cuit .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaron38 a écrit:
A ma connaissance je pense pas qu'il as un canard avec un foie assez gros pour ne pas etre gaver mai sais a vérifier (donc obliger de gaver )


Oui en effet il n'exista pas une race de canard avec déjà des fois gras dedans sans les avoir gavé, ça serrai chouette mais bon lol!
N'oublions pas qu'un foie gras est un foie malade et on rend malade le canard à le gavant au maximum de ce qu'il peut digérer.
Cependant certaines race de canard se prête mieux au gavage que d'autre comme le Mulard par exemple........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok mais bon moi le gavage bof donc sa seras que pour la viande lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est trés bon aprés zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une conserve ( donc stérilisée) est valable dans le temps. Il en te faut pas te soucier de la durée de conservation sur du fois gras à partir du moment qu'il est en pot et stérilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...