rocky821 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Moi j'ai compter 2 nids par couple et des fois ça se passe mal. Pour le printemps prochain je rajouterai encore un nid de + par couple mais après il y le problème de la disposition du nid car à part d'avoir une très grande volière on ne peut pas placer tous les nids à la même hauteur et les nids les plus haut sont les premiers disputés.....logique dans un sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Je peux isoler deux couples. Les autres attendront la volière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 bonjour comme dit rocky il faut plus de nid possible, chez moi c"est 4 a 5 nids pour un couple en colonie, donc avec 3 ou 4 couples sa en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Je n'ai pas assez de place pour mettre autant de nids. On verra quand j'aurai la grande volière. Je viens d'isoler un couple. J'espère qu'il y a mâle et femelle. Pour le mâle, je suis sûr mais pas trop pour la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 il on quel age???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Ils sont de cette année. Ils me semblent déjà bien adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 alors tu le temps moi je ne mettrais pas de nids pour le moment, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 OK. C'est que je pense aussi. D'autant plus que je n'ai pas beaucoup de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Attention au mal de ponte sur les jeunes sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 C'est quoi le mal de ponte. Sinon, les nids que j'ai installés ne les intéressent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Le mal de ponte c'est ce qui arrive souvent sur les jeunes femelles qui essaient de pondre leur premier œuf mais qui ne sort pas. Stade souvent critique et mortel quand l'éleveur ne sent rend pas compte assez vite . C'est pour cela qu'il faut éviter de mettre des femelles en reproduction trop tôt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 OK, j'ai compris. Je vais leur dire de rester sage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Pour l'instant ne met pas de nid de manière à ne pas les stimuler........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 OK. Merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Alors comment ce sont acclimaté tes perruches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Elles sont à l'aise. Ca discute beaucoup. Et ça a bon appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 bon appétit c'est bon signe ça discute beaucoup ? alors ce sont des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Ah ! Les femmes, toutes pareilles. Bonne nuit. Il y a tempête ce soir. J'adore écouter le vent et la mer quand elle est démontée. Je laisse la fenêtre ouverte pour me laisser bercer par le vent. Avec la couverture chauffante, je serai bien au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 couverture chauffante je me disais aussi car la fenêtre ouverte en cette saison c'est pas le top bonne nuit fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 J'ai des problèmes respiratoires, aussi j'ai besoin de beaucoup d'air. Heureusement, il n'a pas fait froid cette nuit. Et vive les tempêtes. Elles sont fréquentes dans les Landes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 les tempêtes j'aime pas trop : trop de dégâts . Tu as réussi à discerner quelques mâles et femelles dans tes perruches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Bien sûr,, s'il n'y pas de dégâts évidemment. Oui, j'ai déjà vu des mâles et des femelles. J'en vois deux qui visitent assidument un nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ah les femelle tous des bavardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Frédéric88 a écrit:Bien sûr,, s'il n'y pas de dégâts évidemment. Oui, j'ai déjà vu des mâles et des femelles. J'en vois deux qui visitent assidument un nid. attention au mal de ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ce sera difficile de s'en rendre compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Le femelle va rester au nid, elle va être ébouriffée et avoir du mal......mais il faut attendre des fois c'est un peu long, c'est pas facile à juger.... 2 solutions : tu fait bouillir de l'eau , tu prend la femelle sans la retourner sur le dos.... tu la place sous la vapeur de l'eau de manière à dilater le cloaque. Normalement elle pondra dans l'heure qui suit. Autre solution de la paraffine que tu injectes dans le cloaque avec une seringue ( sans aiguille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Mais comment voir la femelle qui doit être dans la boîte fermée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 La perruche va rentrer pour pondre mais elle va pas y mettre toute la journée non plus. L'observation rien que de l'observation. N'oublie pas que c'est le premier oeufs pour les autres pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 OK. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Si il faut tu n'aura pas de soucis..... tout peu très bien se passer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 J'ai déjà eu des perruches. Je n'ai jamais eu ce problème. C'est donc une question de chance. Je pense aussi que ça ne se passe pas souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ça dépend surtout de l'age des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Si elles n'arrivent pas à pondre, je procéderai à des césariennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Pourquoi cries-tu ? Tu viens de subir une césarienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 j'ai mal pour elle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 il ne restera plus grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ouf, me voilà rassuré. Bonne nuit. Et plein de beaux pigeons dans vos rêves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 merci ils sont présents dans tout mes rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Si vous hésitez dans le choix d'un pigeon, en voici quelques-uns : http://home.nordnet.fr/~djtaquet/pages/liste_fantaisie.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 quelque uns tu rigole tu sais bien que pour choisir la c'est impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Il paraît qu'il y en a encore plus. Allez, je ferme la boutique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 oui il y a encore plus bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Pour mes perruches, j'ai mis des copeaux de bois dans le nid. Ils ont tout viré aussitôt.Non mais !Les oeufs n'auront pas chaud et risquent de rouler ou de s'éparpiller.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 tu peu faire un creux avec du platre et que tu laisse bien secher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Excellente idée.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 de rien on est la pour sa! non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Que ne ferais-je sans vous !!!Je serais orphelin, je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 c'est le but du forum de s'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites