Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

La Reproduction en générale du pigeon

Messages recommandés

Voici en quelque mots la reproduction du pigeon

Alors tout d'abord il faut savoir que pour faire reproduire des pigeons il faut 1 mâle par femelle (le pigeon fonctionne par couple) ensuite il leur faut une bonne alimentation équilibré pois,maïs,blé,tournesol,soja etc
vous pouvez mettre à leurs dispositions des plateaux en terre cuite qui leur facilitera le travail qui est la fabrications du nid.

il faut également savoir que dans nos élevage nous fournissons un casier à nos pigeon( endroit cubique où le pigeon élu domicile pour sa reproduction)c'est la que vous disposerez le nid en terre cuite ou ils construiront ensuite leur nid et ou seront élevés les jeunes pigeonneaux.
Le pigeon pond 2 œufs par couvée, pas plus rarement moins.

La reproduction pleine se déroule quasiment toute l'année si il se situe dans de bonne conditions d'élevage pas de courant d'air ni d'humidité
La durée d'incubation est de 18 jours les œufs sont couvée alternativement par les 2 parents (impossible de mettre en couveuse)je m'explique quand les jeunes pigeons naisse ils doivent recevoir un chaleur fourni par les parents et surtout le lait de jabot nommé ainsi que l'homme n'arrive pas a reproduire.Ensuite les jeune reste 1 mois au plateau nourrit par les parents.

je pense avoir tout dit au plaisir que sa vous serve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...