Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aaron38

Le Foie Gras

Messages recommandés

oui on sais pas très bien dire le temps de conservation tout dépend de ton pot te top sais un pot avec un joins pck les autre vont pas très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les foie gras je les fais avec des capsules après pour les autres conserves de légumes ou autres aussi avec des caoutchoucs . Je fais avec ce que j'ai sous la main en fait et pas eu de soucis de conservation ou de conversation d'ailleurs ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du foie gras en été tu me dira ou ptdr ptdr
la période du gavage pour du foie gras c'est maintenant espèce de nouille ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les canards en gavage ne supporta ps la chaleur d'une et de deux car ce n'est pas la saison, il faut laisser le temps aux canards de grandir aussi pour qu'il soit mature pour le gavage. Tu va pas nous gaver un caneton quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non c'est le moment d'en faire, même si tu ne gave pas cette année , cela t'empêche pas d'en acheter frais et de les faire stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont plus des canetons maintenant il te faut des canards prêt à gaver comme on dis par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi pariel mais sen gavage cette année Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question m'interpéle

si tu gave a l'automne voir l'hiver il est trés difficile d'avoir des canards de 3 mois


moi par exemple mais canard le les prend le 7 avril et ils ont déjà six semaines
donc pas facile d'autant plus que tu dis il ne faut pas gaver l'été pour cause de grosse chaleur
alors comment je fais ?

En tout cas Merci Aaron pour la reccette de gavage depuis le temps que je veux me lancer dans un petit peu de gavage
j'ai déjà l'entonnoir a intuber il me manquer la recette pour cuire le maîs
maintenant je l'ais
reste plus qu'a acquérir la pratique (certainement pas facile les premiére fois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok bai tout d'abord dsl pour le mp tout est écrit ici ^^
bon je te passerai la recette pas mp si tu veux pas de problème
la première fois bai faut savoir tenir le canard rien de plus pas oublier les gants surtout
apres pour l'été moi j'achète pas mes caneton je le gros avantage que mon grand père tien une ferme donc en est tout l'année la solution bien ventiler le bâtiment sans courent d'aire et le faire a des heure plus fraîche comme tôt le matin et tard le sort pas évidant

je pense pas que j'ai mi la preparation du fois pour les cuire etc .. je le metrai sais prochain jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc sais qui faus pas forcer avec l'entonnoir sais si sa passe pas sais que sais pas dans le trous pas évidant au début mai avec la main on peu ajuster et sa rentre comme dans du beurre lol! en general apres tout dépend des personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les explications
je tacherais de mettre ma recette de cuisson de foie gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, j'ai bien envie de prendre des oies au printemps... cela dit si je veux gaver mes oies (j'hésite entre des oisons démarrés ou des oeufs à couver ?) et on ne peut pas gaver les oies que 2 fois par jour ? genre matin et soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krone3040 a écrit:
Petite question, j'ai bien envie de prendre des oies au printemps... cela dit si je veux gaver mes oies (j'hésite entre des oisons démarrés ou des oeufs à couver ?) et on ne peut pas gaver les oies que 2 fois par jour ? genre matin et soir ?


moi je te conseil des oeufs a couver car il faut exactement que tu connaissent l'âge de tes oies avant de gaver
8 semaines je crois pour les oies et 6 semaines pour les canards si je me trompe pas

mais il y a des gens du Périgord et de sa région ils doivent bien savoir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de Normandie, par chez moi les éleveurs produisant du foie gras, ca court pas les rues, j'ai déja eu l'occasion de voir des ateliers de gavages Canard & oies, ça reste impressionant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien la tu m'interesse fortement car je cherche une recette pour en faire (gavage ) si tu peu m'aider la dessus ce serais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...