Aaron38 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 oui on sais pas très bien dire le temps de conservation tout dépend de ton pot te top sais un pot avec un joins pck les autre vont pas très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 les foie gras je les fais avec des capsules après pour les autres conserves de légumes ou autres aussi avec des caoutchoucs . Je fais avec ce que j'ai sous la main en fait et pas eu de soucis de conservation ou de conversation d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 donc je vais faire mon foie gras a l'été je le mets en pots je le stérilisé et hop a moi le foie gras a noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 du foie gras en été tu me dira ou la période du gavage pour du foie gras c'est maintenant espèce de nouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 oups et pourquoi pas l'été? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Les canards en gavage ne supporta ps la chaleur d'une et de deux car ce n'est pas la saison, il faut laisser le temps aux canards de grandir aussi pour qu'il soit mature pour le gavage. Tu va pas nous gaver un caneton quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 pourtant on trouve du foie gras toute l'année non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 En boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 tempis alors :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 mais non c'est le moment d'en faire, même si tu ne gave pas cette année , cela t'empêche pas d'en acheter frais et de les faire stériliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 oui mais mon but et de le faire a fond tu comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 tu es toujours à tant de gaver encore, tu as tous l'hiver rassures toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 oui mais la il y a plus de canetons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ce ne sont plus des canetons maintenant il te faut des canards prêt à gaver comme on dis par chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ok je vais mieux me preparer pour 2010 plutrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 pour moi pariel mais sen gavage cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 alors il était bon le foie gras a noël ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 BON est un faible mot excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 tant mieux alors rien de telle qu'une productions maison quand on sait faire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 oui sais sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Moi je suis gaver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 et moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 une petite question m'interpéle si tu gave a l'automne voir l'hiver il est trés difficile d'avoir des canards de 3 mois moi par exemple mais canard le les prend le 7 avril et ils ont déjà six semaines donc pas facile d'autant plus que tu dis il ne faut pas gaver l'été pour cause de grosse chaleur alors comment je fais ?En tout cas Merci Aaron pour la reccette de gavage depuis le temps que je veux me lancer dans un petit peu de gavage j'ai déjà l'entonnoir a intuber il me manquer la recette pour cuire le maîs maintenant je l'ais reste plus qu'a acquérir la pratique (certainement pas facile les premiére fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 7 mars 2010 a ok bai tout d'abord dsl pour le mp tout est écrit ici ^^bon je te passerai la recette pas mp si tu veux pas de problème la première fois bai faut savoir tenir le canard rien de plus pas oublier les gants surtout apres pour l'été moi j'achète pas mes caneton je le gros avantage que mon grand père tien une ferme donc en est tout l'année la solution bien ventiler le bâtiment sans courent d'aire et le faire a des heure plus fraîche comme tôt le matin et tard le sort pas évidantje pense pas que j'ai mi la preparation du fois pour les cuire etc .. je le metrai sais prochain jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 7 mars 2010 le truc sais qui faus pas forcer avec l'entonnoir sais si sa passe pas sais que sais pas dans le trous pas évidant au début mai avec la main on peu ajuster et sa rentre comme dans du beurre en general apres tout dépend des personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ok pour les explications je tacherais de mettre ma recette de cuisson de foie gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Petite question, j'ai bien envie de prendre des oies au printemps... cela dit si je veux gaver mes oies (j'hésite entre des oisons démarrés ou des oeufs à couver ?) et on ne peut pas gaver les oies que 2 fois par jour ? genre matin et soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 krone3040 a écrit:Petite question, j'ai bien envie de prendre des oies au printemps... cela dit si je veux gaver mes oies (j'hésite entre des oisons démarrés ou des oeufs à couver ?) et on ne peut pas gaver les oies que 2 fois par jour ? genre matin et soir ? moi je te conseil des oeufs a couver car il faut exactement que tu connaissent l'âge de tes oies avant de gaver 8 semaines je crois pour les oies et 6 semaines pour les canards si je me trompe pas mais il y a des gens du Périgord et de sa région ils doivent bien savoir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Je suis de Normandie, par chez moi les éleveurs produisant du foie gras, ca court pas les rues, j'ai déja eu l'occasion de voir des ateliers de gavages Canard & oies, ça reste impressionant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 et bien la tu m'interesse fortement car je cherche une recette pour en faire (gavage ) si tu peu m'aider la dessus ce serais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Je viens de trouver un document bien intéressant : http://www.facw.be/dossierstechniques/y-a-til-une-thique-dans-le-gavage-des-palmip-des-gras.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 et en voilà un autre plus précis au niveau des reglements http://rhone-alpes.synagri.com/synagri/pj.nsf/TECHPJPARCLEF/03966/$File/CR%20Alimentation.pdf?OpenElement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites