rocky821 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Pas besoins d'avoir beaucoup de place pour avoir quelques herbes aromatiques et quelques pieds de tomate..... Et puis ça évite à votre moitié de partir dans le jardin pour 2 branches de persil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 je trouve sa vraiment chouette puis sa fait deco en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Chaque année je le fait, les tomates cerises pour l'apéro il y a juste qu'a se baisser pour ramasser et les aromatiques pour les salades d'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Miamm Miamm c'est le cas de le dire c'est du sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 pour tes tomates cerise chaque année tu rajoute quelque chose ? parce que moi j'en avais fait pendant plusieurs année dans mon jardin et elles dépèrissaient années aprés années ( même avec ajout de fumier ) c'est bizarre , j'ai d'ailleurs arreté d'en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 alors moi je n'ajoute rien et sa coule a flot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 cacahuete a écrit:pour tes tomates cerise chaque année tu rajoute quelque chose ? parce que moi j'en avais fait pendant plusieurs année dans mon jardin et elles dépèrissaient années aprés années ( même avec ajout de fumier ) c'est bizarre , j'ai d'ailleurs arreté d'en faire moi je me prend pas le choux je rachette des plans chaque année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 et vous pincer les tiges , ou vous laissez faire la plante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Non je coupe les gourmands pour ne pas épuiser le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 pareil je l'attache a un tuteur et hop a elle bien sur il faut de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Oui il faut bien arroser et souvent car dans des récipients aussi petit ça se dessèche vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 oui tu m'étonne deja en pleine terre sa sèche vite alors en jardinière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 ok , merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2010 de rien j'espère que ça donnera quelques idées pour certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 ben ici idem je sais pas si tu as vu mais dedans les jardinieres de la terrasse ont a fais pareil pas envie de courir au jardin chercher le persil l'origan et compagnie c'est pratique d'avoir tout a porter de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 non j'ai pas vu je vaccinai les lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 cacahuete a écrit:pour tes tomates cerise chaque année tu rajoute quelque chose ? parce que moi j'en avais fait pendant plusieurs année dans mon jardin et elles dépèrissaient années aprés années ( même avec ajout de fumier ) c'est bizarre , j'ai d'ailleurs arreté d'en faireLes plants maison fait avec les graines gardés dégénérents , il est plus simple d'acheter 2 ou 3 plants au marché , ou en magasins , ça donne bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Pascale a écrit:cacahuete a écrit:pour tes tomates cerise chaque année tu rajoute quelque chose ? parce que moi j'en avais fait pendant plusieurs année dans mon jardin et elles dépèrissaient années aprés années ( même avec ajout de fumier ) c'est bizarre , j'ai d'ailleurs arreté d'en faireLes plants maison fait avec les graines gardés dégénérents , il est plus simple d'acheter 2 ou 3 plants au marché , ou en magasins , ça donne bien mieuxoui tout à fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 rocky82 a écrit:Pascale a écrit:cacahuete a écrit:pour tes tomates cerise chaque année tu rajoute quelque chose ? parce que moi j'en avais fait pendant plusieurs année dans mon jardin et elles dépèrissaient années aprés années ( même avec ajout de fumier ) c'est bizarre , j'ai d'ailleurs arreté d'en faireLes plants maison fait avec les graines gardés dégénérents , il est plus simple d'acheter 2 ou 3 plants au marché , ou en magasins , ça donne bien mieuxoui tout à fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 par contre il me sort des plants de tomates cerise partout dans le jardin à chaque saison .par contre ce que j'ai pu remarquer c'est que c'est plants "sauvages" sont + résistants aux maladies.Moi je les laisse pousser pour le plus grand plaisir des volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 rocky82 a écrit:par contre il me sort des plants de tomates cerise partout dans le jardin à chaque saison .par contre ce que j'ai pu remarquer c'est que c'est plants "sauvages" sont + résistants aux maladies.Moi je les laisse pousser pour le plus grand plaisir des volailles Oui logique , c'est les tomates tombées qui ont passés l’hiver dehors , elle ont mutés , et donc plus résistantes , tu peu les mangers sans aucun problème. Ça arrive aussi avec les autres sortes de tomates dans le compost. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 j'ai peut être une solution pour vous ban pour ceux et celles qui ont des bacs ou des pots donc si vous trouvez que ça sèche trop vite moi je prend une bouteille d'eau l'enlève boucon et je perce des trous avec un clou et je replace le bouchon je coupe le fond avec un exacto et je place ma bouteille le bouchon vers le bas dans la terre et j'ajoute de l'eau dans la bouteille par le fond que j'ai déjà coupé alors s'il manque d'eau ban la plante en aura tout le temps car ma bouteille va distribuer l'eau graduellement par le bouchon donc ma bouteille reste toujours en place, je fait juste regarder s'il manque d,eau et c'est tout hum! j'espère avoir été clair dans façon d'expliqué sinon je vous ferais un dessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 jolie goutte à goutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 non ca va moi j ai compris perso , c est ce que je fais pour les tomates dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 oui c'est super et ça ne coûte rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 14 février 2012 +1 avec Pascale, autant racheter les plants, çà fournit bien mieux et on est gagnants au final, même si biensur çà ne coute rien de laisser pousser les anciens plants et profiter de ce qu'ils arrivent encore à donner, surtout les tomates qui font parfois de bons retours d'une année sur l'autre.+1 aussi avec Marjo pour les bouteilles, perso je ne le fais pas mais j'ai déja vu çà chez d'autres et franchement des tomates énormes et chaque pied bien garni au taquet. Ma métode c'est de creuser une petite cuvette à coté du pied, et je remplis le creux le soir quand le soleil est déja bien bas, et mettre de l'herbe de tonte aux pieds pour conserver l'humidité (ce qu'on appelle un paillage), c'est bon aussi pour les arbustes et jeunes arbres, et çà permet de réduire énormément les arrosages : On arrose direct sur le paillage et le pied reste frais et humide assez longtemps.Pour ceux qui ont un (ou des) aquarium(s), ne gachez pas de l'eau, arrosez vos plantes et vos plants avec quand vous changez de l'eau, car l'eau est un bien précieux, et bien du monde sur cette planète en manque cruellement alors nous qui avons la chance d'en avoir, recyclons-la au maximum possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 février 2012 très bon l'eau de l'aqua riche en nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 14 février 2012 moi je fais mes semis et quand je plante le pied de tomate avent dans le trou je met des orties ,c est une recette qu un papie m avait donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 14 février 2012 Oui les orties sont aussi pleins de vertus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 février 2012 un bon purin d'orties c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 14 février 2012 rocky82 a écrit:un bon purin d'orties c'est le top mais alors....Qu'est ce que ca sent mauvais ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 15 février 2012 le purin ça sent toujours mauvais pfffffffffff je déteste ça moi aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites